|
58 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Finalement top, le Néotion Box3000/VS Nexus!
finalement je vais me diriger vers une solution pchc qui remplacera tout mon equipement (dvd, divx, sat)
- corbendallas
- Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Pour un PJ, je crois que la solution PCHC est de trés loin la meilleure car avec une config simple et finalement bon marché, vu le prix du matos actuellement, c'est trés supérieur aux solutions séparée car les fichiers enregistrés ne sont pas convertis pour faire du stockage sur DVD.
on a donc une qualité qu'aucun démo avec HDD ou Enregistreur DVD de SAlon ne peut atteindre.
Autour d'une carte Nexus et d'une Nvidia FX5700(les derniers logiciels Hauppaugent gèrent le VMR9), la config peut être extrémenent simple et ne nécessite pas de CPU haut de gamme.
Mais c'est vrai que si l'on sort sur une télé classique ou plasma moins éxigent en qualité ce n'est pas indispensable.
A+
on a donc une qualité qu'aucun démo avec HDD ou Enregistreur DVD de SAlon ne peut atteindre.
Autour d'une carte Nexus et d'une Nvidia FX5700(les derniers logiciels Hauppaugent gèrent le VMR9), la config peut être extrémenent simple et ne nécessite pas de CPU haut de gamme.
Mais c'est vrai que si l'on sort sur une télé classique ou plasma moins éxigent en qualité ce n'est pas indispensable.
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
le proc je sais pas prendre: celeron, athlon, ou pentium 4
sachant que le pentium4 greverai carrement le budget.
pour la Cg je m'oriente vers une radeon 9600 qui a le merite d'etre sans ventilo et qui n'est pas trop puissante. (pas besoin car j'ai une gamecube pour jouer!)
sachant que le pentium4 greverai carrement le budget.
pour la Cg je m'oriente vers une radeon 9600 qui a le merite d'etre sans ventilo et qui n'est pas trop puissante. (pas besoin car j'ai une gamecube pour jouer!)
- corbendallas
Salut Corbendallas; évite absolument les célérons, avec un Barton 2600 en version boite + Asus A7N8X Deluxe, tu ne vas pas te ruiner et il y a tout dessus donc pas de dépenses supplémentaires.
Version boite? j'ai trouvé le ventilo fourni en standard par AMD plutôt silencieux d'autant plus que la ASUS a un système de gestion de la vitesse VS temp CPU.
Pour info, avec la Nexus, le logiciel WinDVD est fourni.
Je viens aussi de racheter le tout dernier graveur LiteOn Multiformat 8X à 100€ qui marche trés bien et est fourni avec PowerDVD et le logiciel de gravure Sonic My DVD.
Vaut mieux dépenser des sous dans une alim silencieuse genre Q Technology.
C'est vrai que j'ai du mettre un radiateur Zalman sur ma Leadtek, mais bon, cela permet de rester en embuscade pour suivre les derniers dévelloppements du VMR9. Je ne suis pas sur que cela soit le cas avec l'ATI en question.
A+
Version boite? j'ai trouvé le ventilo fourni en standard par AMD plutôt silencieux d'autant plus que la ASUS a un système de gestion de la vitesse VS temp CPU.
Pour info, avec la Nexus, le logiciel WinDVD est fourni.
Je viens aussi de racheter le tout dernier graveur LiteOn Multiformat 8X à 100€ qui marche trés bien et est fourni avec PowerDVD et le logiciel de gravure Sonic My DVD.
Vaut mieux dépenser des sous dans une alim silencieuse genre Q Technology.
C'est vrai que j'ai du mettre un radiateur Zalman sur ma Leadtek, mais bon, cela permet de rester en embuscade pour suivre les derniers dévelloppements du VMR9. Je ne suis pas sur que cela soit le cas avec l'ATI en question.
