Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

installation perso besoin de conseils

Message » 25 Aoû 2013 13:05

Bonjour,

Pour information, la Time Capsule, c'est un disque dur réseau.

On peut l'utiliser en simple disque réseau en y mettant des fichiers, tout simplement.
On peut l'utiliser en disque de sauvegarde de plusieurs manière, simple copier/coller... ou en passant par Time Machine.

La sauvegarde de Time Machine sur la Time Capsule n'est lisible que par... Time Machine via le Mac.

On peut donc lire les vidéos présentent sur la Time Capsule si on ne l'utilise pas avec Time Machine.
Si l'idée est d'utiliser UNE Time Capsule pour faire les deux choix expliqués ci-dessus, c'est à éviter.
En effet, Time Machine prendra l'ensemble de l'espace disque et grossira avec le temps jusqu'à remplir complètement le disque de la Time Capsule (puis effacera les anciennes sauvegardes).
Il existe un moyen, c'est de partitionner le disque de la Time Capsule... sauf que c'est impossible en l'état sauf en suivant les tutoriels présents sur le Web (démontage du disque...).

Après, rien n'empêche d'utiliser un disque réseau autre qu'une Time Capsule, donc partionnable sans effort, donc utilisable pour les deux choix (soit via un NAS, soit via un disque branché sur routeur).

Me concernant, si je devais lire mes films présents sur ma Time Capsule (que je n'ai pas), je devrais utiliser cette dernière de la manière suivante :
1) Mettre mes MP4 sur le Time Capsule (par simple copier/coller sans passer par Time Machine).
2) Indiquer à iTunes où se trouvent mes vidéos (disque réseau).
3) Activer le partage de bibliothèque sur l'iTune de l'iMac et de l'Apple TV.
4) Lancer la lecture ^_^

En faisant cela, je suis dans l'obligation de laisser l'iMac d'allumer. L'Apple TV ne sachant pas aller chercher d'elle même les vidéos sur le disque réseau.
Après... il existe des boitiers capables de faire cela... comme les Popcorns (qui eux savent lire tous les formats quand on met les mains dans le cambouis) :idee:

Cordialement
Alan
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message