Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

LYNX L22 ou EMU 1820 pour du 5.1 ??

Message » 27 Juin 2007 0:07

sdf a écrit:LYNX 22 et Lynx one son STEREO!!!

La lynx twoB est multicanal! 6 sortie.

Elles sont en PCI.

bonjour , en effet cette carte détecte le 5.1 , comme la 1616m que je viens de recevoir ! mais le problème est : comment détecter le flux dts , quand le fabricant précise en tout petit sur la fiche technique : "le patchmix n'est pas encore compatible ac3" !!!!!!!! :roll:

françois b
françois b

Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:15

Message » 27 Juin 2007 9:45

C'est pas la carte qui décode le DTS, c'est le soft en amont...

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 27 Juin 2007 9:52

Par exemple, WinDVD et une Lynx twoB permettent de sortir du DTS et de l'AC3 en 5.1.
sdf

Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22

Message » 27 Juin 2007 10:16

Je pense que françois b confond l'ac3(ou dts) passthrouh, càd la sortie non décodée de ces flux par la s/pdif(ce que ne font pas les cartes emu et d'ailleurs quel intéret??) et le décodage de ces mêmes flux par un logiciel ou filtre tiers(windvd, powerdvd ac3filter, ffdshow etc....) au travers de la carte(ce que permet l'emu et la lynx2B et d'autres).
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 27 Juin 2007 11:21

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Géo touvetout, étant possesseur d'une 1820m et pleinement satisfait de la partie pré amp.
Pour le prix en occasion difficile de trouver mieux en rapport qualité prix :o .

Par contre c'est vrai que pour en trouver une c'est pas toujours facile!

Juste une critique de cette carte : sortir en spdif vers un intégré ne sert absolument à rien par contre l'entrée spdif aurait été un gros plus si on pouvait y recevoir autre chose que du PCM :evil:, cela aurait permis d'avoir un vrai pré amp sur PC! (Exemple des consoles next gen qui décodent la haute définition mais dont on ne peut récupérer le son en analogique 5.1 ou 7.1 faute de câble existant et en numérique : pas d'entrée hdmi non plus!)

Cordialement.
ragnarok32

Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:34

Message » 27 Juin 2007 17:23

alors pourquoi il est dit dans la fiche technique que "le patchmix n'est pas encore compatible ac3" ? après de nombreux essais , je sort enfin en dts , enfin je crois , son plus dynamique et bp + large , aussi la centrale détecte bien les dialogues qui ne passent pas sur les autres voix ! par contre le gain est au max , impossible de baisser le niveau ! :evil: que faire ?

françois b
françois b

Message » 27 Juin 2007 19:16

Le patchmix ne décode rien du tout mais récupère le son en sortie des logiciels pour le re-router avec ce que l'on veut faire avant d'arriver sur les sorties physiques de la carte. Peut être voudrait il intégrer un jour un décodeur ac3 ou dts au Patchmix! mystère! :D

Pour être sur que je sort en multicanal des logiciels je rajoute des vu-mêtres dans le patchmix à chaque entrée Wave pour bien vérifier que le son sort.

Quand tu dis que le gain est au max cela veut dire le volume?

Si c'est bien cela tu devras modifier le volume par le logiciel ou t'inspirer du post de Lansing :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29832418&highlight=automation
ragnarok32

Message » 27 Juin 2007 23:20

ragnarok32 a écrit:Le patchmix ne décode rien du tout mais récupère le son en sortie des logiciels pour le re-router avec ce que l'on veut faire avant d'arriver sur les sorties physiques de la carte. Peut être voudrait il intégrer un jour un décodeur ac3 ou dts au Patchmix! mystère! :D

Pour être sur que je sort en multicanal des logiciels je rajoute des vu-mêtres dans le patchmix à chaque entrée Wave pour bien vérifier que le son sort.

Quand tu dis que le gain est au max cela veut dire le volume?

Si c'est bien cela tu devras modifier le volume par le logiciel ou t'inspirer du post de Lansing :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29832418&highlight=automation

toi qui possède une 1820 , tu vas peut etre m'aider ! quand je configure le pathmix sur 5.1 dvd playbach les leds des niveaux de sortie général peuvent etre atténuées mais pas le volume , par contre en 5.1 downmix je baisse le volume , mais le décodage dts n'est pas reconnu , donc tout les canaux recoivent le meme signal !
entre temps je me suis souvenu qu'a l'époque mon revendeur m'avait installé une copie de xp pro , y aurait il un rapport avec certains logitiels mal ou pas installés qui influeraient sur le résultat final ? :roll:

françois b :wink:
françois b

Message » 28 Juin 2007 19:14

De temps en temps une remise à zéro de Windows, c'est à dire le réinstaller ne fait pas de mal :D

Par contre je saisi pas très bien ce que tu veux faire exactement faudrait que tu m'expliques ce que tu veux faire et ensuite on peut essayer pas à pas : du logiciel de lecture de dvd (Quel logiciel utilises tu?) au moment où tout cela sort de la carte son.
ragnarok32

Message » 28 Juin 2007 23:35

on m'installe la version officielle de xp demain en remplacement de la version xp pro copiée qu'un revendeur m'avait installé ! :evil: , je te ferai un topo après !

cordialement ,

françois b :wink:
françois b

Message » 30 Juin 2007 13:37

Ok, Tiens nous au courant! :D
ragnarok32

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message