Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

difference qualité entre pchc moyen gamme et haute gamme

Message » 09 Juin 2003 13:38

Pour quand le Blue Ray déja...d'après ce que j'entend, le DVD en a encore pour 10 ans. Ca laisse un peu de temps pour le Blue Ray. :roll:

Moi aussi la Revolution me tente bien, le DVDAudio, une bonne écoute stéréo...mais j'ai un peu peur de ses sorties minijack...

Il faut trouver le bon câble...j'ai trouvé ça sur connectic :


Image
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 09 Juin 2003 13:46

Sympa ce cable aussi : Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Juin 2003 13:49

DTSman a écrit:Sympa ce cable aussi : Image


Où ? Combien ?

Chez Connectic... 11 Euros les deux mètres /câble :roll:
Dernière édition par Austin le 09 Juin 2003 13:59, édité 1 fois.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 09 Juin 2003 13:58

Austin a écrit:
DTSman a écrit:Sympa ce cable aussi : Image


Où ? Combien ?

Chez Connectic... 11 Euros les deux mètres /câble


Aucune idée, :oops: ,

j'ai trouvé ça en cherchant 10 secondes chrono sur le net.

Et pourquoi ne pas prendre un simple adaptateur minijack double RCA (si toutefois cela exite) et le brancher à l'arrière de son PC. Il ne reste plus qu'à relier l'ampli à cet adaptateur avec un cable que l'on sait être de qualité :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Juin 2003 14:02

DTSman a écrit:Et pourquoi ne pas prendre un simple adaptateur minijack double RCA (si toutefois cela exite) et le brancher à l'arrière de son PC. Il ne reste plus qu'à relier l'ampli à cet adaptateur avec un cable que l'on sait être de qualité :)


Ca ne servirait à rien de prendre du bon câble si l'adaptateur est pas bon (et qui dit adaptateur dit perte...même si c'est minime c'est dommage).
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 09 Juin 2003 14:03

Y'a ca aussi :
Image.

16 euros pour 1.20 m. (ref Bandridge PGA3402)
23 euros pour 3m. (ref Bandridge PGA3403)
31 euros pour 5m. (ref Bandridge PGA3405)
45 euros pour 10m. (ref Bandridge PGA3409)

Tous dispo chez hifissimo.

Je sais pas si y'a d'autres tailles, ou si on peux le faire faire sur mesure.

@+
iota
Dernière édition par iota le 09 Juin 2003 14:09, édité 2 fois.
iota
 
Messages: 628
Inscription Forum: 21 Sep 2000 2:00
Localisation: Arras/Lille
  • offline

Message » 09 Juin 2003 14:07

Perso il me faudra 4 fois ce type cable en 1m50 pour relier ma future carte son (certainement une Revo 7.1) à l'ampli :-?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Juin 2003 14:08

Salut à tous,

je qualifierai mon pchc de moyen game : 2.4 ghz+radeon 9500(generic)+ cable db15 standart+carte son terratec anteon 5.1 (uniquement sortie numerique) avec comme player theatertek sans ffshow (cause de plantage des que je l'instale).


Le mien est un PIII800eb sur CM AsusTek CUV4X + ATI 9500 128Mo Sapphire est aucune saccade en lecture DVD sauf sur de trés fort traveling, mais là je mettrai plutôt en cause le DVD !!!
Et tout cela en DD ou DTS !!!


J'aimerai savoir le gain qualitatif en pourcentage pour chaque element que pourrais m'amener un passage + haut de gamme soit:


-Utilisation de ffshow
Je n'utilise pas, pas besoin ... uniquement ZPlayer + filtre Sonic Audio+Vidéo

- carte son M-audio
J'ai une SBLive Platinum, marche trés bien et j'utlise que la SPDif !!!

- cable db15 de qualité
Trés important ...
Si tu reste dans la longueur de 3 m alors un câble informatique suffit largement mais si comme il te faut 17 m alors là il faut un câble multiblindage coaxiale avec ferrite ... mais exit pour moi les câbles soient disant haut de gamme, je dirais surtout haut de prix et pas forcément justifié !!!

-voire carte videon de marque saphire
C'est un marque reconnu par ATI et donc ... pour moi un bon choix et je parle en connaissance de cause !!!

La qualité vidéo (rendu et saccade), le son (SPdif) et le bruit (ventilo) sont pour moi les critères de choix (ou d'évolution) d'un bon PCHC !!!

bons films

Didier
max-art
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: THIONVILLE
  • offline

Message » 09 Juin 2003 14:11

Merci pour l'info Iota...

