Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DScaler et chip philips SAA7134

Message » 10 Juil 2003 19:08

Coucou !

D'après le tracking DHL, mon petit colis est arrivé à bon port ;)

J'ai hâte d'être à la maison, moi ! :lol:

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 11 Juil 2003 9:02

Alors ?

G_ROM
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 11 Juil 2003 10:36

Salut Jérôme

Le colis est bien arrivé, la carte était bien emballée, mais il n'y avait rien avec ! Pas un CD-Rom, pas de doc, rien, juste la carte. Je ne sais même pas de quelle révision il s'agit, le numéro de série et le numéro de Rev ont été masqués ;)

Bref, si quelqu'un pouvait m'envoyer un petit mail avec l'appli H3D, ce serait cool ;)

Sinon, je n'ai pas vraiment réussi à la faire marcher... Je l'ai mise dans le PC à la place de la XCapture, j'ai booté, j'ai lancé DScaler... et là, j'ai eu une image, alors que DScaler était toujours configuré pour la XCapture ! Bon, je refais un petit coup de hardware setup pour dire que c'est une H3D, et là, misère, ça ne marche plus, il ne détecte plus le signal. Rien, nada. Si je remets la XCapture, ça fonctionne ! Enfin, plus ou moins, l'image est légèrement parasitée. Bref, je ne sais pas trop quoi faire...

Précision: je suis en Win 98 SE. Est-ce que DScaler + H3D ne marche qu'avec XP ?

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 11 Juil 2003 10:58

Pas de panique c'est normal, il faut installer le driver pour que le soft soit chargé dans le FPGA, sinon pas d'image... même avec DScaler.

Pour les softs c'est ici :
http://www.immersiveinc.com/holofiles/ (t'a pas du chercher beaucoup feignasse :P )

Si tu veut la dernière version du soft c'est là :
http://www.immersiveinc.com/holofiles/H ... Update.zip

Pour ce qui est de Win98 il parait que ça fonctionne mais que c'est moins stable qu'avec XP, je n'ai jamais testé.

G_ROM
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 11 Juil 2003 11:05

Salut Jérôme

En fait, j'étais à l'instant en train de télécharger les fichiers sur le site de spatz tech ;) Mais bon, il n'y avait pas la Pre6 ;)

Bon, alors si ça fonctionne sous 98, je vais rester sous 98 ;)

Sinon, je n'ai eu pas de télécommande ou de récepteur IR avec... Je n'ai donc pas besoin d'installer les drivers pour ça, j'imagine ?

Merci !
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 11 Juil 2003 11:14

Ah, j'oubliais ! Un petit ajout à l'attention de Laurent:

La H3D fournit bien à DScaler le signal WSS dans la configuration tordue que je lui ai imposé (en considérant la H3D comme une XCapture, ce qui était le cas dans mon premier boot). J'ai vérifié, le WSS est reconnu et correctement décodé par DScaler. Il n'y a donc aucune impossibilité technique ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 11 Juil 2003 11:14

Georges G a écrit:Sinon, je n'ai eu pas de télécommande ou de récepteur IR avec... Je n'ai donc pas besoin d'installer les drivers pour ça, j'imagine ?


T'imagines bien...

Les numéros de série ont été enlevés pour que des gens ne puissent pas faire l'upgrade plusieurs fois en Holo3D 2 avec la même carte d'après ce que j'ai lu.

G_ROM
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 11 Juil 2003 11:20

Pour le S/N, ça ne m'étonne pas. Par contre, c'est curieux que le numéro de Rev soit également masqué... Enfin, il doit y avoir moyen de gratter.

Autre chose pour Laurent: toujours dans la config tordue, la calibration auto marche très bien ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 11 Juil 2003 11:52

C'est marrant ça que la calibration et le WSS fonctionnent en faisant passer la Holo3D pour une XCapture. Il y a de l'espoir donc...

John Adcock avait un peu bossé sur la Holo3D quand elle est sortie (sous le pression de Immerssive) mais vu que c'est le seul qui en avait une parmis les dévelopeurs il ne s'est pas trop foulé pour gérer les problèmes "cosmetiques".

T'est en RTT Georges ?

G_ROM
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 11 Juil 2003 12:27

G_ROM a écrit:C'est marrant ça que la calibration et le WSS fonctionnent en faisant passer la Holo3D pour une XCapture. Il y a de l'espoir donc...

