Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, Moumou77 et 97 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

HTPC HAUT DE GAMME LX Electronique theatre-max / theatre

Message » 11 Juin 2013 18:07

Bonjour à tous

J'aimerais avoir des retour sur ce produit (fonctionnement, utilisation ...)
Si quelqu'un en possède un
Merci d'avance.
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

HTPC LX Electronique theatre-max / theatre

Message » 11 Juin 2013 18:42

salut déjà on va commencer par présenter ces produits:

LX Electronique - Media Center HD | theatre-max
http://www.lxelectronique.com/#!__theatre-max

LX Electronique - Media Center HD | theatre
http://www.lxelectronique.com/#!__theatre

Mieux comprendre les Nouveaux Serveurs Média Center LX Electronique
http://blog.magma.fr/2012/10/mieux-comp ... bdRrNjbVFo


perso vu les caractéristique techniques, ce n'est qu'au final que des HTPC très haut de gamme qui tournent sous Système : Windows 7 64 Bits.. ensuite concernant l'Extraction automatique des DVD ou Blu-ray, je me demande si c'est vraiment légale.. ( je viens de voir que ces produits utilise AnyDVD HD pour l'extraction, ce qui totalement interdit, voilà comme ça vous êtes prévenus )..

plus d'info

Le LX Theâtre Max est équipé d'un processeur 6 coeurs (3,30 GHz) avec le passage à 8 Go de RAM, et intègre une carte graphique NVIDIA GeForce GTX660 (2 Go) compatible 3D Vision & 3DTV Play, ainsi qu'une une carte son Sound Blaster avec prise en charge de l'audio HD, et la suite de traitements THX TruStudio Pro. Le LX Theâtre embarque également un HDD de 9 To ou 18 To selon modèle, ainsi qu'un SSD d'une capacité de 250 Go. Pour ce qui est du boîtier Origen S21T, il dispose d'un écran tactile motorisé de 12,1" avec une résolution de 1920 x 1080 pixels.

Le lecteur/graveur Blu-ray intégré est accompagné du logiciel de lecture Arcsoft TotalMedia Theatre (entièrement paramétré), et la configuration intègre un double Tuner TNT HD avec accès à l'EPG sur 14 jours, le Timeshift, et une fonction d'enregistrement PVR. Pour la gestion des bibilothèques, My Movies (licence à vie) se charge de la récupération automatique des jaquettes, pochettes d'album et informations liées aux films, séries et musique, alors que l'interface et les menus ont entièrement été personnalisés par le fabricant. Il est également possible d'utiliser en parallèle l'application gratuite My Movies pour iPad et tablettes Android, pour gérer une collection.

Le WiFi est intégré, et l'on retrouve une connectique identique aux précédents modèles avec un port HDMI, DVI, USB, sorties analogiques et numériques, prise casque et micro, entrée TNT & Satellite, Ethernet et RS232. Télécommande, clavier et souris sans fil sont également inclus.

Le LX Theâtre Max est disponible au prix indicatif de 5290 € en version 9 To, et 5990 € en 18 To.


Je déplace en section PC
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 12 Juin 2013 7:40

Encore une fois c'est une solution basée sur mymovies en version "full options". 5290€ pour 9to, je pense que tu peux le monter toi même pour au minimum deux fois moins cher (sûrement moins en fait) les éléments les plus chers étant le boîtier et les hdd. Le proc et la cg étant totalement surdimensionnés et inutiles pour un pchc. Même la carte son c'est discutable si tu fais du bitstream.

Ps : 700€ facturés pour rajouter 300€ de disques, elle est pas mal leur marge :hehe:
PS2 : la solution de rip auto est effectivement 100% illégale (je trouve dingue que des pro ne savent toujours pas ça), sauf pour la musique.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Juin 2013 20:21

Je connais tout ces bla bla légal pas légal, construire soit même ....
La ce que je demande c'est qu'une personne qui possède cet appareil me fasse part de son avis personnel.
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 12 Juin 2013 20:35

Tu as un pc ? Alors tu peux déjà le faire toi même puisque le front end (mymovies) qui gère tout ça est dispo gratuitement. Ce qui va te manquer c'est juste la partie rip et tmt qui s'intègrent de manière automatique à MM, mais tout le reste sera déjà présent. Pour la partie matos ce n'est ni plus ni moins qu'un htpc un peu (trop) musclé tournant avec wmc et sans même avoir pris la peine de configurer MM avec un player avancé comme mpc hc avec les filtres qui vont bien. En gros le résultat final sera inférieur à un matos à 500€ mais qui aura demandé pas mal d'huile de coude (et encore xbmc + config Kaz ça prend pas longtemps à configurer).

C'est ça que tu voulais savoir ?

En résumé : si tu veux surtout pas mettre les mains dans le cambouis, que tu as un budget de ce type, vas y fonce, mais clairement ce prix me paraît totalement délirant.

Ps : si ça t'intéresse réellement je te conseille d'aller faire un tour sur le site de mymovies et de faire une étude comparative des prix pratiqués par leurs revendeurs (la liste est sur leur site) car celui ci me paraît particulièrement cher...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Juin 2013 20:50

actuellement je rip mes BR sur un NAS et un zapitti player en lecteur cela fonctionne très bien.
Ce que je cherche c'est un appareil dit " tout en un " qui m'évite de graver choisir l'emplacement, scanner le DD pour remettre a jour ma vidéothèque
J'ai bien conscience que cela revienne moins cher à tout acheter et le construire mais faut il connaitre une personne capable de le faire dans son entourage
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 12 Juin 2013 21:33

La c'est simple : tu mets le disque dans le lecteur, un menu s'ouvre pour te demander si tu veux juste le lire ou le ripper. Si tu rippes ça se fera à l'endroit que tu auras déterminé, mm indexe le tout et charge les données exactes du disques sur le base du disque id. Le tout est intégré à wmc dans la bibliothèque. Beauté de la chose : tu peux garder on zappiti player puisque MM. permet également un export dune. Avec l'appli iPad tu pourra indifféremment contrôler le htpc ou le zappiti player.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Mar 2014 13:49

bonjour à tous,
Effectivement cet HTPC est sudimensionné et beaucoup trop cher pour les performaces offertes. J'ai réalisé en compagnie de mon fils, un HTPC basé sur une configuration Windows 7 64 bits èquipè des mêmes équipements (sauf le lecteur BlueRay, que je préfére avoir séparé, mais c^était possible de faire la même chose) avec un serveur NAS RAID 10 (donc encore mieux que ce qui est proposé dans cet équipement) sans le petit écran motorisé qui est un gadget inutile puisque tout est piloté via la TV et l'iPad sous XBMC.
Le tout pour une valeur d'environ 2000€ TTC. A bonne etendeur salut

PS: Pas de solution de rip auto sur ma config qui est effectivement 100% illégale et hors la loie (bravo les pros)
JC-68
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Mar 2014 13:35
  • offline

Message » 02 Avr 2014 6:22

Joli déterrage de topic :mdr:

C'est clair que c'est abusé le prix demandé. Mon HTPC que je me suis monté au mois de novembre possède des caractéristiques identiques en excluant le boitier choisi. Et ça m'a coûté à peu près 1500 € en assemblant tout moi même, j'ai un gros core i7 4770k, 24 To (6 x 4 To) de stockage, par contre j'ai 2 fois plus de RAM que leur machine et j'ai également intégré le meilleur des SSD actuels pour faire tourner le système (Windows 8.1) ce qui fait que ma machine est même mieux que la leur. Je me suis affranchi du superflu comme la carte graphique et la carte son qui ne sont pas vraiment nécessaires sur un HTPC (bitstream HDMI).

Bref réclamer 6000 € pour une machine qui coute à tout casser 2000 € en intégrant le boitier bling bling et les cartes son/vidéo dans l'équation... Moi aussi je trouve que c'est une belle arnaque ce LX Electronique. En plus ils n'ont vraiment pas été chercher les composants les plus nobles, loin de là ! Honnêtement pour le prix demandé ils pourraient largement mettre une meilleure carte graphique et une meilleure carte son (du Sound Blaster mais lol). Confiez-moi 6000 € et je vous fais une config HTPC grand luxe avec des prestations bien supérieures, système de watercooling ultra-silencieux avec monitoring classe et des possibilités gaming au top. Et d'ailleurs je pense qu'avec ce budget on peut même se payer le luxe d'une personnalisation par un moddeur professionnel reconnu si vous voulez vous payez du rêve jusqu'au bout.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message