Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Disque dur silencieux

Message » 13 Oct 2005 17:22

Je dois remplacer mes disques durs, cause plus de place, ce sont des Samsungs 160 Go, très silencieux, référence dans ce domaine
Je cherche des disques d'au moins 300 Go et très silencieux : vous avez des propositions ?
sonata31

Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09

Message » 13 Oct 2005 17:32

Comme je suis pro Seagate/Samsung, et vu la capacité recherchée, je te conseille un Seagate, un poil plus bruyant que tes Samsung, cependant... (Je vais encore me faire lyncher par les possesseurs de DD Hitachi, mais c'est pas grave :mdr:).
Cordialement,

Guyome.
guyome

Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00

Message » 13 Oct 2005 17:50

guyome a écrit:Comme je suis pro Seagate/Samsung, et vu la capacité recherchée, je te conseille un Seagate, un poil plus bruyant que tes Samsung, cependant... (Je vais encore me faire lyncher par les possesseurs de DD Hitachi, mais c'est pas grave :mdr:).
Cordialement,

Guyome.

Est-ce que les gros Seagate sont aussi silencieux que le Seagate Barracuda IV, qui reste une référence
sonata31

Message » 13 Oct 2005 18:18

Pour mon PCHC secondaire je viens d'acheter un Seagate 250 Go en UDMA100, dernier modèle 7200.8, en remplacement d'un Barracuda IV de 40 Go.

Je suis très déçu :evil: : le bruit de rotation me semble un peu supérieur mais surtout il gratte pendant les phases de lecture-écriture là où le 40Go était inaudible.

Je pense sérieusement à remettre le 40 Go (qu'heureusement je n'ai pas effacé 8) ) et à trouver un boitier externe connecté en Ethernet pour le 250 Go qui sera relégué au fond d'un placard.
hdrobien

Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00

Message » 13 Oct 2005 18:32

Je pense c'est ce qu'il faudra faire de plus en plus.

Un pc minimaliste et tout ailleurs.
usa_satriani

Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55

Message » 14 Oct 2005 8:30

hdrobien a écrit:Pour mon PCHC secondaire je viens d'acheter un Seagate 250 Go en UDMA100, dernier modèle 7200.8, en remplacement d'un Barracuda IV de 40 Go.

Je suis très déçu :evil: : le bruit de rotation me semble un peu supérieur mais surtout il gratte pendant les phases de lecture-écriture là où le 40Go était inaudible.

Je pense sérieusement à remettre le 40 Go (qu'heureusement je n'ai pas effacé 8) ) et à trouver un boitier externe connecté en Ethernet pour le 250 Go qui sera relégué au fond d'un placard.

Ca existe des boitiers externes pour disques dur en Ethernet ? Jamais entendu parlé. Firewire ou USB oui. Donc déçu du Seagate ? Moi qui pensais m'orienter vers le modèle 400 Go :(
sonata31

Message » 14 Oct 2005 12:41

hdrobien a écrit:Pour mon PCHC secondaire je viens d'acheter un Seagate 250 Go en UDMA100, dernier modèle 7200.8, en remplacement d'un Barracuda IV de 40 Go.

http://www.ldlc.fr/cat/140198.html?ssca ... t%2C+Wi-Fi

+1

J'ai actuellement un 40Go, et si je devais rajouter un Gros HDD ca serait en boitier externe.
Avantage, tu peux ballader tes données (DVD et autres) où tu veux, et pouvoir remplir/effacer à ta guise où tu veux, comme tu veux en fonction de tes connections.

Mon PC de bureau possede un HITACHI 160Go, hyper silencieux avec 8Mo de cache, une merveille en confort auditible.

;-)
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 14 Oct 2005 12:58

kbil69 a écrit:

http://www.ldlc.fr/cat/140198.html?ssca ... t%2C+Wi-Fi

+1

J'ai actuellement un 40Go, et si je devais rajouter un Gros HDD ca serait en boitier externe.
Avantage, tu peux ballader tes données (DVD et autres) où tu veux, et pouvoir remplir/effacer à ta guise où tu veux, comme tu veux en fonction de tes connections.

Mon PC de bureau possede un HITACHI 160Go, hyper silencieux avec 8Mo de cache, une merveille en confort auditible.

