Bonsoir,
Je voudrais savoir selon vous quel est le meilleur kit 5.1 pc.
J'ai pas un budget fixe alors lâcher vous
Je pensais au Z5500 mais est t'il bien supérieur au 5400 ?
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
je suis aussi très intéréssé par cette question, je cheche un bon kit 5.1. Je me pose la question de la qualité des kit 5.1pc contre un ampli couplé a un kit 5.1 home cinema car je ne pense pas que cela doit couter si cher si l'on veut de la qualitée sachant que le logitech z5500 est déja dans les 230 euros. perso c'est pour mettre dans un tout petit bureau (10m²) et pour de l'ecoute musique et jeux (très peu de film)
Dernière édition par hiiragi le 02 Mai 2009 18:28, édité 1 fois.
- hiiragi
- Inscription Forum: 15 Juin 2006 20:37
westside a écrit:J'ai pas un budget fixe alors lâcher vous
ok je me lâche:
lynx twoB à 700 roro d'occaz et 3 petites paires de moniteurs actives à 300€ la paire le tout connecté en XLR, avec ca pas besoin de caisson de basse .
- crazyfrog
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
euh ça gère l'open al ce type de carte pour profiter du 5.1 et de l'eax lors des jeux? Perso je me tâte a prendre un kit 5.1kef avec un onkyo 606 et une carte sonxfi fatality ou rester en 2.1 et prendre un kit razer mako (ce qui se fait de mieux en enceinte pc pour moi) et une carte son m-audio delta, la deuxième solution restant raisonnable (dans les 280 euros neuf).
- hiiragi
hiiragi a écrit:euh ça gère l'open al ce type de carte pour profiter du 5.1 et de l'eax lors des jeux? Perso je me tâte a prendre un kit 5.1kef avec un onkyo 606 et une carte sonxfi fatality ou rester en 2.1 et prendre un kit razer mako (ce qui se fait de mieux en enceinte pc pour moi) et une carte son m-audio delta, la deuxième solution restant raisonnable (dans les 280 euros neuf).
Quand on dis que Créative est pas top en Hifi, il faut quand même un certain niveau de matériel pour que la différence soit
discriminante. Je ne doutes pas qu'un kit Raze Mako soit de qualité correcte pour un Pc, mais c'est un peu court pour de la HIFI, je
ne pense pas qu'il soit nécéssaire d'investir dans autre chose que dans une Fatality avec ce genre de KIT.
Ici on dis, "Fatality c'est pourri !!!", c'est vrai et pas vrai.... Fatality fait de la musique très sympa, mais est le facteur
limitant quand on veut allez beaucoup plus loin. Tu peux déjà avoir un vrai plaisir d'écoute avec un ampli et une XFI !
Après pour espérer mieux , il faut déjà avoir un ampli qui ne fait pas de upsampling des signaux qu'il reçoit, car dans l'entrée
de gamme en ampli, un bon nombre font la même erreur que les cartes créatives, ils upsamplent tout en 48000 alors que la hifi
est en 44,1 . Donc tant qu'on atteint pas une certaine gamme de matériel cela n'a aucun intérêt.
- Paradis
- Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
c'est vrai que c'est tentant mais bon autant les enceintes sont pas trop chère autant la carte son est pas donnée et j'imagine pas le prix du cable xlr au mètre
- hiiragi
Le XLR au mètre, ce n'est pas cher. Beaucoup moins cher que du RCA ! Sauf si tu pars sur des marques ésotériques qui te font payer l'emballage plus cher que le caviar
2 jeux de prises XLR soit 4 € et du câble micro à 1 €/m, un fer à souder de base à 12 €, un peu de soudure à 5€, une troisième main à 5 € (très pratqiue pour souder un câble) et c'est réglé ! En plus tu as le BP Audophonics avec la réduction accordée aux membres HCFR .
Ensuite, tu peux monter en gamme tant côté câble, que prise ou soudure, mais bon...
2 jeux de prises XLR soit 4 € et du câble micro à 1 €/m, un fer à souder de base à 12 €, un peu de soudure à 5€, une troisième main à 5 € (très pratqiue pour souder un câble) et c'est réglé ! En plus tu as le BP Audophonics avec la réduction accordée aux membres HCFR .
Ensuite, tu peux monter en gamme tant côté câble, que prise ou soudure, mais bon...
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
- frahlt
- Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
personnellement je cherche un système qui me permette d'écouter des mp3 et cd audio dans de bonnes conditions de restitution en évitant d'aller dans un budget démesuré, mais aussi pour profiter du 5.1 pour les jeux (sous windows vista voir seven). maintenant je ne suis pas un professionnel mais bon je possède un casque akg k242hd et je me suis habitué a une certaine qualité d'écoute et quand je me sers de mes logitech z10 qui sature a la moitié du son dans les aigu et possède des basses très légères ben je suis déçu. je cherche un bon kit stéréo ou home cinéma mais avant tout aussi un bon rapport qualité/prix.
- hiiragi
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|