Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

home cinéma connecter au pc sans son

Message » 12 Juin 2014 2:28

Bonsoir à tous/toutes je viens vers vous car je viens d'acheter un home cinéma Pioneer MCS-434, et, je souhaite connecter mon pc en HDMI dessus mais le problème c'est que le sons ne sort pas alors que en le connectant à la télé aucun problème (je n'ai qu'un seul port HDMI sur ma tv). Lorsque mon pc portable est connecter le son est bien sur le mode HDMI donc je suis à court de solution.
Merci d'avance .
choukil
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Juin 2014 2:18
  • offline

Message » 12 Juin 2014 16:50

Vérifie bien dans Panneau de configuration > Son

que la sortie HDMI de ton PC a bien été sélectionnée parce que sinon le son sortira par défaut dans les hauts parleurs du PC

Image

Sur l'image ci-dessus sur mon PC je sors le son en USB parce que j'utilise un DAC (une carte son externe pour la HiFi) mon installation est différente de la tienne, mais toi vérifie bien que le son soit dirigé vers la sortie HDMI et modifie le réglage si nécessaire.

Et une dernière chose qui pourrait être utile aussi, apparemment ton appareil dispose de l'ARC (audio return channel) c'est pas forcément indispensable mais vérifie qu'il est bien activé ça peut aider. L'ARC ne fonctionne qu'avec des câbles HDMI 1.4 par contre.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message