;-)

Ok, boîtier Wifi, perso j'aime pas trop, car pour regarder une vidéo le débit n'est pas toujours là

De plus ce n'est que pour du 2,5"" ce qui limite les capacités et augmente le prix
sonata31

Message » 14 Oct 2005 15:23

Je suis à la recherche du boitier magique 3"5 et liaison Ethernet (je suis d'accord la bande passante du Wifi est trop limitée pour accéder à un si gros disque dur).

Pour l'instant j'en ai bien trouvé mais avec déjà un disque dur intégré :cry:
hdrobien

Message » 14 Oct 2005 15:29

hdrobien a écrit:Je suis à la recherche du boitier magique 3"5 et liaison Ethernet (je suis d'accord la bande passante du Wifi est trop limitée pour accéder à un si gros disque dur).

Pour l'instant j'en ai bien trouvé mais avec déjà un disque dur intégré :cry:

Cherchons, celui qui trouve tient l'autre au courant :wink:
sonata31

Message » 14 Oct 2005 15:45

Il y a cela chez Freecom entre autre (ils utilisent un protocole et driver spécifique et
on un ventilo très bruyant, dispo vide chez www.conrad.de et sans doetu .fr)
ref 998678 - 62 (€ 79.95).

http://www.freecom.com/ecCategory.asp?ID=80210&name=PPS_EXTRA1&catname=Classic+SL+Network+Drive

aussi chez LaCie (NAS).

On peu aussi "emballer" les disques dans des boitiers insonorisants (Scythe SBX-1000).

Un petit "dossier" en anglais sur le bruit des HD.

http://www.silentpcreview.com/article29-page1.html

Thierry (en quête de silence ...)
Dernière édition par Thierry Wautelet le 14 Oct 2005 16:01, édité 1 fois.
Thierry Wautelet

Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00

Message » 14 Oct 2005 15:48

J'avoue que je me tate aussi pour prendre un SAMSUNG à la place du SEAGATE.
hdrobien

Message » 14 Oct 2005 17:43

http://prix.matbe.com/prix/comparer/216 ... ow=1&nbf=2

bin en v'là plein des disques durs externes ethernet :wink:

un de mes potes à le maxtor 300 go, il s'en plaint pô et c'est pourtant un fanatique du silence.
Régis

Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00

Message » 15 Oct 2005 16:53

Salut à tous,
dites moi si ca vous interesserez de monter un projet (qui je pense peux interesserr du monde) dont le cahier des charges ressemblerait a ca :
- Boitier externe (silence et facilité d'intégration)
- Transmission assez rapide pour un débit suffisant pour de la HD avec un son multicanal (utilisation et evolutivité)
- Possibilté de mettre au moins 5-6 HD dans le boitier.
- Créer un serveur (je pense sous linux) qui gère les fichiers et allume le disque dur en fonction du fichier rechercher (ce qui aurait pour but de mettre en veille le HD quand il n'est plus acitf pour le faire tourner le moins possible)

Je pense vraiment que ce soir possible...

Qu'en pensez-vous ?

Alex
AlexLeCoooool

Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00

Message » 15 Oct 2005 19:19

AlexLeCoooool a écrit:Salut à tous,
dites moi si ca vous interesserez de monter un projet (qui je pense peux interesserr du monde) dont le cahier des charges ressemblerait a ca :
- Boitier externe (silence et facilité d'intégration)
- Transmission assez rapide pour un débit suffisant pour de la HD avec un son multicanal (utilisation et evolutivité)
- Possibilté de mettre au moins 5-6 HD dans le boitier.
- Créer un serveur (je pense sous linux) qui gère les fichiers et allume le disque dur en fonction du fichier rechercher (ce qui aurait pour but de mettre en veille le HD quand il n'est plus acitf pour le faire tourner le moins possible)

Je pense vraiment que ce soir possible...

Qu'en pensez-vous ?

Alex

Je serais partant car j'envisage de plus en plus un serveur de fichiers déporté, dans un endroit éloigné du salon, ce qui pose entre autre le pb du transfert entre PC salon et serveur avec un débit suffisant
L'installation sous linux ne pose pas de pb
sonata31

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message