Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mon futur PCHC orienté HD ... -> FINI avec Photos:

Message » 11 Aoû 2007 11:45

Peut être, je ne suis pas assez calé sur le sujet pour polémiquer :P

Mais qu'en on voit que sur ce forum certain lisent de la HD sans O/C leur E4300 ou en le mettant à 2GHz ou 2.2GHz :wink:

Il ne faut tout de même pas se prendre la tête, le but est de lire de la HD sans saccades, on y arrive avec un E4300 et on a même pas besoin de la mettre à 3GHz si l'on en croit les commentaires sur le net.
Le but n'est pas d'avoir un PCHC en véritable foudre de guerre :mdr:

Quand à l'avenir, j'ose quiconque me prévoir l'avenir, quand on voit que la DDR3 se bouscule au portillon ... d'ici là, j'espère que ce futur pchc-hd tiendra au moins 1an ou 1an1/2, le monde de l'informatique aura bien évolué, et les PC6400 ou E6750 seront déjà bien oscelete 8)

A condition que mon futur pchc-hd ne tienne la route dès le début :wink:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 11 Aoû 2007 12:06

J'ai à nouveau édité la 1ère page, avec 3 models de ventirad au choix et la ram à pioris choisi.

Merci :wink:
kbil69

Message » 11 Aoû 2007 12:10

Ben moi je me tâte toujours !! :oops:
Pour l'instant, un 4400 me suffit, mais si je me prends un HD-DVD c'est pour faire de la HD soft avec ffdshow, donc le 4400 à 3Ghz sera pas du luxe... et vu la ventil nécessaire et la galère de place et compagnie, ça me reviendrait moins cher de prendre un 6750 direct !! :-?
(en plus d'une stabilité à toute épreuve comme disait Mac)
OU je me prends un e2160 à 80€ qui me suffit pour l'instant et j'attends les Penryn, ou un gros e6*** pas cher...

La configuration dans mon profil

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 11 Aoû 2007 12:11

kbil69 a écrit:J'ai à nouveau édité la 1ère page, avec 3 models de ventirad au choix et la ram à pioris choisi.

Tu devrais y rajouter les liens qu'on a trouvé, les overclocks, les tests et les tableaux !!! :wink:

PS : tu crois qu'il passe le Thermaltake Blue Orb II sur la DS3R ??

Edit : d'après ton tableau, le Zalman 7500 ne passe pas sur la DS3R :(
Dernière édition par kazuya le 11 Aoû 2007 12:38, édité 1 fois.

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 11 Aoû 2007 12:25

kbil69 a écrit:j'espère que ce futur pchc-hd tiendra au moins 1an ou 1an1/2, le monde de l'informatique aura bien évolué, et les PC6400 ou E6750 seront déjà bien oscelete 8)

Dans le haut de gamme sans aucun doute puisqu'on pourra monter de la DDR3 (qui d'ailleurs n'est pas vraiment plus performante que la DDR2 en pratique). MAIS moi je te prédis que dans 1-2 ans tu pourras toujours monter sans problème de la PC6400 sur une carte mère du commerce... et pas de la PC5300 ;-)
Jose Hidalgo

Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17

Message » 11 Aoû 2007 12:40

Jose Hidalgo a écrit:
kbil69 a écrit:j'espère que ce futur pchc-hd tiendra au moins 1an ou 1an1/2, le monde de l'informatique aura bien évolué, et les PC6400 ou E6750 seront déjà bien oscelete 8)

Dans le haut de gamme sans aucun doute puisqu'on pourra monter de la DDR3 (qui d'ailleurs n'est pas vraiment plus performante que la DDR2 en pratique). MAIS moi je te prédis que dans 1-2 ans tu pourras toujours monter sans problème de la PC6400 sur une carte mère du commerce... et pas de la PC5300 ;-)

C'est vrai, mais dans 1an 1/2 les CM supportant la 6400 ce feront rare :lol:

Je crois que plus on avance dans le temps, et plus le trio cm+cpu+ram seront indissociables, fini le temps où tu changais juste un composant pour upgrader :wink:

Qui a dit vente forcée ???? :roll:
kbil69

Message » 11 Aoû 2007 12:52

kazuya a écrit:
kbil69 a écrit:J'ai à nouveau édité la 1ère page, avec 3 models de ventirad au choix et la ram à pioris choisi.

