Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[MPC] Filtre(s) Pixels shaders ...

Message » 04 Mar 2009 11:19

Bonjour,
J ai pris le sharpen complex V2 (qui est super ;p bravo encore!), mais le code source ne passait pas en pixel shader 2.0 (Compiled shader code uses too many arithmetic instruction slots (65). Max. allowed by the target (ps_2_0) is 64.), j ai du donc le passer en pixel shader 3.0 pr qu'il puisse compiler.
Avez vous eu la meme chose ?
koko_homecinema
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Fév 2009 13:40
  • offline

Message » 04 Mar 2009 11:40

Ben oui, c'était écrit PS 2a minimum :mdr: .
J'ai mis à jour le post pour que ce soit plus visible :wink: !
jim.ro
 
Messages: 204
Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:57
Localisation: Pas loin de Disney !
  • offline

Message » 04 Mar 2009 13:17

jim.ro a écrit:Ben oui, c'était écrit PS 2a minimum :mdr: .
J'ai mis à jour le post pour que ce soit plus visible :wink: !


Le fait de l'avoir compilé en 3.0, et d'utiliser d'autres shaders en 2.0 (procamp, resize bicubic sous mpchc), est ce que ca peut causer des problèmes ? (performance principalement)
koko_homecinema
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Fév 2009 13:40
  • offline

Message » 04 Mar 2009 16:05

:oops: aucune idée mais j'ai pas vu de PB.
Au pire, tu peux toujours tous les passer en 3 :idee: :mdr:
jim.ro
 
Messages: 204
Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:57
Localisation: Pas loin de Disney !
  • offline

Shader pour rotation et / ou flip vidéo

Message » 05 Mar 2009 12:50

Bonjour,
Je travaille sur un projet de vidéo-agrandisseur pour mal voyants.
J’ai besoin de pouvoir appliquer certains filtres en temps réels sur de la vidéo provenant d’un camescope HD via une carte d’acquisition Intensity PRO (hdmi). Il me faut faire une rotation de l’image à 180° (flip x,y) pour commencer. C’est là que ca coince et que vous pourriez peut-être m’aider.
J’ai exploré plusieurs pistes.
- Kmplayer propose un certain nombre de filtres. Mais les flip, x,y, ne fonctionnent que sur certaines sources vidéo (dvd, divx basse définition). Impossible de les activer pour les sources WDM ou sur des vidéos HD 720p ou 1080p (H264, XVID, DIVX).
- J’ai tenté de passer par ffdshow. Mais je ne trouve pas comment lui faire traiter un flux provenant d’une source WDM.
J’ai donc cherché ce qu’on pouvait faire avec les pixels shaders. Et je crois que c’est la piste la plus intéressante.
Si j’ai bien compris MPC-HC (tout comme kmplayer), intègre un compilateur de shaders.
J’ai jeté un œil aux modèles distribués avec MPC-HC dont certains semblent avoir été écrits par d’éminents membres ce forum, et je suis parvenu à quelques résultats très intéressants en jouant sur les empilements de shaders (invert , emboss et night vision) et en modifiant quelques paramètres à tâtons.
Cependant, je n’ai aucune connaissance du language HLSL. Je cherche donc un pixel shader pour faire une inversion d'image (x,y). Je sais que ma demande dévie légèrement du sujet originel, mais une aide me serait vraiment très précieuse.
Amicalement,
e-dredon
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Nov 2004 12:04
  • offline

Message » 05 Mar 2009 13:23

e-dredon a écrit:Cependant, je n’ai aucune connaissance du language HLSL. Je cherche donc un pixel shader pour faire une inversion d'image (x,y). Je sais que ma demande dévie légèrement du sujet originel, mais une aide me serait vraiment très précieuse.
Amicalement,

Un effet "miroir" ?
( Une symétrie horizontale ? )

C'est quoi comme type ton projet :
Assos non lucrative ? ( laquelle ? )
Ou projet commercial ? ( lequel ? )
:mdr:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 06 Mar 2009 0:46

