Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

LES PLUS D'UN PCHC..........?????

Message » 07 Avr 2007 10:46

Les plus d'un PCHC:

1 - Tout en un (cela evite d'avoir plusieurs électroniques source) donc meilleur WAF
2 - Evolutif (soft & hard)
3 - JukeBox numérique (tous mes CD sont sur disque dur et playlist aleatoire sur mes 650 CD, je redecouvre certains titres que j'avais completement oublié)
4 - Connecté à Internet (Wifi) -> Meteo, news, concerts, jeu en réseau, ... d'un seul clic
5 - Optimisation de la qualité image, son (filtres, players, ...)
6 - Possibilité de lire toutes les sources (DVD, CD, Sat, TNT, DixX, ...)

Les moins maintenant:

1 - Difficulté à monter et à régler (cela peut devenir vite une usine à gaz)
2 - Bruit qui peut être limité par un matériel adapté
3 - Possibilité de plantage Windows
4 - Temps d'allumage pas immediat (temps du boot de l'OS), meme en veille prolongée
5 - architecture PC pas tres adaptée au PCHC (composants PC et couches logicielles qui augmentent l'instabilité et la qualité) d'ou le point 1.

Voila après le choix dépend de ses besoins réels encore une fois (encombrement que l'on veut réduire, besoin de jukebox, ergonomie, pas ce prendre la tete a regler les softs, etc.)

Pour ma part, je suis arrivé à un système stable qui me permet de lire mes fichiers musicaux, videos et TNT mais ca m'a pris presqu'un an à tout mettre au point.

A bon entendeur
Fabien
fabien_m2002

Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43

Message » 07 Avr 2007 10:51

On peut ajouter également que le PCHC est la source idéale pour les écrans plats LCD/PLASMA

On peut se servir du pchc comme enregisteur du type magnetoscope en y ajoutant justement une carte TV analogique ou numérique. Fini le bon vieux magnétoscope :P
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 07 Avr 2007 11:16

nicolasz a écrit:
evasram a écrit:mais il faut s'y connaitre (j'ai la chance de connaitre 2 pointures en la matière, merci à eux, ils se reconnaitront):D
Pourtant je ne voulais pas entendre parler d'un pchc, la Hd m'a fait décider, sans regret :D

Hors je ne m'y connais pas.....:cry:

Et je doute que tes 2 "pointures" puissent se deplacer à Tahiti pour m'aider :cry:

Tu peux toujours payer un billet Paris- Papete à l'un ou l'autre, ton pc te reviendra un peu +cher mais ce sera du plug and play, un ptit tour à Tahiti, j'en connais beaucoup qui ne refuseront pas :mdr: :mdr:

si tu connais un minimum en pc, pas mal de gens pourront t'aider ici :D
Sur de la haute def, la différence (mise à part sortir en 24 ou 48hz) entre pc et platine est nulle car ffdshow n'aide pas powerdvd, il faut attendre d'autres sofs de lecture pour éventuellement creuser l'écart comme c'est le cas sur le dvd :o
Sonic69

Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12

Message » 07 Avr 2007 21:32

evasram a écrit:Sur de la haute def, la différence (mise à part sortir en 24 ou 48hz) entre pc et platine est nulle car ffdshow n'aide pas powerdvd, il faut attendre d'autres sofs de lecture pour éventuellement creuser l'écart comme c'est le cas sur le dvd :o

Pour la sortie en 24 ou 48 hz, j'ai déja le VP50 DVDO qui peut le faire...... :D

Donc comme déja annoncé plus tôt je prendrais une platine de salon :wink:

On peut toujours ouvrir une liste d'attente sur Tahiti, au cas ou " d'aurtres softs de lecture creuseraient l'écart " :mdr:

Mais que pour les pointures.....bien sûr :mdr: :mdr:

En tout cas mille merci pour tous vos commentaires , sympa :wink:
nicolasz

Inscription Forum: 14 Juil 2006 23:00

Message » 08 Avr 2007 14:50

En résumé actuellement :
pchc
- décode tous les formats son HD (PCM 5.1, DTS et DD true HD)
- une seule source qui lit tous les formats (BR, HD-DVD, ts, mkv)
- est actuellement la seule source BR qui soit dézonnée
- on peut paramétrer tout ce que lon veut pour avoir une image potable cad fluide (pas besoin d'être un expert pour y être sensible) et puis l'améliorer pour les plus pointilleux
- pour le prix d'un pchc, pour avoir l'équivalent en fonctionnalités et qualité, il faut ajouter le prix d'un scaler (2000 euros mini), 3 sources (1 lecteur HD et 2 lecteurs BR), un switch son 5.1 soit à peut près 3 à 4 fois le prix d'un pchc. Bien sûr je ne compte pas le prix d'un préampli sachant que le pchc décode lui aussi.
- qualité sonore et image évolutif

Bon à part le coté mise en place qui est très long, je préfère me prendre la tête et payer 1000 euros que d'avoir 3 lecteurs + scaler + swtich le tout pour + 3500 euros au minimum.

Donc je vois pas quels arguments on peut avancer pour choisir les platines de salon à part l'ergonomie si c'est pour payer 3 à 4 fois plus cher sauf si on est prêts à y mettre le prix ce qui n'est pas mon cas :D.
jubei1

Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00

Message » 08 Avr 2007 18:37

jubei1 a écrit:- une seule source qui lit tous les formats (BR, HD-DVD, ts, mkv)
:D.

Tu veux dire que le même lecteur pouvant lire BR et DVD-HD existe aujourd'hui sur PC.........

Ou ça alors......... :roll: Car moi j'ai pas vu... :oops:
nicolasz

Message » 08 Avr 2007 20:21

nicolasz a écrit:Tu veux dire que le même lecteur pouvant lire BR et DVD-HD existe aujourd'hui sur PC.........

Je présume que tu déconnes mais ... bon, je saute à pied joint : 1 PC = 1 source (pas besoin de parler des futurs lecteurs hybrides).
Rien ne nous empêchera d'avoir un lecteur HD-DVD et un lecteur BR sur nos PC ...
oli2

Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55

Message » 08 Avr 2007 20:44

nicolasz a écrit:
jubei1 a écrit:- une seule source qui lit tous les formats (BR, HD-DVD, ts, mkv)
:D.

Tu veux dire que le même lecteur pouvant lire BR et DVD-HD existe aujourd'hui sur PC.........

ici : http://www.matbe.com/divers/zoom/lg-ggw ... 53466.jpg/

dispo mi mai environ €925
Alastor2262

Inscription Forum: 02 Déc 2006 4:56

Message » 09 Avr 2007 9:12

ya moins cher un lecteur hd-dvd 360 et un graveur bd sur le pc et la platine hybride non zoné est faite.
Daigoro

Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57

Message » 09 Avr 2007 10:31

Moi je me pose la question aussi, et suis en train de faire le comparatif suivant :
Je pense passer mon amplification en full classe D symétrique, dont 4 blocs mono (scène frontale)
Donc je peux me passer de mon ampli HC, et le revendre... Surtout qu'il est pas symétrique...
J'ai une platine dédiée Cd et un préampli Nelson Pass symétrique dans les cartons

Je pars de la constatation suivante : il me faut soit un préamp HC avec sorties symétriques branché sur mon préamp hi-fi en bypass pour les frontales et sur mon lecteur DVD actuel. Soit je vire le préamp HC, le lecteur DVD, et je me fais un PCHC avec carte son type e-mu 1820M

d'un coté :
un préamp HC de ce type coute 1200€ (le fameux denon)
mon lecteur DVD vaut 300€
mon behringer qui filtre le caisson vaut 200€
un enregistreur de salon avec TNT intéré vaut mini 600€
Ca fait 2300€ mini

De l'autre, un PCHC avec la config suivante vaut un peu plus de 2000€
Boitier zalman 160Xt avec écran tactile
Core 2 duo 6600+ 2Go mémoire vive + carte vidéo HDCP avec rad au max silencieux et alim, réseau et wi-fi intégrés virtuellement inaudible
e-mu1820M
carte tuner TNT
500Go de stockage
Vista ou XP pro

Donc je remplace tout ce qu'il y a au dessus pour moins cher, en une seule boite, et avec une image plus belle en DVD et la possibilité de faire juke box
L'écran tactile pour me permettre de na pas avoir à allumer le plasma pour lire de la zique toute bête ;-)

Bref, ça peut être rentable...
Et puis ça peut semble-t-il permettre de filtrer les voies avant et donc de limiter les pbs de place
Et pas simple changement du graveur DVD ça peut aussi permettre une évolution HD, et c'est une console de jeux avec de vrais jeux de voitures (merci GTR :mdr: )
Donc oui ça me semble intelligent, mais je creuse pour craiment discerner ce qu'il me faut

La configuration dans mon profil

Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 09 Avr 2007 10:59

Daigoro a écrit:ya moins cher un lecteur hd-dvd 360 et un graveur bd sur le pc et la platine hybride non zoné est faite.

