Bonjour à tous,
Je suis un total noob dans le home-cinema mais je suis missionné par mon beau-père (oui, soyez compatissant… ) dans le montage d’un HTPC.
L’objectif est d’avoir le moins d’appareils possible et donc, de se monter un HTPC sans ampli pour pouvoir écouter de la musique, regarder et enregistrer la TV, regarder des DVD/blue-Ray/Divx, écouter la radio, regarder des photos et surfer sur le net depuis le salon.
Pour ce faire, j’ai suivi le guide d’achat de chez home-media (http://www.homemedia.fr/configurations-pc-media-center/)
Dans un premier temps, pourriez-vous critiquer mon choix et me donnez vos avis « Pour/contre », « à ta place je prendrai… » ? Est ce que le matos parrait adapté et pourra tenir dans le temps ?
Une fois le matos PC identifié, reste un achat très important : les enceintes. Dans ce cadre, je souhaite avoir vos lumières concernant cet achat, sachant que beau-papa veut des des enceintes jolies, discrètes mais performantes
Je sais bien que pour des fondus de matos comme vous, ceci est plus qu’une gageure et que finalement, des enceintes ou un kit 5.1 ou 7.1 pour PC, représentent ce que le père noël est au adultes, une légende ^_^
Néanmoins, j’aimerai avoir vos avis d’experts sur la questions
Merci d’avance pour vos conseils, en attendant je continue à poursuivre ma lecture de ce super forum (bien que l’imposant volume d’info me donne la migraine)
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Salut
Pour ton PCHC, bien des solutions exsitent. Perso je prendrai une carte microATX genre ASUS P5K-VM uATX avec un core 2 duo E8400.
1 ou 2Go de DDR qui va bien.
Disque dur samsung spinpoint.
Lecteur graveur de bluray LG machin chose à ~150€.
Je sortirai directe par la sortie optique (a condition que la CM en possède) sur un kit logitech Z5500 (décodeur intégré, donc pas besoin de carte son).
Sinon carte son 7.1 creative xifi + kit Creative gigaworks 7.1 , parait-il le meilleur kit pour PC.
carte graphique genre ati 4550
carte tuner tv TNT HD: (pas d'idée) ??
Souris sans fil Logitech Mx Air, ou encore mieux, Télécommande Gyration GYR3101.
Boitier HTPC Antec Fusion.
Voilà. Après des miliers de solutions existent et tout dépend du budget (pas précisé) et des besoins
Pour ton PCHC, bien des solutions exsitent. Perso je prendrai une carte microATX genre ASUS P5K-VM uATX avec un core 2 duo E8400.
1 ou 2Go de DDR qui va bien.
Disque dur samsung spinpoint.
Lecteur graveur de bluray LG machin chose à ~150€.
Je sortirai directe par la sortie optique (a condition que la CM en possède) sur un kit logitech Z5500 (décodeur intégré, donc pas besoin de carte son).
Sinon carte son 7.1 creative xifi + kit Creative gigaworks 7.1 , parait-il le meilleur kit pour PC.
carte graphique genre ati 4550
carte tuner tv TNT HD: (pas d'idée) ??
Souris sans fil Logitech Mx Air, ou encore mieux, Télécommande Gyration GYR3101.
Boitier HTPC Antec Fusion.
Voilà. Après des miliers de solutions existent et tout dépend du budget (pas précisé) et des besoins
- Luigi 74
- Inscription Forum: 21 Nov 2005 16:58
Salut,
Oui tout dépend du budget de bopapa et surtout si c'est un geek où pas, car ce qui risque de compter c'est avant tout la facilité d'utilisation.
Pour les questions de matos je laisse les plus compétents se lacher.
A titre perso la config hdavec la Gigabyte GA-E7AUM-DS2H me semble pas mal avec une cg 4550 s'il trouve l'image moisie.
En dd peut être plutôt un western digital pas plus bruyant que les samsung et quand même plus fiable.
Pour le son si tu arrives à lui configurer tout aux petits oignons le top ce sont des enceintes actives reliées en direct à la carte son.
mais pour pouvoir conseiller marques et modèles il faut vraiment connaitre le budget
Oui tout dépend du budget de bopapa et surtout si c'est un geek où pas, car ce qui risque de compter c'est avant tout la facilité d'utilisation.
Pour les questions de matos je laisse les plus compétents se lacher.
