Eldudo a écrit:
ed - mon premier PC 512Ko de mémoire, et mon deuxième Mac 1Go de DD.
Premier PC à 128ko avec un disque dur de 4 megs.... je jouais à WinterGames à l'époque....
<soupir>
|
56 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités
Eldudo a écrit:
ed - mon premier PC 512Ko de mémoire, et mon deuxième Mac 1Go de DD.
Danam a écrit:lafouine1777 a écrit:Il faut aussi voir que l'IBM des années 80 n'est plus. La fabrication de micro-processeurs n'est plus la tasse de thé d'IBM qui consacre maintenant la plus grande part de son activité au service.
.
mais oui c'est ça et la marmotte elle fait quoi ?[...]
Danam a écrit:et je ne vous donne pas le nombre de Mo de cache qu'il y a sur un CPU Power5 pour i5 (ex AS/400) ... ça vous ferait tomber de votre chaise
Nobo a écrit:Le plus drole quand on lit ce thread depuis le debut...c'est qu'apple va se fournir chez intel maintenant
(entre le titre, et la premiere phrase du topic, il y a vraiment de quoi se marrer...)
Nelic a écrit:Danam a écrit:et je ne vous donne pas le nombre de Mo de cache qu'il y a sur un CPU Power5 pour i5 (ex AS/400) ... ça vous ferait tomber de votre chaise
Je ne vois pas trop l'intérêt de comparer des choux et des carottes... Dans le même ordre d'idée on pourrait comparer la mémoire de la carte graphique entre un PC pour le jeu et un serveur Heureusement qu'il y a plus de cache sur un CPU pour moyen/gros system que sur mon PC de bureau...
Enfin, moi je possède un PC tant mieux si certain sont contant de leur MAC (chacun ses goûts, chacun son utilisation) mais comparer le G5 d'Apple et la X-BOX 360 qui est une machine totalement dédié multimédia basé autour d'un proc G5 (enfin plusieurs ) mais avec la plus part des composants gravitant autour TOTALEMENT revu et pensé pour le proc et pour le multimédia ça me semble pas très cohérent.
Si Microsoft à choisi IBM c'est certainement parce que c'était les plus aptes ou les moins contraignant pour fournir au final une machine "matériellement" optimisé. Intel il fourni une proc point barre... Largement suffisant pour un PC mais très léger pour une console. Choix qui selon les débuts de comparaison sur les puissances "présumés" entre X-box 360 et PS3 semblerait montrer que c'était encore un bon choix de notre cher billou.
La configuration dans mon profil
Dandu du forum X-86 a écrit:PS3 : le Cell, c'est un gros tas de DSP rapide, et un core PowerPC assez simple, dérivé des modèles datant d'avant le G3, avec une architecture tres épurée, mais performantes dans un contexte console (bcp de données linéaires, peu de branchements, etc.)
Gilor a écrit:Etant moi-même utilisateur de Mac depuis une quinzaine d'années, je reste assez consterné par ces concours de bites qui polluent les propos des ****** de mouches en mal de polémiques (d'ailleurs, ma propre entrée en matière est loin de calmer le jeu, mais je vais tenter d'argumenter)...
Je ne suis pas sûr du tout que ce qui motive les indécrotables amateurs de machines à la pomme tienne à de simples histoires de processeurs, interfaces, connections, etc... Bref, de performances pures et dures. Dans ce cas, riez aussi de l'abandon d'Apple du SCSI pour le firewire, de l'ADB pour l'USB, du Nubus pour le PCI, etc... et donc de Motorola pour IBM et enfin pour Intel...
On s'en fout !!!
Ce qui me plaît moi chez Apple, c'est un environnement de travail, une offre logicielle certes réduite mais de qualité et de toute façon bien supérieure à ce que je pourrais jamais utiliser, avec ou sans piratage, soit dit en passant. Des machines souvent bien conçues, silencieuses, largement assez performantes pour ce que j'en fais (web, bureautique, PAO, graphisme, photo numérique, et peut-être media center...). De plus, le nombre de configurations possibles sur Mac par rapport aux PC simplifie grandement l'optimisation et la stabilité des logiciels.
Mac OSX, la suite iLife, une architecture Unix d'une stabilité qui n'est plus à démontrer, et oui, un design souvent réussi (j'utilise un PowerBook) sont les vrais raisons qui me font rester fidèle à cette plateforme.
Je trouve puérile et vaine l'attitude des Macmaniaques qui trouvent humiliant d'utiliser des logiciels Microsoft (traduite petite-molle) ou des puces Intel. Tant que ça tourne...
Alors oui, un Mac, c'est plus cher qu'un PC, même de marque (quoique lorsqu'on voit le prix d'une config Alienware...), mais depuis quand est ce que les seules motivations pour acheter doivent-elles être le rapport performances/prix? On a le droit d'être réceptif à d'autres critères, comme le confort d'utilisation, la convivialité, le design, qui ne sont certes plus l'apanage des Mac...
Bref, le changement de processeur sur un Mac, une XBox, ou un PC n'a aucune espèce d'importance du moment qu'elle vise un progrès, quel qu'il soit. Et quand certains auront fini de faire des courses de "bench" et remonteront leur machine overclockées et optimisées, ils pourront penser à apprendre à s'en servir de manière constructive et productive. J'ai dit !
Bon je vous laisse, je vais m'écouter quelques câbles... heu disques je voulais dire !
lafouine1777 a écrit:+1
Lafouine
Utilisateur de Mac depuis l'Apple II.
langmc a écrit:5 novembre 2005 - 15:22
Brevet : Windows sur un Mac
|
56 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma |