Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

HP Pavilion Slimline série s3117.fr

Message » 01 Oct 2007 23:23

Bonjour,

Ce miniPC irait tout à fait bien dans mon meuble hifi, je voudrais savoir s'il tiendrait le choc pour lire de la HD en 1080p (H264 VC1 ou AVC et MPEG2) :

- Core 2 duo E4400
- 2 Go de RAM
- CG Nvidia Geforce 7500 LE turbo cache avec purevideo

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho ... 30549.html

Le site HP ne précise pas quelle sortie vidéo il a mais je pense que c'est une DVI, pas forcément HDCP, donc je serais éventuellement prêt à remplacer la carte graphique par une autre carte avec HDMI/HDCP, d'ailleurs si vous avez des conseils à me conseiller...

A votre avis, sur un PC de ce type, peut on remplacer aussi le CPU, par exemple par un E6600 pour accroitre ses perfs ?

Merci d'avance,
Hervé
delh

Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:13

Message » 02 Oct 2007 7:10

Le E4400 suffit pour lire de la HD en 1080p :wink:

Si la CG n'est pas HDCP, tu utilises AnyDVD HD et le tour est joué, ca supprime le HDCP :P
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 02 Oct 2007 9:29

kbil69 a écrit:Le E4400 suffit pour lire de la HD en 1080p :wink:

Si la CG n'est pas HDCP, tu utilises AnyDVD HD et le tour est joué, ca supprime le HDCP :P

Merci pour ton retour. Même en H264 ?

Avec la telco, le clavier/souris sans fil, ses dimensions réduites et le tuner tnt ce pc m'a tout l'air d'être ce que je cherche depuis longtemps, à un prix raisonnable en plus....

Cordialement,
Hervé
delh

Message » 02 Oct 2007 9:50

Oui.

Avec mon E4300 ca passe avec se fréquence d'origine à 1.8GHz

Le E4300 s'O/C facilement à 3GHz, ca te laisse de la marge :P
kbil69

Message » 02 Oct 2007 10:22

kbil69 a écrit:Oui.

Merci, j'ai encore une question : tu as quoi comme carte graphique ? actives tu le décodage matériel des flux ? actives tu le son HD (DD+, DTS HD, etc..).

Cordialement,
Hervé
delh

Message » 02 Oct 2007 12:02

delh a écrit:
kbil69 a écrit:Oui.

Merci, j'ai encore une question : tu as quoi comme carte graphique ? actives tu le décodage matériel des flux ? actives tu le son HD (DD+, DTS HD, etc..).

Cordialement,
Hervé

Pas d'accélération matériel avec les pilotes nvidia, du moins avec ma 8500GT
J'ai les 162.18, les derniers sont sorties mais je ne les ai pas essayé pour vérifier si l'AM fonctionne.

Je sors effectivement en analogique 5.1 pour les flux audio HD, en DD+ je n'ai pas remarqué de surcharge CPU comparé à une piste DD ou DTS.
kbil69

Message » 04 Oct 2007 12:29

Bon, j'ai craqué et je l'ai acheté hier chez D***y.. Premières impressions excellentes, il semble tenir la charge sans pbm sur des vidéos HD 1080p même H264, je dois essayer de connecter le lecteur HD DVD de la xbox d'un ami pour être définitivement certain qu'il peut tout encaisser...

Vista Media center est une vraie bonne surprise, très Waf, la telco fournie permet de tout contrôler...

Le seul pbm identifié pour le moment semble la sensibilité du tuner tnt qui ne trouve que 3 ou 4 chaines alors que sur la même antenne (intérieure) ma freebox V5 trouve toutes les chaines, y compris les chaines HD de test... j'aimerais bien résoudre ce pbm mais au pire je rachèterais une carte tuner plus performante.

à suivre,
Hervé
delh

Message » 04 Oct 2007 12:51

Content pour toi :wink:
kbil69

Message » 04 Oct 2007 13:47

Hello Hervé,

Peux tu donc nous en dire plus sur ce mini pc à architecture de portable ??

Est il possible de démarrer vista media center à la telco ?? :lol: et l'éteindre ;-)

Bruit de l'engin ?

Fluidité dans MCE, les vidéos se chargent elles rapidement ainsi que les photos ... ???

