Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

HIFI (PC,NAS) et DAC Slimdevice transporter, Linn Akurate DS

Message » 15 Oct 2008 8:18

A ces prix là.... cela fait tjrs partie d'un autre monde... ;-) A quand la disparition de ces disques durs bruyants et consommateurs de courant?

Il suffirait de demander à nos développeurs de prgrammer des appli sir 128ko de mémoire (comme "avant") et on pourrait se satisfaire de 64 Go de mémoire.

Maintenant il faut condamner des Giga octets sur votre HDD pour installer une calculatrice sur un ordinateur.... que du gaspillage!

Merci pour le lien SSD. A suivre de près.
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 15 Oct 2008 9:30

C'est clair, très intéressant et à suivre de prêt 8) ... ou peut-être quand même de loin, car d'ici à ce qu'il y a il y ait des capacités de centaines de gigas pour y loger une blbliothèque entière de CD ou de films, il va couler un peu d'eau sous les ponts :cry:
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2008 9:36

FDRT a écrit:Je vois où tu veux en venir ! :wink: Malheureusement, je ne connais pas encore de système répondant à tout ces critères. De plus, même si le NAS lui-même ne faisait pas de bruit (refroidissement passif). Les disques font toujours un peu de bruit. Il faudrait donc un NAS à refroidissement passif et isolé phoniquement. Ca commence à devenir compliqué.

Cordialement
FDRT


C'est pas ce qu'on trouve là par hasard : http://atechfabrication.com/products/ma ... _NAS4X.htm ?
Par contre comme on dit sur un forum voisin "Sorry for your wallet" :o
Reste également à savoir si on peut brancher un dongle wifi sur l'usb pour l'attaquer depuis un PC distant. Quelqu'un a une idée sur le sujet ? :(
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2008 10:20

LS a écrit:(...) Il suffirait de demander à nos développeurs de prgrammer des appli sir 128ko de mémoire (comme "avant") et on pourrait se satisfaire de 64 Go de mémoire. (...)

Si c'est de la RAM, 64 ko plutôt non ? :wink:
Si c'est des données on a déjà dépassé le To...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 15 Oct 2008 10:51

Je parle de le place que ces applications/data prennent inutilement sur le disque dur.
Désolé pour le confusion avec la quantité de mémoire nécessaire dans la mémoire vive pour faire tourner l'application.

Et on télécharge et on installe de plus en plus de petits programmes gourmands en ressources.
Ah les disquettes de 1méga 44...... C'était énorme y a encore pas si longtemps.... quoique maintenant .... cela remonte peut-être loin dans le temps???
:-).
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 15 Oct 2008 14:22

LS a écrit:Je parle de le place que ces applications/data prennent inutilement sur le disque dur.
Désolé pour le confusion avec la quantité de mémoire nécessaire dans la mémoire vive pour faire tourner l'application.

Et on télécharge et on installe de plus en plus de petits programmes gourmands en ressources.
Ah les disquettes de 1méga 44...... C'était énorme y a encore pas si longtemps.... quoique maintenant .... cela remonte peut-être loin dans le temps???
:-).

J'ai connu la révolution de la disquette de 1.44 Mo... mais année après année, cela commence effectivement à faire longtemps :)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 15 Oct 2008 21:56

Pierrolefou a écrit:Reste également à savoir si on peut brancher un dongle wifi sur l'usb pour l'attaquer depuis un PC distant. Quelqu'un a une idée sur le sujet ? :(

Il n'y a a priori pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Surtout que c'est à toi d'ajouter la carte mère et l'O.S., donc tu choises (et tu bricoles).

Par contre, un NAS connecté uniquement en WiFi, niveau perfs, ça risque de ne pas être folichon.
Si tu en as la possibilité, il est préférable de relier le NAS en filaire directement sur le routeur WiFi.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 15 Oct 2008 22:09

sebp a écrit:Par contre, un NAS connecté uniquement en WiFi, niveau perfs, ça risque de ne pas être folichon.
Si tu en as la possibilité, il est préférable de relier le NAS en filaire directement sur le routeur WiFi.


Pas folichon mais suffisant pour des flux son jusqu'au wav et de la vidéo au moins SD voire plus. J'avais un NAS Iomega 1To wifi qui faisait ça très bien.
Evidemment il faut un environnement Wifi stable et il est de toute façon préférable d'être relié en filaire ou en CPL
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 15 Oct 2008 22:52

Bah, le streaming c'est zobi.
C'est plutôt au moment de l'extraction des données, des mises à jour de tags ou réorganisations de dossier que ça risque de faire mal ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 15 Oct 2008 23:10

Pas remarqué de difficultés ou de ralentissement majeur par rapport à un DD interne lors d'extraction avec EAC ou WMP. Mise à jour tag? Peut-être, sur quelques centaines à la fois, une poignée de secondes, et on ne les met pas à jour tous les...jours. Idem pour réorg de dossiers.
Les disques du NAS étaient en Raid 0, c'est peut-être pour ça.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 18 Oct 2009 16:39