Tu devrais y rajouter les liens qu'on a trouvé, les overclocks, les tests et les tableaux !!! :wink:
Si tu penses que c'est utile, pourquoi pas. :wink:
Mais ce n'est pas un topic unique sur le montage d'un PCHC-HD, cest pour moi :lol:

PS : tu crois qu'il passe le Thermaltake Blue Orb II sur la DS3R ??
J'en sais franchement rien, j'ai posté sur le topic de cette mobo sur HFR mais jamais eu de réponse :-?
http://www.thermaltake.com/product/Cool ... -p0257.asp

Edit : d'après ton tableau, le Zalman 7500 ne passe pas sur la DS3R :(
Je ne lis pas le tableau de la même facon, il n'y a rien en face du 7500 sur la DS3R, c'est ni vert, ni orange, ni rouge :wink:
Par contre le 8000 est en vert, hors si on regarde sur le site de Zalman le déport à l'air le même, il y a juste le diamètre qui change, mais peut être que ca a une important, je ne sais pas..

7500:
Image
Image
8000:
Image
Image
kbil69

Message » 11 Aoû 2007 13:00

kazuya a écrit:Ah bah si, tu oublies qu'il a 4Mo de cache alors que ton E4300 n'en a que 2 et qu'en plus sa fréquence interne est de 1333MHz, alors que ton 4300 ne fait que 800Mhz !
Alors à 3Ghz face à 2.66 il est derrière, c'est sûr.

La plus grande quantité de mémoire cache et le fsb plus élevés apportent un léger gain en performances, mais c'est de l'ordre de seulement quelques pourcents et en plus cela dépend des applications, dans certains cas le gain est nul.
Sinon pousser un E4300 à 3GHz ça revient à lui monter le fsb à 333 (x4 = 1333 MHz), il n'y a alors que le cache qui change par rapport au E6750 à 2,66 GHz. Et entre deux processeurs de la même archi ayant le même fsb, à choisir entre une fréquence plus élevée et un cache plus important, je choisis la fréquence qui fera gagner en perfs dans tous les cas. Je suis sûr que le E4300 à 3GHz est plus performant que le E6750 à 2,66.

Après c'est sur qu'en overclockant le E6750 on repasserait devant le E4300 allégrement mais c'était pas trop le sujet.

kbil69 > La crucial ballistix est de la très bonne ram qui monte très bien en fréquence et suffira amplement dans ton cas. Sinon je ne suis pas sur de la necessité de monter le E4300 à 3GHz, un overclocking plus léger pouvant suffire en cas de manque de puissance, du style 2,2 ou 2,4 GHz, et cela permettra de conserver un système de refroidissement plus silencieux.
Et étant donné que tu sembles chercher une solution silencieuse, je pense que tu pourrais prendre seulement un radiateur sur le processeur et t'affranchir d'un ventilateur. Après il faut choisir selon l'overclocking que tu projettes, la compatibilité avec ta carte mère et ton boitier.
Sam Laibriz

Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:39

Message » 11 Aoû 2007 13:49

Sam Laibriz a écrit:
kazuya a écrit:Ah bah si, tu oublies qu'il a 4Mo de cache alors que ton E4300 n'en a que 2 et qu'en plus sa fréquence interne est de 1333MHz, alors que ton 4300 ne fait que 800Mhz !
Alors à 3Ghz face à 2.66 il est derrière, c'est sûr.

Après c'est sur qu'en overclockant le E6750 on repasserait devant le E4300 allégrement mais c'était pas trop le sujet.

Oui mais on rentre dans ma configuration, changement de ventirad, surchauffe, bruit, ...