Il me semble que le soft de lecture pour le lecteur de la xbox n'est pas encore au point, si ?
kbil69

Message » 09 Avr 2007 11:01

beb a écrit:Moi je me pose la question aussi, et suis en train de faire le comparatif suivant :
Je pense passer mon amplification en full classe D symétrique, dont 4 blocs mono (scène frontale)
Donc je peux me passer de mon ampli HC, et le revendre... Surtout qu'il est pas symétrique...
J'ai une platine dédiée Cd et un préampli Nelson Pass symétrique dans les cartons

Je pars de la constatation suivante : il me faut soit un préamp HC avec sorties symétriques branché sur mon préamp hi-fi en bypass pour les frontales et sur mon lecteur DVD actuel. Soit je vire le préamp HC, le lecteur DVD, et je me fais un PCHC avec carte son type e-mu 1820M

d'un coté :
un préamp HC de ce type coute 1200€ (le fameux denon)
mon lecteur DVD vaut 300€
mon behringer qui filtre le caisson vaut 200€
un enregistreur de salon avec TNT intéré vaut mini 600€
Ca fait 2300€ mini

De l'autre, un PCHC avec la config suivante vaut un peu plus de 2000€
Boitier zalman 160Xt avec écran tactile
Core 2 duo 6600+ 2Go mémoire vive + carte vidéo HDCP avec rad au max silencieux et alim, réseau et wi-fi intégrés virtuellement inaudible
e-mu1820M
carte tuner TNT
500Go de stockage
Vista ou XP pro

Donc je remplace tout ce qu'il y a au dessus pour moins cher, en une seule boite, et avec une image plus belle en DVD et la possibilité de faire juke box
L'écran tactile pour me permettre de na pas avoir à allumer le plasma pour lire de la zique toute bête ;-)

Bref, ça peut être rentable...
Et puis ça peut semble-t-il permettre de filtrer les voies avant et donc de limiter les pbs de place
Et pas simple changement du graveur DVD ça peut aussi permettre une évolution HD, et c'est une console de jeux avec de vrais jeux de voitures (merci GTR :mdr: )
Donc oui ça me semble intelligent, mais je creuse pour craiment discerner ce qu'il me faut

Tu rentres dans le cas où le pchc vaut le coup comparé au lecteur HD, se servir du pchc comme base multimédias ne servant pas uniquement pour les films :wink:
kbil69

Message » 09 Avr 2007 21:46

jubei1 a écrit:
Bon à part le coté mise en place qui est très long, je préfère me prendre la tête et payer 1000 euros que d'avoir 3 lecteurs + scaler + swtich le tout pour + 3500 euros au minimum.

Donc je vois pas quels arguments on peut avancer pour choisir les platines de salon à part l'ergonomie si c'est pour payer 3 à 4 fois plus cher sauf si on est prêts à y mettre le prix ce qui n'est pas mon cas :D.

Et qu'est-ce qu'il y a dans tes 1000 euros ?????? :o

Moi c'est cette config là qui m'interesse........

1-Boitier: OrigenAE X15e HTPC Case w/TFT Touchscreen and IR Module, Black

2-Alimentation : Seasonic M12-500 500W, Silent Modular Power Supply, ATX

3-Processor: Intel E6600 2.4GHz Core 2 Duo, 1066FSB, LGA775, 24B, Retail, BX80557E6600

4-CPU Cooling : SilverStone Nitrogon SST-NT02 Heatpipe CPU Cooler and Fan

5-Carte mère : Asus P5B Deluxe/WiFi-AP P965 Core 2 Extreme / Core 2 Duo 1066FSB LGA775 DDR2 ATX

6-Mémoire : SuperTalent PC5400 1GB DDR2 667MHz CL5 - T667UB1G/M

7-Carte video: eVGA GeForce 7950GT KO Superclocked 512MB HDCP - 512-P2-N637-AR

Ou bien : Gigabyte GV-NX76T256HI-RH GeForce 7600GT, 256MB GDDR3, PCI-E x16, HDMI, HDCP

8-Carte son: Auzentech X-Meridian 7.1 High Definition 7.1 Channel Surround Sound Card -

9-Lecteur Blu-Ray: Lite-On LH-2B1S Blu Ray Writer, SATA 2X, Black

10-Disque dur: : 2 SAMSUNG SpinPoint T Series HD501LJ 500GB 7200 RPM 16MB Cache SATA 3.0Gb/s Hard Drive - OEM

Si tu peux me l'avoir pour le même prix..... je t'en prend trois :mdr: :mdr: :mdr:
nicolasz

Message » 10 Avr 2007 2:07

Ton pc est surdimensionné pour la hd rien que pour le proc, la carte graphique (7950GT), la carte mère et un seul disque dur suffit. Je l'avoue aussi, j'ai fait une erreur :oops: j'ai oublié d'inclure le lecteur blue ray. Avec le lecteur blue ray et le lecteur xbox (d'occas) j'en suis à moins de 1500 euros.
jubei1

Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00

Message » 10 Avr 2007 8:31

kbil69 a écrit:
Daigoro a écrit:ya moins cher un lecteur hd-dvd 360 et un graveur bd sur le pc et la platine hybride non zoné est faite.

Il me semble que le soft de lecture pour le lecteur de la xbox n'est pas encore au point, si ?

si parfaitement au point

je l'utilise presque tout les soirs :-)

la semaine derniere Prestige en BD ce WE Scanner Darkly en hd-dvd
Daigoro

Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message