Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Driggs et 80 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Definition moniteur, je cale!

Message » 13 Avr 2021 20:13

Salut,
Après plusieurs recherches infructueuses je me decide à poster.
J'avais une Box SFR et une Apple TV qui étaient branchés soit sur ma TV Samsung ou mon videopro Epson via un switch. Tout ca un peu ancien mais qui fonctionnait pas mal avec une télécommande universelle.
Je décide de simplifier tout ca en gardant la box poussive de SFR que pour la connection internet et en sortant l'apple tv. Juste un mac mini qui va gerer tout ca. Et là les ennuis commencent avec les reglages du moniteur.
Lorsque je branche la TV seule ca va bien : je regle le mac sur reglage defaut. Dès que je branche le proj sur le switch, l'image TV est tronquée et un peu plus saturée. Je dois regler le sous balayage pour revoir le haut et la bas de l'image. :-?
je debranche le tout et rebranche sans le proj ca remarche. Même avec le proj éteint ca me change l'image des que je branche son cable dans le switch !
Avec le proj seul l'image est tronqué aussi je dois toucher le sous balayage pour avoir tout le bureau.
Mystere.
Ca parle a quelqu'un cette histoire ?
PS: j'ai changé les cables et switch sans succes
Merci
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Avr 2021 18:18

je pense qu'il faut voir le mode d'emploi du moniteur. J'ai un écran seul (moniteur) Samsung et c'est lui qui s'adapte, il faut peut-être l'allumer en premier. Le temps de reconnaissance d'un nouveau "matériel" est "assez" long aussi. J'ai commencé par raccorder mon pc en direct, et une fois ça fait et fonctionnel, je lui ai collé le switch (entre moniteur ou projo, jamais les deux en même temps) et ça marche. Je ne suis pas encore passé à deux sources actives sur le moniteur : j'ai peur qu'il veuille faire du p in p, (écran partagé). Cet écran a un joystick à l'arrière, pas de télécommande... vachement pratique! une fois installé, il semble apprendre de la config qui marche! Dans mon cas c'est l'ampli qui dispose d'un autre switch 4 sorties, mais attention à la connection ordi : le mien a deux sorties 4k (moniteur 4k et tv full hd) et prend la 2ème pour un 2ème écran, et pas une copie du moniteur, qui a deux entrées hdmi, mais par semblables non plus .(30hz et 60hz). la fête continue!
C'est déballé en vrac, chaque install est toujours un peu particulière, on pêche des tuyaux un peu partout!
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 25 Avr 2021 18:39

L'écran c'est un TV Samsumg qui date pas mal. Je suis pas sûr qu'elle apprenne grand chose :)
J'ai globalement réglé le problème en virant le switch vu que le mac a plusieurs sorties.
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message