Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

HIFI (PC,NAS) et DAC Slimdevice transporter, Linn Akurate DS

Message » 17 Sep 2008 8:04

okey merci wen. Je ne connais pas les ipod touch depuis plus de 24 heures. je n'en connaissais même pas l'existence.
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 17 Sep 2008 15:18

LS a écrit:Pas d'écran tactile : un plus mais je pense que je chercher l'impossible à l'heure actuelle. il y a des solutions qui existent , j'ai déjà vu mais il faut se constituer un pc, donc ventilo donc bruit etc. non pour la hifi.


Salut,

En lien, la rolls des écran tactiles: déportable à 10m je crois, avec prise USB (webcam, clavier, etc.), déport d'IR intégré (dont l'intérêt est limité puisque l'écran est tactile, à moins que ce soit pour piloter les éléments HiFi eux aussi planqués dans le placard à chaussures). Plus de Pb de bruit, pas besoin d'allumer son LCD ou plasma, une esthétique acceptable par Madame, on se rapproche du bonheur.
http://www.origenae.com/en/panel_t12.htm
En plus c'est compatible Mac, ce qui met une belle claque à l'écran de l'ipod touch.
Reste le budget: 770€, mais le bonheur a t-il un prix ?

Un test en anglais du jouet ici http://www.techpowerup.com/reviews/Origen_ae/T12/
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 17 Sep 2008 16:32

on s'approche. il faut encore ajouter à PC un PC mais il peut etre décalé.. on s'approche petit à petit merci bien.
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 18 Sep 2008 10:04

Bonjours, tout l'intérêt de l'Ipod touch est de tenir dans la poche ou dans la main. Tu te poses dans ton canapé tu choisis tes chansons sans bouger de place avec une simplicité déconcertante. L'ordinateur pouvant se trouver dans une autre pièce plus de problème de bruit, d'esthétique.
De plus, avec safari sur le touch, tu peux suivre les sujet sur HCFR tjs dans ton fauteuil :D
nicr54
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2008 11:21
Localisation: JURA
  • offline

Message » 18 Sep 2008 10:05

Pardon , "suivre tous les sujets"
nicr54
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2008 11:21
Localisation: JURA
  • offline

Message » 18 Sep 2008 10:42

nicr54. tu n'es pas du jitter comme j'ai cru lire ailleurs? Càd un décalage entre le moment où tu arrêtes la lecture et celui où la lecture s'arrête?

Ou un décalage entre le son et l'image? dans le cas d'une video DVD-Audio ou DVD-Video?
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 18 Sep 2008 16:02

sinon il y ça aussi
http://www.computeraudiophile.com/node/327 : Un Mac tactile. C'est en anglais mais bon.
Ce n'est pas ce que tu voulais LS?

Sinon nicr54, tu as raison, l'ipod touch est un super jouet pour piloter un mac, mais il a quelques petits défauts aussi, suivant l'utilisation qu'on en fait: peu de mémoire comme balladeur, navigation tactile, donc a vue, ce qui n'est pas toujours idéal en utilisation balladeur, pilote un Mac et Itune seulement, écran un peu petit pour des recherches textuelles, ...
Quant à naviguer sur internet dans son canapé, sur ce petit écran, en face de son écran principal, il y aurait peut-être une forme de vice là... :mdr:
Tout dépend en fait de ses besoins.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 18 Sep 2008 19:24

LS a écrit:nicr54. tu n'es pas du jitter comme j'ai cru lire ailleurs? Càd un décalage entre le moment où tu arrêtes la lecture et celui où la lecture s'arrête?

Ou un décalage entre le son et l'image? dans le cas d'une video DVD-Audio ou DVD-Video?


Ca, c'est pas du jitter ! :mdr: :oops: Mais ce qu'on appelle de la latence. Et cela n'a aucun impact sur la qualité de restitution mais c'est un problème pour les pro lors du mixage lorsqu'ils veulent synchroniser plusieurs pistes. C'est aussi un problème en HC lorsque l'on utilise 2 flux différents pour l'audio et la vidéo. En revanche, pour la vidéo, si l'on utilise le même flux pour la vidéo et l'audio, il n'y a pas de risque de désynchronisation puisque la latence est la même pour les 2 signaux.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 18 Sep 2008 20:24

okey et le jitter c'est quoi.? C'est un terme que j'ai lu et vu plsieurs sur le forum et c'est alors une autre phénomène, un autre écart. Moi totu ce que je veux c'est que tout soit synhro et pas d'anomalie ni visuelle ni auditive.

