Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Micro-PC pour Windows 10 et écran tactile

Message » 15 Avr 2021 13:56

Bonjour,

On m'a quasiment donné un écran tactile 15" encastrable qui devait me servir d'écran de contrôle pour mon HC.

La capacité du mode tactile de l'écran m'a donné une idée : avoir accès à ma liste vidéothèque (Microsoft Access)

Je cherche donc un micro PC (genre raspberry ou autre) qui pourrait recevoir "Windows 10 et fonctions tactiles) pour un tarif au plus bas possible :oops: mais capable juste de démarrer Windows "rapidement"

Si vous avez des idées, je suis preneur :wink:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 26 Avr 2021 8:43

dans Windows 10 il y a le mode tablette : si l'écran est une tablette, ça fonctionne, sinon, non ... mais ça ne l'empêche pas d''afficher le mode tactille, à destination d'un pur écran (un "afficheur").
Mon smartphone peut aussi servir de disque dur d'appoint par son câble ou sans fil-mais c'est un windows phone de 4 ans .. il (et tous les nouveaux smarts sans doute) m'autorise maintenant à écrire dans la sd card, comme un vulgaire pc, il est tactile, et coûte 0€ en investissement. Sinon un pc sans écran ni souris comme le Minisforum 300 existe à pas très cher, mais n'est pas pas tactile. Un pc contient aussi un écran virtuel très performant dans son système d'exploitation.
Note ; pour des fichiers .. le tactile c'est pas idéal.
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 22 Mai 2021 18:57

J'ai trouvé une solution économique

Dans mon stock de pièces, j'avais un PC portable en pièces. Pas de dalle LCD.
Un beau châssis tout propre LENOVO ThinkPad avec sa carte mère, j'ai désassemblé le capot du panneau LCD.

Il s'agit d'un i5 de 2è génération.
Un SSD de 128Go, et 2x 1Go de RAM ainsi qu'un module RS232/USB pour un coût inférieur à 20€
J'ai testé Windows 7 Pro 64 et ça marche. Il fallait néanmoins installer 3 drivers pour que le tactile fonctionne :
Driver Interface RS232
Driver Interface USB
Driver Moniteur Interface

Mon utilisation pour cet écran, n'est pas pour la manipulation de fichiers
1) Le tactile me permet de naviguer dans ma base de données MS Access qui représente ma vidéothèque. J'ai crée une interface qui est tout à fait adaptée au tactile.

2) Autrement, cet écran diffuse un panorama de photo en écran de veille, lié à mon HomeCinema

3) Et il me sert d'écran de contrôle, pour afficher les setup des électroniques du HomeVinema sans devoir allumer le VP

En 25 secondes, le PC est allumé et l'interface interactive de ma vidéothèque est ouverte (automatiquement)
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 24 Mai 2021 9:03

Bein perso je ne pourrais pas commander mon pc relié au pj en tactile, mes bras sont trop courts!
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 24 Mai 2021 9:45

Moi non plus. Mais je n'ai pas voulu avoir un PC dans les pattes.
Le châssis du portable est installé sur le meuble des électroniques en attendant une intégration.

Quand à l'écran, c'est un encastrable. Il est donc installé dans le mur, du fond.
Il est placé à hauteur d'homme (debout)

PS : Je ne peux pas montrer de photos, HCFR les bloque :(
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma