Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 55 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Demarrage rapide OS?

Message » 02 Déc 2007 12:40

je n'arrete pas mon pc mais le met en mode veille (normale)
TOUS les ventilos, le disque dur, alim des ports USB y compris s'arretent.

il s'agit d'un P4 de 3 ans d'age avec une carte mere ASUS.
la sortie de veille prend 5s (geniale :) )

une petite led verte reste alumee sur la carte mere, mais elle l'est egalement lorsque le PC est completement eteint.

stipus a écrit:
fabien_m2002 a écrit:On entend le souffle des ventilos en veille classique lorsqu'il fait silence. Bien sur on ne l'entend plus en regardant la tele ou en ecoutant de la musique. Donc laisser en veille classique hors de question, sans meme calculer le cout de la consommation electrique.


Ca doit dépendre des PC, car le mien a vraiment "l'air" éteint quand il est en veille classique.

Et lorsqu'il est vraiment arrêté, l'alim fonctionne encore (je vois une diode allumée sur la carte mère), et la carte réseau est toujours sous tension pour le Wake On Lan.
larry67
 
Messages: 375
Inscription Forum: 21 Mar 2005 0:05
  • offline

Message » 02 Déc 2007 13:25

Bonjour,dans le bios, dans quelle rubrique peut on trouver ce réglage?
Merci
Vador
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 03 Déc 2007 21:51

si tu t'adresse a moi, je n'ai pas touché au bios.
j'ai affecté le mode veille a la touche veille de mon clavier puis desactivé ma souris et mon clavier pour eviter de sortir accidentellement du mode veille (je dois appuyer sur la touche power du pc)
c'est dans panneau de config/systeme/materiel/souris puis "propriete" decocher la case 'autoriser ce periph a sortir le pc de veille"

bon courage
larry67
 
Messages: 375
Inscription Forum: 21 Mar 2005 0:05
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message