Tout ce que me reproche kaz, et le prix du ventirad lui aussi ajouté
:P

kbil69 > La crucial ballistix est de la très bonne ram qui monte très bien en fréquence et suffira amplement dans ton cas. Sinon je ne suis pas sur de la necessité de monter le E4300 à 3GHz, un overclocking plus léger pouvant suffire en cas de manque de puissance, du style 2,2 ou 2,4 GHz, et cela permettra de conserver un système de refroidissement plus silencieux.
Et étant donné que tu sembles chercher une solution silencieuse, je pense que tu pourrais prendre seulement un radiateur sur le processeur et t'affranchir d'un ventilateur. Après il faut choisir selon l'overclocking que tu projettes, la compatibilité avec ta carte mère et ton boitier.
Ca dépendra de la capacité de mon E4300 à lire la HD 720p :mdr:

D'ailleurs, à ce sujet, vous connaissez cette RAM là ?:
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... nm512.html
kbil69

Message » 11 Aoû 2007 14:10

kbil69 a écrit:
Jose Hidalgo a écrit:

C'est vrai, mais dans 1an 1/2 les CM supportant la 6400 ce feront rare :lol:

Non je ne crois pas, c'est ce que j'essaye de te dire. La transition DDR2/DDR3 va être assez progressive en fait, un peu comme la transition PCI/PCI Express. Mais fais comme tu le sens. ;-)

A part ça, je voulais dire que je suis entièrement d'accord avec tout ce qu'a écrit Sam. C'est plein de bon sens. Merci Sam, je n'ai pas eu le courage d'écrire un pavé comme toi pour expliquer les choses. ;-) kbil, écoute-le (nous) ! :mdr:

kbil69 a écrit:vous connaissez cette RAM là ?:
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... nm512.html

Oui. J'ai même failli l'acheter il y a quelques mois (je ne connaissais pas la G.Skill HZ alors). Et puis en me baladant sur les forums américains j'ai vu qu'il y a une proportion pas négligeable de gens qui ont eu des problèmes (barettes défectueuses, incompatibilité avec la CM...). Donc je n'ai pas pris le risque. Le taux d'users satisfaits de la G.Skill HZ était plus important.
Jose Hidalgo

Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17

Message » 11 Aoû 2007 14:24

Ahhh la RAM, tu demandes l'avis à 10 personnes différentes, tu as 10 noms de RAM différents :lol:
Avec la certitude pour chacun de ses 10 personnes que la leur est la mieux :roll:

Le HC c'est difficile, mais le PC c'est l'anarchie :mdr:

Merci José :wink:
Dernière édition par kbil69 le 11 Aoû 2007 14:33, édité 1 fois.
kbil69

Message » 11 Aoû 2007 14:27

comme couple dissipateur/ventilo pour le proco je mettrais ca :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00041333.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00052116.html

sur c'est + cher que le zalman mais bien mieux ;)

le dissipateur seul est inusable et tu peu changé de ventilo quand tu veux ...

j'ai son petit frere le SI-120 et je ne changerai plus pour rien au monde, sauf peut etre du noctua qui est sur le meme principe (dissipateur et ventilo séparé)
coldhand

Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15

Message » 11 Aoû 2007 14:32

coldhand a écrit:comme couple dissipateur/ventilo pour le proco je mettrais ca :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00041333.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00052116.html

sur c'est + cher que le zalman mais bien mieux ;)

le dissipateur seul est inusable et tu peu changé de ventilo quand tu veux ...

j'ai son petit frere le SI-120 et je ne changerai plus pour rien au monde, sauf peut etre du noctua qui est sur le meme principe (dissipateur et ventilo séparé)

Il est trop haut, j'ai 100mm maxi en hauteur pour rentrer dans mon boitier :-?
Merci ;-)
kbil69

Message » 11 Aoû 2007 14:47

dsl :( t'a quoi comme boitier PCHC ? car dans un silverstone ca passe nickel (y a meme encore de la marge ^^)
coldhand

Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15

Message » 11 Aoû 2007 14:50

Tu le fixes comment le ventilo sur ton dissipateur Thermalright ??

NEW nov 2024 :
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message