Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Enregistrer le satellite sur DD?

Message » 12 Oct 2007 0:09

hello,

je sollicite votre expérience afin d'avoir une réponse à ma question :

Voilà, je vais bientôt être abonné au satellite via un démodulateur topfield hd sans DD. Je voudrais savoir si il existe une solution simple et peu couteuse pour enregistrer des émissions du satellite sur un support (disque dur par exemple) simple. Je ne voudrais pas investir dans un enregistreur dd/ graveur/lecteur dvd comme il en existe actuellement car je ne veux pas avoir une platine dvd supplémentaire qui ne me servirait à rien.

J'ai cru voir qu'il existait des disques durs multimédia pouvant enregistrer. Qu'en est-il? Est-ce la solution la meilleure?

ex :

http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... no150.html

Un enregistreur numérique comme ceux qui existent pour la tnt peut-il permettre d'enregistrer le satellite?

ex : http://www.topachat.com/pages/produits_ ... _scon.html

merci.
lobs7052

Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19

Message » 12 Oct 2007 8:39

Bonjour ,
C'est un peu tard pour poser cette question.La réponse étant qu'il fallait acheter un démo HD avec fonction PVR (450 à 550€)soit un surcoût de +/- 200€ par rapport au TOPFIELD .
Ce qui represente le prix du DD multimédia qui lui a le même inconvénient que les enregistreurs DVD c-à-dire une double conversion D>A vers A>D soit une dégradation de la qualité de l'image même avec le taux d'échantiollonage le plus élevé ,et qui ne peut enregistrer la HD dans son format original.Pour obtenir une image de qualitée le DD multimédia n'est donc pas la bonne solution
L'enregistreur numérique c'est la solution tout en un du démo PVR puisqu'il est impossible de passer d'un appareil a un autre en numérique sauf pour la visualisation lcd,plasma ou projo
La seconde solution étant le PCHC ,le démo HD est remplacé par une carte ou un boitier de reception DVB-S2 et un CI via soft et DD du pc enregistrement 100% numérique sous tout format HD comprise . Les inconvénients étant que le PC doit être a porté de cable de la dalle (DVI-HDMI)et que pour la HD il soit suffisament puissant .
Par contre si on possède déja le PC c'est la solution la moins chère et la plus évolutive
mobomambo

Inscription Forum: 14 Juil 2007 19:05

Message » 13 Oct 2007 2:39

merci à toi. Je crois que je vais utiliser la bonne vieille méthode du magnétoscope à K7, vu le faible nombre d'enregistrement que je fais (en fait j'enregistre seulement des matchs de foot que je ne peux pas voir ou des émissions de reportage, peu m'importe la qualité, d'ailleurs il vaut mieux avec cette solution du siècle dernier!). Pour info, j'ai eu le topfield à seulement 200 € d'où ce choix.
lobs7052

Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message