Fyper a écrit:
Les seules raisons pour lesquelles on aurait besoin d'un PC/Mac serait la numérisation des CD et le download de fichiers PCM ou lossless. le PC ne sert donc vraiment que pour la constitution de la bibliothèque, il peut disparaître ensuite si un NAS est operationel et peut faire tourner les petites appli nécessaires aux appareils de streaming. Un portable ou le PC du bureau peut suffir.
Si le plus important est le silence, alors le NAS peut être dans une autre pièce, (pendant qu'on y est on peut aussi streamer du PC du bureau et plus besoin de NAS)
Il reste le "streamer" qui peut être un luxueux Linn ou une Squeezebox avec un bon DAC (le tout revenant un peu plus cher qu'un Transporter), j'ai une nette préférence pour la 2e solution, je compte d'ailleurs essayer la jolie Duet très bientôt.

Cela ne règle en rien le problème de la bibliothèque qui nécessite un logiciel puissant et souple ainsi qu'une base de donnée en ligne pour nourrir les métadonnées... et nécessite un PC ... et un écran tactile... ou le pilotage par pocket PC de la machine du bureau (ce que suggère également Linn).

Parce que le grand pb du PC HiFi d'après ce que je peux lire, c'est qu'il faudrait minimiser toute activité qui n'est pas strictement utile à la diffusion musicale, pour , j'imagine, minimiser les interférences en tous genres. Donc, pas moyen d'utiliser ce magnifique logiciel de gestion de bibliothèque dont nous rêvons tous... Bien sûr qu'on peut s'en passer, mais si on doit fouiller dans des listes de fichiers aussi appétissantes et pratiques que des listing de Sécu, autant continuer à mettre ses CD dans le lecteur, au moins on peut regarder la pochette.

Il semblerait donc qu'une solution possible serait, un PC dans une autre pièce avec ou sans NAS dans une autre pièce, et un streamer dans la zone d'écoute relié au réseau en Wifi, en filaire ou CPL (je préfère de loin ce dernier), et relié aux éléments HiFi via un DAC High End. Le tout serait piloté soit par une telco façon Squeezebox duet, soit par un pocket PC ou une tablet Nokia, en Wifi (là pas le choix).

Non?


tres interessant comme approche, ca m'eclaire un peu

Dans un NAS il faudrait mettre quoi comme application necessaire au Streamer ?
la squeezbox de logitech sort en numerique c'est bien ca ?
si j'utilise mon ampli HC onkyo 906 qui sait lire les fichiers sur un serveur et que je sors le signal numerique (je pense au coax out) je peux alors utiliser un DAC de qualité ?

C'est quoi le transporter ?

j'ai vu sur ldlc un NAS: http://www.ldlc.com/fiche/PB00084029.html mais a 60euros de plus ya un disk 1 TO, pas beaucoup d'ecart je trouve...

Ca fait beaucoup de questions mais je suis un debutant sur le streaming orienté hifi

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 18 Oct 2009 20:50

ouh là tu ressors un post qui n'est plus utilisé depuis pas mal de temps.

Si tu veux utiliser un appareil de la famille Squeezebox, il te faudra un NAS qui supporte le logiciel "Squeezebox Server". Sinon, un NAS qui fait upnp suffira (ils le font tous), ton Onkyo a juste besoin d'une serveur upnp
Si tu arrives a sortir en numérique de ton Onkyo, tu peux effectivement y connecter le DAC de ton choix. A noter cependant que si c'est équivalent à mon Denon, l'ergonomie n'est pas terrible et nécessite que l'écran soit allumé.

Le Transporter est en gros une squeezebox haut de gamme qui intègre un excellent DAC

Je suis un bille en NAS, ayant en fin de compte préféré la souplesse d'un PC entrée de gamme au même prix pour me servir de serveur audio et video.
Il faut que tu poses tes question concernant les NAS et squeezebox ce sur ce fil:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1195&t=29833880

A+ :wink:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 18 Oct 2009 23:18

Actuellement j'ai une installation qui peut fonctionner de deux manières différentes.

-1er ensemble situé dans un bureau : Livebox + PC + Serveur QNAP 109 (avec Twonkymedia) + Logiciel Kinskydesktop et ou Jukebox + Catwalk + LInn Config
- 2ème ensemble situé dans le salon: Système Linn incluant l'Akurate DS

Tout le système fonctionnant via CPL

Autre possibilité moins chère et plus simple à mettre en oeuvre, qui peut être une première étape. Toujours avec prises CPL
- 1er ensemble: PC + logiciel Jukebox avec Catwalk, installés dans le bureau.
- 2ème ensemble situé dans le salon: Système Linn incluant l'Akurate DS

Les deux solutions peuvent être pilotées en WIFI aussi, soit avec un laptop ou par exemple un Iphone.
jpnisuoc
 
Messages: 382
Inscription Forum: 27 Déc 2006 12:15
Localisation: Paris 75020
  • offline

Message » 18 Oct 2009 23:48

bonsoir

l'iphone peut piloter autre chose que Itunes ?
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 18 Oct 2009 23:57

Oui, notamment les squeezebox via un logiciel appelé Ipeng
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message