A+
- trifon
c'est quoi le vmr9?
si c'est un codec vidéo, la cg n'a rien a voir avec, juste le proc.
la cg pour moi ne sert que pour l'affichage des jeux!
sinon l'alim je penche pour une nexus ou une tagan.
pour le graveur je vais attendre les doubles couches qui seront pas bcp plus cher en septembre (date a laquelle mon pchc doit etre fini)
j'aime pas trop les amd (j'ai deja eu un 1600+) ca chauffe bcp plus que les intel mais les p4 sont trop chers pour une config pchc.
deja que je vais craquer pour un boitier kanam ht100, faut que je rogne sur autre chose pour le moment:-(
si c'est un codec vidéo, la cg n'a rien a voir avec, juste le proc.
la cg pour moi ne sert que pour l'affichage des jeux!
sinon l'alim je penche pour une nexus ou une tagan.
pour le graveur je vais attendre les doubles couches qui seront pas bcp plus cher en septembre (date a laquelle mon pchc doit etre fini)
j'aime pas trop les amd (j'ai deja eu un 1600+) ca chauffe bcp plus que les intel mais les p4 sont trop chers pour une config pchc.
deja que je vais craquer pour un boitier kanam ht100, faut que je rogne sur autre chose pour le moment:-(
- corbendallas
Il y a eu pas mal de posts concernant le VMR9 qui remplacera à terme l'overlay. Donc, pour moi, autant prendre une carte qui le gère correctement.
Les Bartons actuellement chauffent beaucoup moins que leurs homologues Intel à puissance égale. Je ne dépasse pas 50° avec un ventilo Papst à faible rotation et dans un boitier DeskTop dédié PCHC CoolerMaster qui n'est pas un modèle de circulation d'air.
Pour ton info, ce type de boitier a un look sympa mais comporte des limitations liées à l'usage d'une carte micro ATX. J'ai perdu le port FireWire, la variation de vitesse du ventilateur et le SerialATA.
Avec mon zalman, seuls deux PCI sont maintenant utilisables sur trois et j'ai du faire une petite bidouille mécanique avec le Zalman pour que le capot puisse se refermer. Mais bon, ce sont des PB mineurs.
A+
Les Bartons actuellement chauffent beaucoup moins que leurs homologues Intel à puissance égale. Je ne dépasse pas 50° avec un ventilo Papst à faible rotation et dans un boitier DeskTop dédié PCHC CoolerMaster qui n'est pas un modèle de circulation d'air.
Pour ton info, ce type de boitier a un look sympa mais comporte des limitations liées à l'usage d'une carte micro ATX. J'ai perdu le port FireWire, la variation de vitesse du ventilateur et le SerialATA.
Avec mon zalman, seuls deux PCI sont maintenant utilisables sur trois et j'ai du faire une petite bidouille mécanique avec le Zalman pour que le capot puisse se refermer. Mais bon, ce sont des PB mineurs.
A+
- trifon
le kanam a des cartes atx, je prefere. (sans parler du look bien sur)
le vmr9 est compris dans directx9?
si oui la radeon 9600 le gere parfaitement, donc pas de souci a priori!
le vmr9 est compris dans directx9?
si oui la radeon 9600 le gere parfaitement, donc pas de souci a priori!
- corbendallas
Il y a eu de'autres posts avec des comparatifs faits par des intervenants beaucoup plus compétents que moi, il semblerait que les Radéons ne gèrent pas correctement le VMR9, bien que compatibles.
Lit les toi même pour te faire une idée.
Ceci dit, la 9600 est un excellent choix.
J'ai personnellement basculé sur NVIDIA pour être absolument sur; ceci au sortir d'une All In Wonder 7500 dont l'excellent concept que je recommande chaudement toujours ne m'était plus nécessaire. Donc je n'ai pas pu faire de comparatif perso avec la carte Nexus en mode VRM9; ce qui est sur est que le VRM9 fonctionne trés mal avec les 7500.
A+
Lit les toi même pour te faire une idée.
Ceci dit, la 9600 est un excellent choix.
J'ai personnellement basculé sur NVIDIA pour être absolument sur; ceci au sortir d'une All In Wonder 7500 dont l'excellent concept que je recommande chaudement toujours ne m'était plus nécessaire. Donc je n'ai pas pu faire de comparatif perso avec la carte Nexus en mode VRM9; ce qui est sur est que le VRM9 fonctionne trés mal avec les 7500.
A+
- trifon
Quelques commentaires supplémentaires à propos de mon comparatif, les logiciels ayant évolués, concernant l'enregistrement, je peux dire que les choses se sont améliorées des deux cotés Nexus et Néotion.
L'enregistrement en Mpeg direct sur la Nexus paraît meilleur qu'auparavent. Il est tres rare d'avoir à mouliner le fichier dans PVA strumento pour corriger d'éventuelles décalage son et image.
Idem pour Néotion, le convertisseur vers le fichier Mpeg est un peu plus lent (5mn pour un film) mais plus fiable et il est rare d'avoir un fichier corrompu.
