Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

grand débutant : relier sagem sur PC ?

Message » 10 Oct 2009 15:36

Bonjour tout le monde
J'imagine bien qu'il y a réponse à ma question dans le forum, mais c'est tellement riche qu'après avoir cherché (tout de même...) je crée un ce post.
Mon enregistreur dvd samsung R155 -vient de me lâcher (si quelqu'un savait comment rétablir les paramètres d'usine au passage, ça serait bien. Il ne lit pas le cd avec la mise à jour firmware, et j'ai cherché longtemps, rien).
J'ai compris qu'on pouvait regarder -et enregistrer - la tv sur son ordi.
je possède un terminal haute définition de réception de TNT par satellite SAGEM ISD 91 HD (sorties péritel, hdmi et cable coaxial) . Sur mon ordi ACER T180 (:cry:) j'ai une carte Nvidia 8400 Gs avec sortie dvi , 15 broches vga et s-video ; le constructeur annonce 256 Mo de mémoire mais je crois qu'elle en fait 512. Je peux jouer avec FS X par exemple sans trop de gel).

Donc au lieu de racheter un enregistreur de dvd (matériel qui me semble fragile tout de même, j'en suis au 2 ième), quelqu'un pourrait-il me conseiller une USB ou une carte tuner tv (je saurais l'installer) qui puisse : lire les 20 chaînes tnt, ET enregistrer les émissions ?
Eti

Inscription Forum: 10 Oct 2009 15:07

Message » 10 Oct 2009 19:21

EN fait, ce qui serait bien ce serait une carte qui permette d'enregistrer une émission tnt et de diffuser une autre chaîne sur la télé. SI je vois bien les choses :o , une carte qui utiliserait mon Sagem ISD 91 HD d'un côté et qui en plus aurait sa propre antenne tnt ; je lis les topics ici et là mais bon, c'est compliqué tout de même .Merci bien.
Eti

Message » 10 Oct 2009 23:22

Finalement j'ai pris un certain temps (un temps certain) pour écumer ce forum et j'ai vu que la question avait été répondue :oops: . Même plusieurs fois vu qu'elle est pas très facile à digérer et qu'il a fallu y revenir. A la rigueur si quelqu'un passe et peut me confirmer qu'il faut le HD PVR de Hauppage pour ce que je veux, ça me conforterait. Mais je pense que c'est bon. Voir par exemple : viewtopic.php?f=1195&t=29921361
Excuses les plus plates.
Eti

Message » 11 Oct 2009 10:36

Salut,

Le HD PVR de Hauppauge est trés sophistiqué mais vraiment utilisable si le démo TNT SAT possède une sortie YUV(YbCrB) adaptée à la HD, ce que je ne crois pas. Dans ce cas, seule sera utilisable la sortie Composite ou SVidéo si dispo. De ce fait, pas d'enregistrement HD possible...se rabattre sur une autre carte PVR de la marque qui sera moins chère car SD seulement. Mais bon, on passe de toute façon par l'analogique et l'on ne bénéficie pas des enregistrements sans pertes des cartes DVB...Bien supérieurs à n'importe quel graveur de salon puisque l'on a strictement l'identique au canal enregistré que ce soit en SD et HD.

On peut pas utiliser la carte d'abo du démo TNT SAT dans une carte de réception DVB avec CI pour PC...c'est hélas pas compatible ou via des dispositifs trés moustachus(Linux je crois..)..il faut un autre abonnement qui est peut être jouable car il y a des abonements SAT de base pas chers...La TNT hertzienne va pas arriver dans ton secteur???? Dans ce cas, une simple clef USB DVB-T fera l'affaire pour 30/50€....

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 11 Oct 2009 19:31

Le HD PVR de Hauppauge est utilisable si le démo TNT SAT possède une sortie YUV(YbCrB) adaptée à la HD, ce que je ne crois pas.

En tout cas le sagem ISD 91 HD a les sorties suivantes (extrait de la notice du vendeur) :

* Normes de transmission DVB S/DVB S2, MPEG2 / MPEG4 (Compatible HD)
* Connectique 3 RCA YpbPr résolution 1080i & 720p
* 1 Connecteur HDMI version 1.1 avec HDCP / Compatible 1.3 par téléchargement auto.
* Sorties Audio Numérique SP/DIF PCM ou AC3 pour Home Cinéma et Système Dolby Digital 5.1 (r/tm)
* 2 Prises RCA D/G PCM ou Down-mixing AC3
* Mode SD/HD

Dans ce cas, seule sera utilisable la sortie Composite ou SVidéo si dispo. De ce fait, pas d'enregistrement HD possible...se rabattre sur une autre carte PVR de la marque qui sera moins chère car SD seulement. Mais bon, on passe de toute façon par l'analogique et l'on ne bénéficie pas des enregistrements sans pertes des cartes DVB..
.
Parce que le DVB S n'a rien à voir avec le DVB-T ?

On peut pas utiliser la carte d'abo du démo TNT SAT dans une carte de réception DVB avec CI pour PC..
.
Ah oui, là je suis un peu paumé : c'est quoi ce fameux CI ? Et pendant que j'y suis, c'est quoi le CAM ?

c'est hélas pas compatible ou via des dispositifs trés moustachus(Linux je crois..).
:lol: Je connaissais pas l'expression !

il faut un autre abonnement qui est peut être jouable car il y a des abonements SAT de base pas chers..
..Ah oui, j'ai cru comprendre qu'en orientant l'antenne sur ..., M... j'ai oublié, le satelleite AB3 je crois, on pouvait utiliser le matos suivant : [ http://www.dvbviewer.com/en/index.php?p ... r=a&sub=a2

La TNT hertzienne va pas arriver dans ton secteur????
Alors là tu vas comprendre je crois. Je suis dans le Sarladais. Il y a encore des gens dans le coin qui ont l'internet à 56 kbts (c'est un exemple). Mais bon, je retiens l'idée sauf que je n'ai pas une envie lancinante de me payer les frais d'install d'une antenne ratelier en revendant 3 frcs 6 sous un démodulateur qui m'avait coûté 230 € à l'époque (+ une install d'antenne satellite, j'avais essayé de le faire moi-même : l'installateur a bien ri).
Merci de tes renseignements. Si tu peux juste les compléter au vu des éléments que je te donne ci-dessus, ça sera sympa (et sinon c'est déjà sympa de toutes façons).

A plus.
Eti

Message » 11 Oct 2009 23:03

Si le Sagem a une sortie YPbPr, ça roule car logiquement compatible avec l'entrée du HD PVR. Faut simplement voir si la sortie HDMI fonctionne en même temps que cette sortie.

Faudra voir les détails du HD PVR. On peut imaginer que la HDMI sera raccordée à la TV et la YPbPr au HD PVR, ou en "Pass through" si il y a une sortie de ce type utilisée type vers la TV.
Je ne sais trop non plus si ce Démo Sagem upscale tous les signaux sur ces sorties en formats HD ou si il sort strictement que les formats SD et HD diffusés. Il y a une section dans ce forum qui donne surement des précisions. Cela peut être génant pour les volumes des fichiers enregistrés si tout est en format HD et sans parler des dégradations possibles de qualité.

CAM Voir google...

Pour le reste, il est question de prendre un abonnement avec une carte DVB SAT munie d'un CI et du cAM qui va bien...parcours cette section, tout y est dit. Il y a différentes variantes d'abonnements pour les 3 SATs AB3 Hotbird et Astra. Ce dernier est surement celui vers lequel est dirigé la parabole.

Faudra voir si tu veux te lancer..il y a une petite démarche initiatique....

A+
trifon

Message » 12 Oct 2009 0:02

Allons bon, j'ai trouvé ça en plus sur le forum :
...
... avec la derniere MAJ des decodeurs TNTSat HD qui date du 22 sept., plus de HD par les sorties composantes ! Il faut acheter un convertissseur HDMI - composante qui fasse sauter la protection HDCD comme les Fury
http://www.maisondunumerique.com/catalo ... lt/?q=fury
c'est donc la galere ...

Décidément je crois que je vais attendre ; j'ai effectivement besoin de m'initier un peu plus.
J'ai déjà appris pas mal de choses. .

Merci beaucoup.

Etienne
Eti

Message » 12 Oct 2009 10:43

Bah, tu peux revendre ton démo actuel qui intègre le paiement d'un abonnement pour 4 ans et dont la carte d'abonnement n'est pas transportable dans un PCHC.

Prend un abonnement de base avec loc ou achat de démo..nombreuses formules avec ou sans HD...et achète une carte DVB SAT avec CI comme la mienne(Technotrend) ou une Terratec, alias Twinhan, alias Technisat, etc..DVB-S2 avec CI + CAM adapté au cryptage.

Si tu reçois la télé analogique , il y aura forcément un programme de passage au numérique assez rapidemment en fonction des régions..c'est programmé...

A+
trifon

Message » 12 Oct 2009 17:19

trifon a écrit:Bah, tu peux revendre ton démo actuel qui intègre le paiement d'un abonnement pour 4 ans et dont la carte d'abonnement n'est pas transportable dans un PCHC..

A+

Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait exact ,il existe un CAM programmable qui est capable de lire(et uniquement des cartes OFF) la carte TNTSAT sur un PCHC
mobomambo

Inscription Forum: 14 Juil 2007 19:05

Message » 14 Oct 2009 14:57

mobomambo a écrit:
trifon a écrit:Bah, tu peux revendre ton démo actuel qui intègre le paiement d'un abonnement pour 4 ans et dont la carte d'abonnement n'est pas transportable dans un PCHC..

A+

Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait exact ,il existe un CAM programmable qui est capable de lire(et uniquement des cartes OFF) la carte TNTSAT sur un PCHC

Oui, c'est peut être possible...mais grosse bidouille et pas sur que le CAM programmable fonctionne correctement dans nos cartes DVB quand on voit les problèmes avec le Powercam...

Je sais pas si c'est limite sujet interdit, car, aprés tout, c'est du même niveau que l'utilisation d'un lecteur Phoenix voire d'un Powercam....

Si tu as des infos, c'est bienvenue...

A+
trifon

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message