DTSman a écrit:Perso il me faudra 4 fois ce type cable en 1m50 pour relier ma future carte son (certainement une Revo 7.1) à l'ampli :-?


Pareil, je crois même que je vais la commander cette semaine cette Revolution...à moins qu'ils l'aient en stock chez Grosbill. :roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 09 Juin 2003 14:51

Je comptais aussi l'acheter chez grosbill 8)

Le cable hifissimo à une belle tête et 1m20 cela me conviendrait impec.

Néanmoins j'ai encore quelques doutes quant à l'utilisation d'une M-Audio. Puis je la relier indifférement à des blocs de puissance et/ou à l'entrée évolutive de mon ampli AV?

La lecture des CD DTS ne pose t elle pas de probleme? (quand je vois le nombre de personnes qui ne peuvent pas lire de CD DTS via la spdif de leur carte son, ça me fait peur)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Juin 2003 15:09

DTSman a écrit:Je comptais aussi l'acheter chez grosbill 8)

Le cable hifissimo à une belle tête et 1m20 cela me conviendrait impec.

Néanmoins j'ai encore quelques doutes quant à l'utilisation d'une M-Audio. Puis je la relier indifférement à des blocs de puissance et/ou à l'entrée évolutive de mon ampli AV?

La lecture des CD DTS ne pose t elle pas de probleme? (quand je vois le nombre de personnes qui ne peuvent pas lire de CD DTS via la spdif de leur carte son, ça me fait peur)



Techniquement pas de problème pour attaquer directement les blocs de puissance, mais ça veut dire que tout doit passer en analogique, vu que c'est la carte ou le soft qui décode.
Je ne crois pas que la Maudio décode le DTS en hard, il faut donc de toute façon passer par un soft... :roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 09 Juin 2003 15:43

En fait, ce qui me gène le plus n'est pas le décodage DTS, AC3 etc.. (ça c'est le soft type WinDVD qui s'en charge) mais c'est plutot la gestion générale du volume.

Si je connecte cette carte audio sur l'entrée 5.1 évolutive de mon ampli, il faudra qu'elle fournisse un niveau sonore fixe car dans ce cas c'est l'ampli qui gère le volume.

Dans le cas d'une connexion avec des bloc de puissance, c'est la carte son qui joue le role de pré-ampli ,a elle de gérer le volume globale.

Cette carte est elle capable de gérer les deux modes?

Si tu achetes cette carte, vas tu utiliser ses sorties analogique? si oui , directement sur des blocs de puissance?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Juin 2003 15:49

DTSman a écrit:En fait, ce qui me gène le plus n'est pas le décodage DTS, AC3 etc.. (ça c'est le soft type WinDVD qui s'en charge) mais c'est plutot la gestion générale du volume.


Il faudrait poser la question aux possesseurs de Revo...mais généralement les drivers Maudio permettent désormais une gestion globale du volume...


Si je connecte cette carte audio sur l'entrée 5.1 évolutive de mon ampli, il faudra qu'elle fournisse un niveau sonore fixe car dans ce cas c'est l'ampli qui gère le volume.


Il suffit de le régler 1 fois...je ne vois pas trop où est le problème...j'ai déja eu un ampli de puissance avec réglage de volume...+le réglage du préampli...ça fait deux réglages aussi.


Dans le cas d'une connexion avec des bloc de puissance, c'est la carte son qui joue le role de pré-ampli ,a elle de gérer le volume globale.
Cette carte est elle capable de gérer les deux modes?


Si c'est pas le cas...c'est très très bête, surtout de la part de Maudio, mais il faut effectivement mieux le savoir..


Si tu achetes cette carte, vas tu utiliser ses sorties analogique? si oui , directement sur des blocs de puissance?


Oui je vais utiliser les sorties analogiques pour le CD et pour le DVDAudio, mais sur un intégré. :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 09 Juin 2003 15:54

Austin a écrit:
Oui je vais utiliser les sorties analogiques pour le CD et pour le DVDAudio, mais sur un intégré. :wink:


Pourquoi ? c une obligation ou un choix?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • online

Message » 09 Juin 2003 16:01

mxav a écrit:
Austin a écrit:
Oui je vais utiliser les sorties analogiques pour le CD et pour le DVDAudio, mais sur un intégré. :wink:


Pourquoi ? c une obligation ou un choix?


Pour le DVDaudio oui c'est une obligation, pour le CD non.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message