Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mon PCHC Redemarre toutes les 15 minutes ...

Message » 15 Mar 2020 19:53

Bonjour,

Je fais tourner une distribution KODI Libreelec sur un NUC Core I3.

Depuis aujourd'hui, lorsque je démarre le PC, que je visionne un contenu ou que je laisse le PC allumer sur la page d’accueil, il redémarre toutes les 15 minutes environ.

Aucun message ne s'affiche, ca se coupe d'un coup (écran noir avec le pointeur souris) puis retour sur la page d'accueil.

Je n'ai jamais eu ce problème depuis que j'utilise un HTPC avec KODI.

Je penche pour un problème harware : qu'en pensez vous ?

A votre avis, quel est la pièce défaillante ?

Merci pour vos avis.

Cordialement
Guillaume
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 16 Mar 2020 10:06

faudrait voir (si ce n'est fait) du côté des paramètres d'affichage (durée avant veille ou mise en sommeil prolongée par ex.).
A tout hasard, maigre expérience perso d'un pb d'affichage entre portable et 3 écrans possibles (écran du portable/écran externe pc/projo par splitter manuel hdmi) :
des caprices avec l'écran externe pc : si je sors d'un affichage projo il lui arrive d'éteindre cet écran externe "habituel", sans pour autant s'arrêter, faut juste couper et réallumer l'écran seul , puis ça ne le refait pas.
Nota : le splitter ne coupe pas le projo mais ne pas oublier de faire afficher l'écran externe au retour. Bien s'assurer aussi que l'écran externe est reconnu, ou paramètrer l'extinction disque etc.. sur "jamais"
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 16 Mar 2020 15:58

Installe un logiciel de monitoring de la température. Il y a peut-être un problème à ce niveau.
Et jette un coup d'oeil à l'observateur d’événements.
Karval
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Jan 2019 22:52
  • offline

Message » 24 Mar 2020 9:02

Bonjour,

Pour info j'ai trouvé l'origine du problème.
J'étais certain qu'il s'agissait d'un problème matériel, en fait il n'en est rien.

Le problème provient en fait du au plantage du scrapper TVDB qui fait planter le système.

Et comme j'avais paramétré une actualisation au démarrage, le système rame pendant un temps puis plante.

J'ai désactivé cette option et plus de problème.

Par contre il faut impérativement que je migre sur une version plus récente pour éviter ce genre de désagrément (KODI 16, ça date pas d'hier...).

Merci

Guillaume
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 24 Mar 2020 13:08

BOnjour,
Je suis en 17.6 et le scrapper me fait aussi planter Kodi en m'éjectant de kaodi et me renvoyant sur Windows.
Qd j'y retourne, le scrapper va bien au bout.
@+
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message