audiotechno a écrit:Tant que vous êtes chaud
, j'aimerais craquer pour une Lynx 2B et l'utiliser de la façon suivante:
iTunes en player
Flux de sortie de iTunes rerouté vers Console dans lequel il y aurait le VST Ozone 4 pour traiter le son puis sortir de Console vers les sorties de la Lynx.
Est-ce possible d'utiliser la Lynx de cette façon car elle ne permet pas le rewire. Y'a-t-il une solution qui ne soit pas "bricolage" ?
Emmanuel Piat a écrit:Je déconseille une lynx pour ce genre d'opération. Mieux vaut prendre une RME.
Bonjour Emmanuel,
Je lis beaucoup, mais je n'interviens que très peu...
Etant sur le point d'acquérir un LYNX Two B d'occasion à un très bon prix, je suis un peu refroidi par ce que vous répondez à MADien (message ci-dessus datant du mois de juin). Il me semble pourtant que cette carte fonctionne avec un logiciel permettant le rewire. Pourquoi alors faites-vous cette réponse qui déconseille la Lynx ?
Cordialement
Alain Masson
http://www.audiotechno.fr
Juste pour recentrer le débat sur le problème de départ qui a réveillé se "vieux" sujet :
S'il s'agit de sortir d'iTunes pour rentrer dans un hote VST, il faudrait être sur que cela est possible en partant d'iTUnes. Je n'ai pas de carte son pro utilisant le rewire, mais iTunes ne sort pas directement en asio. Cela veut dire que :
1- Quicktime doit être parametré pour sortir sur le pilote de la carte : pour rappel c'est le pilote audio par défaut de Windows. Si il s'agit de XP impossible de sortir sans passer par le kmixer. Passer par la sortie audio par défaut de Windows implique quelques embêtements car tous les programmes qui font du son passent par cette sortie (en cas de filtrage actif, cela peut engendrer quelques problemes surtout en sortant sur des ampli de puissance
).
2- Le stream audio est donc envoyé à la carte son : le rewire d'une RME (ou autre lynx) fonctionne t'il dans le cas ou le player n'utilise pas une sortie asio ?
le mieux est sans doute de passer par un player pourvu de sorties Asio, si ce player permet à l'aide de plugin de charger des plugins de filtrage ou directement des VST, c'est sans doute encore plus facile (foobar, Winamp, J-River?).
Pour la carte son, le rewire n'est pas obligatoire : je n'ai jamais essayé mais Reason possede son propre systeme de rewire qui fonctionera avec n'importe quelle carte son analogique multicanal pourvue de driver asio. Le rewire fonctionne comme un periphérique audio qu'on utilise comme sortie audio dans le player et qui "cable" vers le host (Reason).