A titre perso la config hdavec la Gigabyte GA-E7AUM-DS2H me semble pas mal avec une cg 4550 s'il trouve l'image moisie.
En dd peut être plutôt un western digital pas plus bruyant que les samsung et quand même plus fiable.
Pour le son si tu arrives à lui configurer tout aux petits oignons le top ce sont des enceintes actives reliées en direct à la carte son.
mais pour pouvoir conseiller marques et modèles il faut vraiment connaitre le budget
- alpacou
- Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Bonjour!
Avant tout, merci pour vos réponses.
Pour le budget, il ne mettra pas non plus 5000€ pour des enceintes mais est prêt à mettre la main au porte-feuille pour du bon matos.
Pour le PC, je pense que 1500€ est une bonne base.
Comme l'a bien mentionné alpacou, c'est la facilité d'utilisation qui est primordiale avec une restitution visuel et sonore de qualité. Bopopa n'écoute pas des concerts de zik classique mais plutôt du bon vieux Rock des 40's et du jazz
Voili voilou, n'hésitez pas si vous avez des conseils =)
Avant tout, merci pour vos réponses.
Pour le budget, il ne mettra pas non plus 5000€ pour des enceintes mais est prêt à mettre la main au porte-feuille pour du bon matos.
Pour le PC, je pense que 1500€ est une bonne base.
Comme l'a bien mentionné alpacou, c'est la facilité d'utilisation qui est primordiale avec une restitution visuel et sonore de qualité. Bopopa n'écoute pas des concerts de zik classique mais plutôt du bon vieux Rock des 40's et du jazz
Voili voilou, n'hésitez pas si vous avez des conseils =)
- seyz
- Inscription Forum: 03 Nov 2008 11:37
si il cherche du "discret", design, et performant en enceinte : waterfall, pourquoi pas 4 iguascu evo et une elora. Et un pchc qui attaque en coaxial un ampli HC.
j'ai peu ou prou la même config, sauf que c'est avant tout hifi (waterfall vcictoria Evo + ampli puissance stéréo, puis waterfall iguascu/elora + ampli puissance 3 canaux). Avantage de waterfall: ca plait en terme de visuel.
j'ai peu ou prou la même config, sauf que c'est avant tout hifi (waterfall vcictoria Evo + ampli puissance stéréo, puis waterfall iguascu/elora + ampli puissance 3 canaux). Avantage de waterfall: ca plait en terme de visuel.
- Deanorth
- Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
1500€ pour le pc il y a de quoi faire, et sauf à prendre un boitier luxe avec écran tactile (inutile à mon avis pour la même somme mieux vaut prendre un eepc ou autre ultra portable qui fait une super telco en wifi avec vnc) tu dois pouvoir sortir la bête à 1k€ avec une carte son genre emu 1616m dans les 400€.
Mieux mais plus cher chez rme une HDSPe AIO avec crates filles pour sorties analgiques.Elle n'est pas encore sortie pour l'instant on trouve sa petite sœur pci l'HDSP 9632. L'ensemble doit tourner autour des 650/700€ mais c'est du matos pro top qualité aussi bien niveau convertos, horloge que drivers.
Pour les enceintes si le budget peut grimper vers les 3k€ tu peux regarder un pack 5.1 semi pro.Rien à voir avec la marque homonyme...
Il y a un gestionnaire de volume et de bass management bien pratique.
Là encore c'est sans esbroufe, juste la qualité.
Après faut voir ce qu'il aime comme son si il cherche un son bien rond et douillet ce n'est pas vers ce genre de solution qu'il faut regarder, c'est précis et dynamique .
Ça dépend aussi de l'acoustique de sa pièce.
Mieux mais plus cher chez rme une HDSPe AIO avec crates filles pour sorties analgiques.Elle n'est pas encore sortie pour l'instant on trouve sa petite sœur pci l'HDSP 9632. L'ensemble doit tourner autour des 650/700€ mais c'est du matos pro top qualité aussi bien niveau convertos, horloge que drivers.
Pour les enceintes si le budget peut grimper vers les 3k€ tu peux regarder un pack 5.1 semi pro.Rien à voir avec la marque homonyme...
Il y a un gestionnaire de volume et de bass management bien pratique.
Là encore c'est sans esbroufe, juste la qualité.
Après faut voir ce qu'il aime comme son si il cherche un son bien rond et douillet ce n'est pas vers ce genre de solution qu'il faut regarder, c'est précis et dynamique .
