Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

La sortie DVI n'apparait plus

Message » 15 Nov 2007 11:25

J'ai une carte graphique NVidia GeForce 7950 GT
Elle possède une sortie VGA sur laquelle est connectée mon moniteur PC et une sortie DVI sur laquelle est connectée mon VP
Jusqu'à maintenant tout allait bien, dans mes paramètres d'affichage je voyais bien les deux affichages
Hier je redémarre et là l'affichage correspondant à la sortie DVI n'apparait plus (donc mlus d'accés à mon VP)
J'ai désinstallé le driver, réinstallé la même version, même souci, j'ai installé la derniere version, toujours rien

Quelqu'un a une idée ?
sonata31

Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09

Message » 15 Nov 2007 13:36

Personne n'a une idée ?

Est-ce que c'est ma carte graphique qui est en panne ?
sonata31

Message » 15 Nov 2007 15:55

Je viens de tester la sortie VGA de mon connecteur DVI et c'est ok
Ce peut-il que seule la sortie en numérique de mon connecteur DVI soit en panne ?
Comment en être sûr ?
sonata31

Message » 15 Nov 2007 16:04

hey sonata, on en deja cause en MP :mdr:

teste toutes les possibilites.

donc le cable de 10m sur un LCD, et tester toutes les entrees sur le projo avec d'autres cables.

c'est comme en informatique, il faut tout tester pour trouver ce qui dec*nne :mdr:
leeperry

Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44

Message » 15 Nov 2007 16:19

leeperry a écrit:hey sonata, on en deja cause en MP :mdr:

teste toutes les possibilites.

donc le cable de 10m sur un LCD, et tester toutes les entrees sur le projo avec d'autres cables.

c'est comme en informatique, il faut tout tester pour trouver ce qui dec*nne :mdr:

J'ai testé avec d'autres câbles et sur mon téléviseur LCD : au démarrage lesinfos du bios apparaissent, dès que Windows démarre c'est terminé plus d'affichage

J'ai restauré des images précédentes de mon OS, même effets, alors que tout marchait jusqu'à maintenant

Je penche de plus en plus vers une défaillance de la CG, ce qui est frustrant, elle n'a même pas un an
sonata31

Message » 15 Nov 2007 16:30

si t'avais la 2e prise de la CG branchee sur qqchose, c'est normal qu'apres le BIOS ca coupe.
il doit considerer ton cable DVI comme le secondaire, et il a boote windows sur le primary.

teste ton cable et teste ton entree HDMI avec un autre cable ?!
leeperry

Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44

Message » 15 Nov 2007 16:33

leeperry a écrit:si t'avais la 2e prise de la CG branchee sur qqchose, c'est normal qu'apres le BIOS ca coupe.
il doit considerer ton cable DVI comme le secondaire, et il a boote windows sur le primary.
Non, tant que cela marchait le processus de démarrage, démarrage de Windows compris s'affichait sur les deux écrans

teste ton cable et teste ton entree HDMI avec un autre cable ?!
J'ai fait, rien ne s'affiche hormis le démarrage du bios
sonata31

Message » 15 Nov 2007 16:34

Tu dois avoir une option du genre "forcer la détection des moniteurs".
As-tu essayé ?
pat18

Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48

Message » 15 Nov 2007 16:37

pat18 a écrit:Tu dois avoir une option du genre "forcer la détection des moniteurs".
As-tu essayé ?

Dans le Bios ou dans le panneau de contrôle de la NVidia : dans le panneau il y a effectivement forcer la détecteur d'un téléviseur, je ne l'avais jamais utilisé auparavent, je l'ai essayé, cela n'a rien donné
sonata31

Message » 15 Nov 2007 16:45

Je parlais bien du panneau de contrôle nvidia.
J'avais eu un problème plus ou moins similaire avec mon LCD et cliquer sur cette option me l'avais résolu.
Mais bon si ça ne marche pas chez toi... :(

Edit : as-tu regardé dans le gestionaire de périphériques ? ton VP devrais être dans "moniteurs".
pat18

Message » 15 Nov 2007 17:05

Je viens de faire un nouveau test

J'ai tout éteint et branché en dvi-hdmi mon téléviseur LCD
J'allume d'abord mon téléviseur, puis le PC : tout est ok l'affichage est bien sur le moniteur et le téléviseur
Je sauvegarde le profil avec le panneau de NVidia

J'éteints tout

Je démarre le PC sans allumer le téléviseur : si j'allume le téléviseur une fois le PC ayant fini son démarrage de windows, l'affichage n'est que sur le moniteur de PC, pas d'affichage sur le téléviseur
Dans le panneau de NVidia je charge alors le profil précédemment créé et l'affichage réapparait sur le téléviseur : seul l'ordre n'est pas respecté (j'ai sauvé le profil en indiquant le téléviseur à gauche du moniteur, il me le restore à droite)

Ca tient quand même du vaudou, car jusqu'à présent je n'avais jamais eu ce problème, quelque soit l'ordre d'allumage

Pour être complet je précise que la sortie DVI du PC est connectée sur un switch DVI ce qui me permet d'afficher la sortie PC soit sur le téléviseur soit sur le VP : jusqu'à maintenat je n'avais pas à me préoccuper de l'ordre d'allumage, je pouvais passer du téléviseur au VP et vice-vers sans pb

Tout cela tient du vaudou :o
sonata31

Message » 16 Nov 2007 15:12

J'ai eu du mal aussi avec ma 7300GT lorsque je suis passé sous vista, il me détectait pas la sortie DVI pour le plasma.

En fait fallait installer le driver sans brancher le deuxième écran, arrêter la machine brancher la 2eme sortie puis rallumer et aller tout configurer en dual view.
drunkenboxing

Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48

Message » 16 Nov 2007 15:36

C'est zarb l'informatique quand même... :roll:

Moi c'est sous XP avec une 6200 nvidia que j'avais des problèmes de détection avec mon LCD.
Depuis j'ai une 2600XT ultimate sous Vista (32bits) et plus de soucis (je croise les doigts :lol: ).
pat18

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message