Concernant la qualité d'image, aprés moult essais, c'est toujours le Néotion et son codec WinDVD SDK qui arrive en tête. Si ce démo avait un port USB2 et quelques améliorations du soft, il deviendrait vraiment un must. Alors que je comprends que le logiciel Hard de la Nexus est plutôt figé(bien qu ils pourraient certainement optimiser la qualité du desentrelaçage), je ne comprends vraiment pas pourquoi je n'obtiens pas la même qualité d'image que le Néotion avec des logiciels comme progDVB. Mystère...
La Nexus et son logiciel officiel est vraiment chiante avec deux CAM et n'aime pas du tout TPS. Elle n'aime pas non plus les ruptures de flux causé par les orages et plante royalement WindowsXP. Il faut quand même le faire!
A+
L'enregistrement en Mpeg direct sur la Nexus paraît meilleur qu'auparavent. Il est tres rare d'avoir à mouliner le fichier dans PVA strumento pour corriger d'éventuelles décalage son et image.
Idem pour Néotion, le convertisseur vers le fichier Mpeg est un peu plus lent (5mn pour un film) mais plus fiable et il est rare d'avoir un fichier corrompu.
Concernant la qualité d'image, aprés moult essais, c'est toujours le Néotion et son codec WinDVD SDK qui arrive en tête. Si ce démo avait un port USB2 et quelques améliorations du soft, il deviendrait vraiment un must. Alors que je comprends que le logiciel Hard de la Nexus est plutôt figé(bien qu ils pourraient certainement optimiser la qualité du desentrelaçage), je ne comprends vraiment pas pourquoi je n'obtiens pas la même qualité d'image que le Néotion avec des logiciels comme progDVB. Mystère...
La Nexus et son logiciel officiel est vraiment chiante avec deux CAM et n'aime pas du tout TPS. Elle n'aime pas non plus les ruptures de flux causé par les orages et plante royalement WindowsXP. Il faut quand même le faire!
A+
- trifon
trifon a écrit:Pour Csat, il faut une carte d'abonnement spéciale, je ne crois pas qu'ils autorisent son usage à d'autres démos autre que le pilotime.
A+
bebius a écrit:bonjour,
la carte canalsat fournie avec mediasat (pilotime idem) marche avec sedea 9000 mais n'a pas l'air de marcher avec nokia 9002s.
c'est bizarre cette ségrégation
la carte Csat marche bien avec le CI de la Nexus, Nova, PCTVSat, etc...
quelle différence avec un démo?
La configuration dans mon profil
JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
- cricri49
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
@cricri49: reste l'option d'une carte secondaire chez CSat pour un deuxiéme démo. Gratuit pendant 12mois actuellement et d'un coùt modique. Mais j'ignore sous quelles conditions cela fonctionne. Cela m'interresse et je vais investiguer.
A+
A+
- trifon
Pour info, j'ai visionné et enregistré "Tanguy" hier soir. Ce film est intéressant car je vais pouvoir, du fait des nombreux travellings particulièrement "dégueux" avec la Nexus en Hard lors du visionnage, faire un comparatif: DVD réalisé à partir du fichier relu soit avec WinDVD6 en 800x600@60hz ou mon Hometech en YUV PS donc 50Hz.
Je vous tiendrais au courant.
A
Je vous tiendrais au courant.
A
- trifon
trifon a écrit:@cricri49: reste l'option d'une carte secondaire chez CSat pour un deuxiéme démo. Gratuit pendant 12mois actuellement et d'un coùt modique. Mais j'ignore sous quelles conditions cela fonctionne. Cela m'interresse et je vais investiguer.
A+
je me suis renseigné chez Csat pour la deuxième carte: ils appellent ça "l'option 2ème écran"
mais ça ne marche qu'avec des démodulateurs CanalSat car il faut que les deux démos soient reliés entre eux par une prise téléphonique
JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
- cricri49
- Membre HCFR
ca marche pas si on a 2 decodeurs reliés a la parabole?
- corbendallas
si mais ils faut que le deux décodeurs soient reliés entre eux par une prise téléphonique
à ma connaissance il n'y a que les démos CanalSat qui sont équipés d'une prise téléphone ET du logiciel de communication
à ma connaissance il n'y a que les démos CanalSat qui sont équipés d'une prise téléphone ET du logiciel de communication
- cricri49
- Membre HCFR
|
58 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|