D'après ce que j'ai compris, avec la borne airport c'est du wifi depuis le mac qui lui peut etre éloigné et en fait c'est du streaming. bon je ne suis pas sur si tous ces termes correspopndent à ce que j'écris mais j'en suis pas loin, surement.

question en passant justement: pont pon relier une borne airport( produit mac) à un pc en wifi ou faut il un autre mac?
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 18 Sep 2008 20:25

on parle de NAS mais je n'ai jamais vu de photo, il me semble? vous avez des photos de vos NAS?
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 18 Sep 2008 20:36

Pour faire simple, un signal numérique est un signal "pulsé" à une certaine fréquence. Le jitter correspond à une imprecision dans la pulsation. Cette imprécision représente peut-être un dixième de cette fréquence. Il n'est a priori pas clairement audible tant que le DAC arrive à se synchroniser.

En revanche, la latence correspond à un décalage de 2 signaux numériques. Lorsuq'un signal est la vidéo et l'autre l'audio, et que ce décalage correspond à plusieurs centaines de pulsations, on commence à percevoir un décalage entre la voix et l'image.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 19 Sep 2008 6:24

Merci FDRTpour toutes ses explications.
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 19 Sep 2008 7:02

LS a écrit:on parle de NAS mais je n'ai jamais vu de photo, il me semble? vous avez des photos de vos NAS?


Voila à quoi ressemble le miens :
Image
Image

:wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 20 Sep 2008 13:03

FDRT a écrit:Mais, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment il retrouve un titre contenant mot particulier au milieu parmi plus de 10000 titres ? Cela permettrait de se faire une idée de l'ergonomie de chaque système car les informations obtenues chez tous les fabricants sont plus que succintes.

Je ne parle que de ce que je connais : Squeezebox 3 et Duet.

Exemple typique sur ma SB3 (avec sa telco IR d'origine et le module LazySearch* installé), quand ce matin j'ai voulu écouter le morceau "Ensemble" mais que je ne me souvenais plus de qui il était :
- j'attrape la télécommande de la SB3
- j'appuie sur la touche SEARCH : on me propose la liste des critères de recherche : artistes/albums/morceaux/genres/mots clés**
- je sélectionne "Morceaux" dans la liste, et je tape 3,6,7,3,6 sur le clavier numérique pour "E","N","S","E","M" (façon SMS)
- dans la seconde j'ai la liste de ce qui colle :
1. Kruder & Dorfmeister - Count Basic - Gotta Jazz (Remixed by Richard Dorfmeister) : c'est pas ça***
2. Rodolphe Burger - Ensemble : le voilà
- j'appuie sur le bouton PLAY, et c'est parti
Temps nécessaire pour retrouver le morceau dans les 10.146 de ma collection : moins de 10 secondes.

Même principe avec le Controller, mais nettement moins efficace du fait de l'interface de saisie des lettres (molette).
Je viens de faire le test avec, il m'a fallu environ 20 secondes pour arriver au même résultat (mais je n'ai eu à saisir que les lettres "E", "N" et "S" pour lancer la recherche, le titre cherché est apparu en premier dans la liste. Si ce n'avait pas été le cas, les jaquettes affichées dans la liste présentée m'auraient permis de le retrouver très rapidement.).

Bref, ça reste sacrément efficace.

* sans ce module, qui s'apparente à un mode "T9" de téléphone portable, il m'aurait fallu saisir la séquence de touches 3-3,6-6,7-7-7-7,3-3 pour arriver directement sur le morceau désiré. Le module LazySearch a par défaut besoin d'au moins 4 lettres saisies pour lancer une recherche. Si je lui en ai collées 5, c'est que je le connais bien maintenant : avec seulement les quatre premières lettres dans la recherche, mon titre se serait retrouvé en dixième position.
** a ce que j'ai cru comprendre en l'essayant, la recherche par mot clé est un critère qui englobe les quatre autres critères
*** pour ceux qui se demandent ce que vient foutre ce premier titre dans la liste : les lettres "DORFM" (que l'on retrouve dans le titre "Count Basic - Gotta Jazz (Remixed by Richard Dorfmeister)") s'encodent de la même manière que "ENSEM".
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 20 Sep 2008 13:27

Et cela fait une recherche sur tout les tags (pas seulement artist, album, title mais aussi composer, album artist, ... même les "custom"), ou seulement sur morceaux ?

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron