Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Gros post - besoin d'aide MPC-HC + HD4850 (SD et HD)

Message » 17 Aoû 2008 14:12

Bonjour à tous, et merci de votre aide/participation

Voici ma configuration Actuelle :

Boitier : Coolmaster centurion CM590 insonorisé
Ventilateur Boitier : Nexus D12SL-12
Alimentation : Seasonic S12 500 Watts

Carte mère : Gigabyte GA-965P-S3
Processeur : INTEL Core2Duo E6300
Ventirad CPU : Ninja + Gigabyte fan 120mm
Mémoire : 4x512 Mo DDR2-666 PC5300 Corsair Value
Carte graphique : Gigabyte HD4850 512Mo (catalyst 8.7)
Radiateur GPU : Artic cooling Accelero S1 + Scythe SY1225SL12H
Carte son : Creative Sound Blaster X-Fi Platinum / M-Audio Delta 44
Carte contrôleur : Bluestork eSATA PCI-E

Disque dur : Western Digital SE16 Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo
Boitier interne 5"1/4 : Silentmaxx disque dur Dämmung Rev 2.0
Lecteur|graveur BR/HD-DVD | DVD : LG GGC-H20L
Rhéobus : Asaka AK FC-03

Ecran : Compaq P1220 22" / Sony KDL-40w4000
Clavier : Microsoft office Keyboard / Zboard Z-MERC
Souris : Logitech MX510 blue
Boitier externe 3"1/2 : Antec MX1
Disque dur externe : Samsung HD403LJ 400 Go 16 Mo SATA
Télécommande : Sapphire Remote Control Bob

Routeur : Linksys WRT54GL
FAI : Free (freebox Version 4)
APN : Canon Powershot A80
Casque : BeyerDynamic DT 770 Pro

Pour les softs de lecture video (je me suis basé sur cet article et sur d'autres conseils trouvé sur divers forums :wink: ):

- MPC-HC v1.1.604
- NVIDIA PureVideo Decoder v1.02.233
- FFDShow rev2000_20080612_clsid
- MatroskaSplitter (haali media splitter) 1.8.122.18
- quicktime_alternative_2.6.0
- real_alternative_1.75
- ac3filter_1_51
- Reclock 1.7b4
- DLL pour activé l'EVR sous XP

J'ai donc bien suivi ce tutoriel autant avant de réinstaller mon système avec une X1950 pro j'arrivais à obtenir d'assez bons résultats avec ma X1950 pro, mais qui n'aidait pas du tout le CPU pour la HD.

Après réinstallation j'ai donc recopier le dossier de MPC et réinstallé les softs cités ci-dessus. Malheureusement malgré la lecture de MPC de nombreux fichiers, les fichiers HD était toujours ignorés par le décodage matériel de la carte graphique ... :-? . Et impossible d'appliquer le moindre pixels shaders (alors que cela marchait avec la X1950 pro :o ).

On m'a donc conseillé de reprendre à zéro, ce que j'ai fais, et malheureusement maintenant MPC-HC se ferme dès que je charge une video, même avec un simple xvid en laissant la config d'origine :cry: . Je précise que je place les paramètres de MPC dans un fichier "ini" et non dans la base de registre, pourtant même avec un MPC-HC fraichement téléchargé, il garde de nombreux paramètres des anciennes config :o , ce qui me laisse dire qu'il y a une remise à zéro que je dois faire ??

J'ai essayé les versions de Kaz qui fonctionne en partie, j'arrive à lire les fichiers video sans fermeture instantanée, mais pas de pixels shaders ou de décodage hardware... Et j'aimerai bien tout faire par moi même en comprenant chaque chose, pour l'optimiser de mon côté

ALors si quelqu'un peut me venir en aide, se serait très très gentil de sa part, merci beaucoup.

PS : j'ai encore plein d'autres questions, mais attendons d'arranger d'abord ce soucis

:wink:
Cobrasse

Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message