Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: krissadsl et 59 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mac mini sans apple remote pour eyetv ?

Message » 21 Avr 2008 18:06

Bonjour @ tous voilà actuellement j'utilise mon apple remote pour piloter mon macmini.
Mon problème sur eyetv je n'ai pas d'accès directe au chaine puisque l'apple remote n'est pas équipé de touche numérique 1, 2 3 .... 9, 0
je me demandais si quelq'un avait réussi a faire tourner une autre zapette sur le mac mini, afin d'avoir les touches d'acces rapide ?
Si oui comment avez vous proceder ?

PS : je suis ouvert a toutes autres propositions :D

Merci d'avance @ tous
Chrissou

Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15

Message » 22 Avr 2008 10:37

je ne comprends pas, tu utilises eyetv avec une clé usb (genre terratec hybrid, elgato hybrid, 250 etc....) qui n'a pas de télécommande ?

Tu as acheté eyetv seul pour regarder les flux d'une freebox ?
fpoil

Inscription Forum: 07 Fév 2007 15:06

Message » 22 Avr 2008 12:23

Alors j'ai acheté la clef usb TNT elgato livré avec eyetv et qui effectivement ne possède pas de telecommande.
Actuellement j'utilise l'apple remote pour piloté eyetv mais l'apple remote n'a pas de bouton direct 1, 2 , 3 ...
ce qui fait que pour passer de TF1 a M6, je dois activer le menu eyetv ensuite chaine et défiler jusque m6 et encore faire OK pour valider. C'est un peu galère ...
Chrissou

Message » 22 Avr 2008 12:48

Cela va être un peu long mais il y a des choses faisables en utilisant remote buddy (18$) et en apprenant à ta logitech les commandes de l'apple remote.

Ce qui est facile, c'est "chaine suivante", "chaine précédente" et chaines de 1 à 9 directement depuis ta logitech en combinaison avec remote buddy et l'apple remote et des applescript très simples.

Reste le souci des chaines à deux chiffres : une solution simple nécessite en plus la touche OK de ta logitech (tu tapes par exemple 11 + ok pour valider), par contre taper directement 11 pour aller à la chaine 11, cela demande réflexion.

Je n'ai pas le temps maintenant de décrire le processus n'ayant pas de mac à proximité et ne connaissant pas la bibliotheque applescript d'eyetv par coeur.

J'y reviens dans la journéee
fpoil

Message » 22 Avr 2008 13:32

Excellent ca tu as tout compris a ma requete effectivement !
Pas de soucis pour les chaines avec OK pour valider c'est toujours mieux que d'aller dans la liste largement !!!
J'attends que effectivement que tu m'indiques le processus, en attendant un GRAND merci @ toi !
et les 18$ de remote buddy ne sont pas un problème biensur ;)
Chrissou

Message » 24 Avr 2008 16:02

je ne t'oublie pas Chrissou mais c'est un peu long à expliquer le processus et directement dans un message un peu compliqué

je te donnerais un lien d'ici peu
fpoil

Message » 24 Avr 2008 16:12

Pas de soucis je suis pas préssé a la demi-seconde :D

Merci en tout cas de passer de ton temps pour moi ;)
Chrissou

Message » 30 Avr 2008 20:22

J'ai quand même fait mes petites recherches de mon coté j'ai pas trouvé grand chose mais bon j'ai une piste ...

Apparament dans remote buddy ont peut lui faire apprendre plusieurs apple remote (qui n'ont apparament pas les mêmes code ir)

Je pense donc qu'il me faudrait les codes IR de plusieurs apple remote, avec la première je ferais les fonctions "normal" et avec les autres des fonctions appronfondis via des scripts que je ne maitrise pas encore ...
Chrissou

Message » 01 Mai 2008 15:51

1 seule apple remote te suffit :

en appuyant sur play+suivant quelques secondes , tu lui fais changer d'id

donc le principe est :

1) tu assignes à ton apple remote une première série de commandes avec remote buddy
2) tu apprends à ta logitech les codes infrarouges de cette apple remote (fonction apprentissage du logiciel logitech, plutôt en raw)
3) tu changes l'id de ton apple remote avec play+suivant, tu le vois dans remote buddy
4) tu assignes une nouvelles série de commandes à cette virtuelle nouvelle apple remote
5) tu reprends au 2)

etc...

un lien vers le petit site que je prépare qui est en version alpha :

http://web.mac.com/poli.pruvot/MMMC/Acceuil.html
fpoil

Message » 01 Mai 2008 15:57

Nickel ca marche au top ! je viens de tester sur une touche j'arrive a balancer M6 d'un seul bouton !!

Génial merci beaucoup ;)
Chrissou

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message