Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glip et 56 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Home serveur ou PCHC?

Message » 05 Mar 2009 19:06

Bojours,
J'ai recemment renouvelé mon installation HC qui me sert aussi pour la stereo (j'ose pas dire HiFi :mdr: ) et je souhaiterais passer a la musique dématérialiser en lossless bien sur.
Mon install contient:
Ecran: Samsung PS63A756
Ampli: YAmaha RXV 3900
Lecterur: Drive Denon DVD2500BT
Enceintes: Kit KEF 3005SE
Telecommande: Harmony One
Mon seul ordinateur est un PC transportable de 17" donc emcombrant et sans place fixe et je ne souhaite donc pas a avoir nécessairement a l'utiliser pour gérer ma musique.

J'ai essayé l'option disque dur multimedia (DVICO 6500) qui m'a déçu par ses bugs et sa lourdeur de gestion des titres.
Apres m'etre renseigné sur le sujet (Forum et Chat entre autre .................Merci a ceux qui ont pris le temps de m'aider,ils se reconnaitrons) :wink: j'ai retenu deux options.
-1: Monter un reseau avec un serveur WHS (Windows Home Serveur) et utiliser TwonkyMedia Server pour gerer les playlist. L'idee étant de contoler le serveur via un eePC (en guise de telco) pour le faire bitstreamer vers l'ampli compatible Dnla.
Le cout d'une telle installation s'élèverais a 1000€ environ entre le serveur et l'eePC et aurais comme avantage de regler a la base les problèmes de plantage éventuel de disque dur dans la mesure ou le serveur est en Raid Mirror.
Même si cela n'est pas dans mes projet immédiat une installation multiroom ultérieur s'en trouverais facilité.
Quelqu'un a t'il eu connaissance d'une tel installation? Si oui quels en sont les retour d'expérience.

-2 le budget de l'installation décrite ci dessous commençant a être conséquent je me demandait si une installation PCHC ne serais pas plu judicieuse, mes malgré , ou a cause, de mes nombreuses lectures sur le sujet je suis un peu perdu.
Les avantage attendu d'un PCHC serais , pour moi, la possibilité de gérer occasionnellement les playlit depuis la TV, et d'avoir la possibilité de faire du timme shifting et d'enregistrer la TNT HD. Est-ce correcte?
Plusieurs question néanmoins reste en suspend:
-Me sera t'il possible de brancher mon PCHC directement a l'ampli en HDMI ou autre ou faudra t'il que je le connecte également a la TV ne serais ce que pour avoir l'écran de contrôle?
-quid de la sauvegarde, parceque un disque dur un jours ou l'autre sa plante.
-peu on commander un PCHC avec un PDA histoire de ne pas nécessairement allumer la Tv pour écouter de la musique.
En clair c'est surtout la connectique te les possibilités de commande qui me laisse perplexe.

J'hésite vraiment entre ces deux options surtout que la première manque significativement de retour 'qu'il soit positif ou négatif je n'ai rien trouvé sur le web francophone et presque rien sur le web anglophone)! :(
Quand a la deuxième option le PCHC si il ya de nombreux retour la plupart des install court circuite l'ampli ce que je ne souhaite pas faire.
Votre aide et votre expérience sont la bienvenue.
Suez

Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42

Home serveur ou PCHC?

Message » 05 Mar 2009 22:41

Suez a écrit: -1: Monter un reseau avec un serveur WHS (Windows Home Serveur) et utiliser TwonkyMedia Server pour gerer les playlist. L'idee étant de contoler le serveur via un eePC (en guise de telco) pour le faire bitstreamer vers l'ampli compatible Dnla.
Le cout d'une telle installation s'élèverais a 1000€ environ entre le serveur et l'eePC et aurais comme avantage de regler a la base les problèmes de plantage éventuel de disque dur dans la mesure ou le serveur est en Raid Mirror.
Même si cela n'est pas dans mes projet immédiat une installation multiroom ultérieur s'en trouverais facilité.
Quelqu'un a t'il eu connaissance d'une tel installation? Si oui quels en sont les retour d'expérience.

J'ai ce type d'installation... mais c'est du boulot...
Pas besoin de RAID dans un WHS, il y a plus rusé...
Dernière édition par rlebrette le 06 Mar 2009 7:56, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41

Message » 05 Mar 2009 22:59

rlebrette n'hesite pas a donner des details. :wink:
Suez

Message » 06 Mar 2009 9:08

Suez a écrit:rlebrette n'hesite pas a donner des details. :wink:

Bien sûr.
J'ai un serveur de medias basé sur Windows Home Server (WHS pour les intimes) avec 3 teras de disque gérés pas le nouveau système de disques de M$ qui permet d'éviter le RAID.
Un bon point de départ pour comprendre comment ça marche peut être trouvé ici: http://mswhs.com/2008/08/11/windows-hom ... er-v-raid/
WHS a un Windows Media Connector intégré donc si on veut pas aller plus loin il y a déjà le nécessaire pour faire de la diffusion.
Un PC HC qui sert de préampli (1820M) sur le RB-985MKII, le PC HC est piloté par une eeeBox avec un touchscreen (c'est pas un netbook mais ça pourrait, ni le nettop de ASUS arrivé trop tard). Dans ce cas c'est un peu plus élaboré que ta demande parce que la eeeBox sert de "télécomande" du PCHC et non pas du serveur de média.
J'ai une autre eeeBox qui fait office de diffuseur déporté dans le salon. Enfin j'ai aussi une diffuseur Revo Blik dans la chambre.

-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Mar 2009 9:25

Merci pour le lien et les explications :wink:
Donc si j'ai bien compris tu travail en pull, to receveur (ton HCPC) commandé par l'Eee Box reclame les data au serveur. La différence chez moi c'est que mon receveur c'est l'ampli lui même et il lit pas les format qui vont bien (lossless) donc je voudrait travailler en push pour que le serveur décode les format lossless et les bitstream sur l'ampli. Travailler en pull comme toi ne serais possible qu'en rajoutant un intermediaire decodant les bon format (PCHC, solution Linn....) ce qui ne me semble pas la solution la plus rationnelle économiquement.
En effet j'ai vu des pack decodeur Linn+Pocket PC en telecommande+serveur WHS mais a un peu plus de 2000€ , sa fait beaucoup vu le reste de mon installation.
Suez

Message » 06 Mar 2009 10:43

Suez a écrit:Merci pour le lien et les explications :wink:

De rien.

Suez a écrit:Donc si j'ai bien compris tu travail en pull.

Oui essentiellement, mais bon ça ne change pas grand chose. Mon système peut fonctionner en DLNA, et je peux mettre un client DLNA sur mon PC qui émulerait le même type d'env.

-Mon Coin HC-
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message