En tout cas ca à l'air d'un bon achat même si cela reste tout de même cher :wink:

Si jamais tu veux "tweaker" MCE pour lire des divx, mkv ... je t'invite à lire ce lien :

http://www.homemedia.fr/tests-guides/89-Allez-plus-loin-avec-Vista-Media-Center-4.html

bon amusement
wen

Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59

Message » 04 Oct 2007 22:03

wen a écrit:Hello Hervé,

Peux tu donc nous en dire plus sur ce mini pc à architecture de portable ??

Est il possible de démarrer vista media center à la telco ?? :lol: et l'éteindre ;-)

Bruit de l'engin ?

Fluidité dans MCE, les vidéos se chargent elles rapidement ainsi que les photos ... ???

En tout cas ca à l'air d'un bon achat même si cela reste tout de même cher :wink:

Si jamais tu veux "tweaker" MCE pour lire des divx, mkv ... je t'invite à lire ce lien :

http://www.homemedia.fr/tests-guides/89-Allez-plus-loin-avec-Vista-Media-Center-4.html

bon amusement

Bonsoir,

Alors, j'ai une mauvaise nouvelle... enfin pour moi... l'alim du PC a laché et je dois le faire échanger... mais bon je pense que c'est un défaut de jeunesse... j'avais déjà acheté un PC HP en 2002 et il marche encore nickel, c'est du bon matériel (et je bosse chez un concurrent donc vous pouvez me croire !!).

Sinon, pour répondre à tes questions :

- oui la telco permet de démarrer Vista Media Center.

- le bruit me semble tout à fait acceptable. Pendant mes tests, j'étais dans mon bureau, assez silencieux, même pendant des lectures de vidéos HD 1080p qui sollicitent pas mal le cpu. Dans un séjour ou on écoute la télé ou un film, le PC étant dans un meuble, ça sera inaudible... en tous cas, bcp moins bruyant que ma Xbox1 ou une Xbox 360. NB : je n'ai pas encore testé la lecture d'un DVD, je ne sais pas si le lecteur est bruyant ou non.

- pour la fluidité dans Vista Media Center, d'une photo à l'autre (photo sur une carte CF), c'est très fluide. Je n'ai pas encore vu avec des vraies vidéos, mais dans l'ensemble les perfs de cette machine sont bonnes, les 2Gb aident bien...

- merci pour le lien, effectivement, j'aimerais ajouter qq fonctions à MCE, les radios, les divx, mkv, etc...

- Concernant le prix, je le trouve très raisonnable... j'ai longtemps hésité à acheter un acer idea 510 à 1299 Euros, je viens de lire un test sur homemedia et il me semble moins performant que le HP because seulement 1Gb de RAM, un T5500 au lieu du E4400.. seule la carte graphique doit être légèrement meilleure, mais c'est la RAM qui influe le plus surtout sous vista.. En remplaçant la CG du HP par une Radeon HD2600 à 100 Euros, le HP sera une bête de course et on sera encore loin du prix du Acer...

à suivre,

Hervé
delh

Message » 06 Oct 2007 18:27

Voici la suite de mes aventures, et c'est assez positif.

- Darty m'a échangé le PC sans discuter.

- Le s3117.fr est assez puissant pour lire tout type de formats HD jusqu'en 1080p, y compris du VC1, du H264.. Il y a qq saccades mais ça reste tout à fait "regardable". Il me reste à essayer le codec CoreAVC pour le H264 (pour le moment, j'ai utilisé celui de powerdvd). Le cpu ne dépasse pas 75% sur les 2 cores pendant la lecture donc les qq saccades sont surement dûes aux drivers nvidia pas au top (j'ai installé les derniers).

- Un de mes amis a des résultats plus fluides avec un E6600 et une ATI X1950 (je ne sais plus laquelle) sous vista également. Il m'a dit qu'il y a seulement un mois que les drivers ATI étaient au niveau pour vista, peut être que cela va s'améliorer sur nvidia..

- je vais vraisemblablement remplacer la carte video par une ATI 2400 ou 2600 car la carte d'origine a une sortie DVI et mon plasma est en HDMI, et comme un adaptateur DVI/HDMI coute 45 euros, en rajoutant un peu, j'aurais une carte graphique bcp plus adaptée à la HD, ce qui libèrera un peu le processeur.

- le seul pbm qui subsiste c'est la faible sensibilité du tuner tnt, identique sur le 2nd PC. De plus je n'arrive pas à trouver un plugin Freebox TV pour Vista Media Center, donc actuellement pas de moyen d'avoir la TV via ce PC, sauf 3 chaînes...

à suivre,

Hervé
delh

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message