Ça dépend aussi de l'acoustique de sa pièce.
- alpacou
De toute façon, des enceintes avant de les choisir, faut les écouter...
Et si Bopapa ne veut pas d'ampli, ben reste que les enceintes actives (que je ne connais pas trop) et les kit PC.
Parait que Prodipe fait des choses pas mal en active:
http://www.thomann.de/fr/prodipe_surround_system.htm
Attention, les enceintes de type monitoring peuvent avoir un son qui ne plait pas du tout en Hifi, donc faut essayer.
Enfin la pièce d'écoute est au moins aussi importante que les enceintes!
Donc si Bopapa n'est pas un Hifiste averti, il se peut qu'un système Logitech Z5500 lui convienne tout à fait (pas taper s'il vous plait) pour peu que la pièce ne soit pas trop grande...et ça reste quand même 10 fois moins cher que le système blusky mentionné plus haut (mais ça n'a certainement pas la même qualité, on est d'accord).
Et si Bopapa ne veut pas d'ampli, ben reste que les enceintes actives (que je ne connais pas trop) et les kit PC.
Parait que Prodipe fait des choses pas mal en active:
http://www.thomann.de/fr/prodipe_surround_system.htm
Attention, les enceintes de type monitoring peuvent avoir un son qui ne plait pas du tout en Hifi, donc faut essayer.
Enfin la pièce d'écoute est au moins aussi importante que les enceintes!
Donc si Bopapa n'est pas un Hifiste averti, il se peut qu'un système Logitech Z5500 lui convienne tout à fait (pas taper s'il vous plait) pour peu que la pièce ne soit pas trop grande...et ça reste quand même 10 fois moins cher que le système blusky mentionné plus haut (mais ça n'a certainement pas la même qualité, on est d'accord).
- Luigi 74
- Inscription Forum: 21 Nov 2005 16:58
Je ne connais pas le 5500 j'ai le 680.
Pas critiquable pour le prix mais pour écouter de la musique ce n'est pas adapté. Il y a un trou, un abime entre disons 200hz et 100hz . Le raccord des satellites au caisson ne permet pas d'avoir une belle image.
Le matériel blue sky est un peu cher, dans l'absolu on doit pouvoir se faire un ensemble supérieur avec du mackie ou de l'adam en ne prenant pas 5 enceintes identiques, à la rigueur les surrounds peuvent être plus limitées si on privilégie une belle image stéréo.
Les prodipes sont des copies des krk un poil moins réussies mais pareil pour le prix on est servi.
Évidemment bopapa devra écouter pour choisir à son oreille
Pas critiquable pour le prix mais pour écouter de la musique ce n'est pas adapté. Il y a un trou, un abime entre disons 200hz et 100hz . Le raccord des satellites au caisson ne permet pas d'avoir une belle image.
Le matériel blue sky est un peu cher, dans l'absolu on doit pouvoir se faire un ensemble supérieur avec du mackie ou de l'adam en ne prenant pas 5 enceintes identiques, à la rigueur les surrounds peuvent être plus limitées si on privilégie une belle image stéréo.
Les prodipes sont des copies des krk un poil moins réussies mais pareil pour le prix on est servi.
Évidemment bopapa devra écouter pour choisir à son oreille
- alpacou
Un petit souci en s'orientant vers le monitoring, c'est l'aspect "discret".
Parce qu'aussi non on peut faire ça:
Le kit d'enceintes:
http://www.homecinesolutions.fr/p/3672-klipsch-pack-rf-62
trois ampli comme ça:
http://www.audioprojection.com/audio-home-cinema/FR/produit_id_1928/CAYIN-Ti24.html
ou comme ça:
http://www.audioprojection.com/audio-home-cinema/FR/produit_id_1839/CONSONANCE-CYBER-10.html
Le PC comme préampli, et on aura de la magnifique stéréo, et du HC de grande finesse....
Parce qu'aussi non on peut faire ça:
Le kit d'enceintes:
http://www.homecinesolutions.fr/p/3672-klipsch-pack-rf-62
trois ampli comme ça:
http://www.audioprojection.com/audio-home-cinema/FR/produit_id_1928/CAYIN-Ti24.html
ou comme ça:
http://www.audioprojection.com/audio-home-cinema/FR/produit_id_1839/CONSONANCE-CYBER-10.html
Le PC comme préampli, et on aura de la magnifique stéréo, et du HC de grande finesse....
- passe-partout
- Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|