Je ne te le fais pas dire ! Au moins, je suis sûr qu'il n'y a aucune limitation hard au fonctionnement du WSS et de la calibration. Et vu que ça marche comme la XCapture, ça ne doit pas être bien difficile à brancher ! Laurent ? Une idée ? Vite un patch ! :lol:
John Adcock avait un peu bossé sur la Holo3D quand elle est sortie (sous le pression de Immerssive) mais vu que c'est le seul qui en avait une parmis les dévelopeurs il ne s'est pas trop foulé pour gérer les problèmes "cosmetiques".

En plus, le WSS n'a vraiment pas l'air d'être un préoccupation des ricains...
T'est en RTT Georges ?

Que non ! :( Normalement, je suis en vacances ce soir... et je ne suis pas sûr de pouvoir partir ce soir... j'ai un truc à boucler, et je suis tributaire des temps de réponse d'une appli très complexe. Je teste un truc très très long, alors je passe mes journées à attendre que le PC réponde... C'est gonflant à un point... :(

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 11 Juil 2003 12:39

Georges G a écrit:En plus, le WSS n'a vraiment pas l'air d'être un préoccupation des ricains...


Non c'est vrai, mais le Close Caption OUI et c'est véhiculé par le même biais.
Ceci dit John est Anglishe.

Je teste un truc très très long, alors je passe mes journées à attendre que le PC réponde... C'est gonflant à un point... :(


Quelle que soit la puissance des machines, quelle que soit l'appli, on est tout le temps en train d'attendre les ordinateurs... ça doit se chiffrer en centaines de milliard d'Euro tout ce temp perdu... 8)

G_ROM
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 11 Juil 2003 15:08

G_ROM a écrit:Non c'est vrai, mais le Close Caption OUI et c'est véhiculé par le même biais.
Ceci dit John est Anglishe.

Si je comprend bien, DScaler gère les Close Caption avec la H3D mais pas le WSS ? Va falloir que Laurent nous fasse un patch alors ! Allez, on dit livraison lundi ? :lol:
Quelle que soit la puissance des machines, quelle que soit l'appli, on est tout le temps en train d'attendre les ordinateurs... ça doit se chiffrer en centaines de milliard d'Euro tout ce temp perdu... 8)

Quelle que soit l'appli ? Pas d'accord. Ca ne me plairait pas du tout que DScaler tourne tellement vite qu'on puisse voir l'intégralité de LOTR en un quart d'heure ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 11 Juil 2003 15:18

Georges G a écrit:Si je comprend bien, DScaler gère les Close Caption avec la H3D mais pas le WSS ? Va falloir que Laurent nous fasse un patch alors ! Allez, on dit livraison lundi ? :lol:


Heu non le close caption marche pas non plus, ce que je voulais dire c'est que ça par contre ça interesse les ricains contrairement au WSS. Mais que vu que les 2 sont véhiculés par le même biais (VBI data machin bidule) si l'un marche l'autre aussi probablement.

Quelle que soit l'appli ? Pas d'accord. Ca ne me plairait pas du tout que DScaler tourne tellement vite qu'on puisse voir l'intégralité de LOTR en un quart d'heure ;)

Il ne fait que retransmettre ce qu'on lui envoie ça n'est pas possible... à moins que tu ai overclocké ton lecteur de salon... 8)

G_ROM
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 11 Juil 2003 16:06

G_ROM a écrit:Heu non le close caption marche pas non plus, ce que je voulais dire c'est que ça par contre ça interesse les ricains contrairement au WSS. Mais que vu que les 2 sont véhiculés par le même biais (VBI data machin bidule) si l'un marche l'autre aussi probablement.

Je n'ai aucune source avec close caption. Donc, je ne peux pas faire le test. En tout cas, j'ai testé la reconnaissance du WSS en disant à DScaler que ma H3D est une XCapture, et ça marche à la perfection. Bref, en branchant le code VBI associé au chip connexant dans une config H3D, ça doit rouler. Si Laurent voit ce fil, je pense qu'il est le mieux placé pour le faire, ou au moins transmettre l'info. Ca ferait plaisir à beaucoup de monde ;)

Au fait, une ch'tite question: est-ce qu'il est obligatoire d'installer Powerstrip pour employer l'appli H3D ?

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 11 Juil 2003 16:50

Georges G a écrit: Ca ferait plaisir à beaucoup de monde ;)
En tous cas à moi ;)

gg a écrit:Au fait, une ch'tite question: est-ce qu'il est obligatoire d'installer Powerstrip pour employer l'appli H3D ?
Non

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19140
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message