Pour l'instant c'est un projet perso. Je n'en suis pas à réfléchir sur une application commerciale d'un concept qui ne fonctionne pas encore sur le papier…
Bon j'ai tenté une autre approche avec VirtualVCR. On peut bien faire passer la sortie d’un périphérique WDM par la moulinette DMO ffdshow (raw). En activant les options « mirror » et « flip » du filtre « offset & flip », j’obtiens bien ma symétrie sur les deux axes.
Pas de shaders sous virtualVCR en revanche, mais cet essai m’a donné une autre idée.
Je me demande s’il ne serait pas possible de passer par la case graphedit, pour faire traiter la sortie de mon pilote de capture WDM par ffdshow. Reste à voir comment ré-injecter le tout dans MPC-HC. Pour bien faire, il me faudrait un pilote de capture WDM avec input et output pin. Pour le son, il existe une solution : virtual audio cable. J’ai bien tenté avec SplitCam, mais sans succès car il ne propose pas d’input pin :(
J’ai vu qu’on pouvait éventuellement modifier l’inf d’un pilote pour lui ajouter l’input pin ici : http://www.techtalkz.com/microsoft-device-drivers/295927-avssamp-input-pin.html
Je vais creuser le sujet...
Mais bon, c’est beaucoup de « bidouillage » alors que je n’ai finalement besoin du traitement vidéo que pour l’affichage. Les shaders me semblent donc plus adaptés.
Amicalement,
e-dredon
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Nov 2004 12:04
  • offline

Message » 06 Mar 2009 10:19

Faire un effet miroir en shader, c'est assez simple :wink:

Si tu veux un logiciel/player propriétaire adapté à tes besoins, contacte moi par MP ...

Car avant d'utiliser des logiciels comme MPC pour une application commerciale, regarde de plus près les licences GPL & Co ... :-?
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 28 Mar 2009 14:38

Un mot pour dire que le nouveau paramètre sur le SpatialSoften ne marche pas comme escompté: diminuer sa valeur ne fait que solariser l'image. La valeur de 0.6 que tu as mis par défaut donne déja un sacré coup de flash sur les visages, et si tu la baisse encore l'image devient carrêment fluo.
Et avec la valeur de 1, comme je te l'avais dit, l'image est trop "soft". Le denoiser ideal en shadder n'existe pas encore :(

Edit: en lisant le code je pense que val1 devrait plutot devenir un coeffcient à appliquer sur c0 à chaque ligne "Total+=c0". Je testerai ça plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Mar 2009 16:08

Dialhot a écrit:Edit: en lisant le code je pense que val1 devrait plutot devenir un coeffcient à appliquer sur c0 à chaque ligne "Total+=c0". Je testerai ça plus tard.

Hum ... en effet t'as raison !!! :P :oops:

... "Je n'écrirai plus du code sans le tester..." ( x100 lignes )

[Edit] J'ai corrigé ... c'est mieux ? :mdr:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 28 Mar 2009 16:44

Je peux pas tester maintenant, ma copine crise quand j'arrete pas de modifier l'image en direct pendant qu'on regarde un film :mdr:
Mais je jetterai un coup d'oeil, merci :wink:

Edit: rapide coup d'oeil, erreur de syntaxe à la ligne 73, mais une fois corrigée ça m'a l'air pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Mar 2009 18:22

Dialhot a écrit:Edit: rapide coup d'oeil, erreur de syntaxe à la ligne 73, mais une fois corrigée ça m'a l'air pas mal.

Maudit copier-coller ! :lol:

Ceux qui suivent auront rectifier d'eux même :
Il fallait :
Code: Tout sélectionner
      Total += c0*val1;


Et non pas :
Code: Tout sélectionner
      Total += c*val10;


:wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 29 Mar 2009 13:41

salut a tous


voila je teste un peut la dérniere version de Mpc-HC est je suis plutot content du résultat, est ce que quelqu'un peut m'aider a configurer un peut ?

en faite j'aimerais justa savoir si je peut ajouter quelque chose qui correspond au " Basic Sharpen " de kmplayer , si c'est possible ^^

pour l'instant j' ai juste choisis le mode EVR** qui donne une super image

j'ai un E6600 avec une geforce 8500 GT


c'est surtout pour otpimiser au max du 720p

merci
Funky
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Jan 2006 16:21
  • offline

Message » 30 Mar 2009 23:17

@Funky: le "Basic Sharpen" de KMP c'est "Sharpen" de MPC (KMP a pompé MPC :( )

Une question rapide : le PS 16-235 -> 0-255 est "trop fort", ca me bouche les noirs ; y a-t-il moyen de tempérer cela ?
j'ai essayé 13-237 => 0-255 au lieu de 16-235 => 0-255 mais c'est pas ca ... un tuyau ?
en 16-235 j'ai un léger "voile", et en 0-255 c'est un peu trop "foncé" meme si ca pete bien c'est sur !
Merci
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 30 Mar 2009 23:21

Alors c'est du 16-235 -> 5-250 qu'il te faut réaliser.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma