Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 74 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Netbook Asus Eeepc 1201N NVIDIA ION Atom Dual Core 330

Message » 27 Oct 2009 16:59

NOUVEAU : LISTE DE TOUS LES JEUX TESTES SUR LE 1201N ==> ICI <==

Voici le premier portable Atom 330 Dual Core avec accélération matérielle ION Nvidia 9400M :o :o :o

Livré avec Windows 7 Premium, 2 Go de DDR2 et 250 Go de disque dur. Tout frais... :mdr: :mdr: :mdr:

Concurrent direct du Samsung N510 et de l'HP Compac mini 311c, ION tous les deux, mais simples core Atom N270, 1 Go et 160 Go de disque dur...

Livraison en France prévue avant Noël. Si on lui rajoute un lecteur Bluray USB, ce Netbook pourrait faire une belle platine Bluray mobile... On peut même le brancher sur une télé HD avec un câble HDMI standard :

Image

J'ai l'occasion de tester au quotidien sous Windows 7 la plateforme Atom Dual Core 330 + ION (9400M) avec une sorie HDMI sur un Nettop (mini PC) de marque ASROCK... J'ai installé dessus des logiciels éducatifs pour ma fille ainsi que des films d'animation en HD rippés de Bluray et HDDVD (Kirikou 1 et 2, Ratatouille, Cars...)

Grâce à l'activation de l'acceleration matérielle de Windows 7 et de Media Player Classic HC, j'ai pu lire de façon fluide toutes sortes de vidéo HD provenant de rips de Bluray, avec pistes son HD : True-HD, DTS HD Master Audio etc...

Malheureusement, sur le ASROCK 330, impossible de sortir les pistes HD en Bitstream... Tout est converti en PCM. Je suppose donc qu'il en sera de même pour ce portable ASUS... A voir...

Je peux vous dire que je vais remplacer mon Netbook Asus 1000H actuel par ce 1201N dès qu'il sera sorti... J'en ai marre des saccades dans les vidéos 720p... Quant aux vidéos 1080p c'est même pas la peine... :roll:

Pour info, la prochaîne version de Flash 10.1 sera accelérée par le GPU aussi (animations et vidéos). La compression de vidéo est également accélérée matériellement en CUDA par Badaboom... Et j'en passe...

Si vous avez des questions sur le couple Atom 330 dual + ION (9400M) de suis à votre disposition... :wink:

Reste quelques questions en suspens : L'autonomie, la chaleur et le bruit. L'Atom 330 n'est pas prévu pour les portables à la base... Et le prix !!!

En vente nulle part pour le moment... On devrait le voir apparaître en précommande dans peu de temps...

Merci blogeee.net pour le scoop :wink:

+++
Basthi
Dernière édition par basthi le 28 Jan 2010 16:46, édité 10 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 27 Oct 2009 20:33

LE PRIX EST CONNU : 449 €

Je trouve ce prix très attractif :o :o :o

Mais pas encore de bouton "Mettre dans le panier" sur la fiche SURCOUF :

http://www.surcouf.com/Catalogue/fichep ... ct=9663739

[Edit du 20/11/2009]

Disponibilité 4 décembre chez Rue du Commerce avec le code SUPERNOEL : 446,45 €

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... 1-Noir.htm

[Edit du 25/11/2009]

Disponibilité 15 décembre sur FNAC.FR : 404 € :o :o :o

avec le code avantage CYBERFNAC... 449 euros sans la réduction :

http://micro-informatique.fnac.com/a277 ... &Nu=1&Fr=0

[Edit du 29/11/2009]

En précommande sur Materiel.net : 448,95 €

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... noir_.html

+++
Basthi
Dernière édition par basthi le 30 Nov 2009 3:05, édité 10 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 27 Oct 2009 20:34

Réservé : Tutos pour l'accélération matérielle :wink:
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 28 Oct 2009 13:45

Très bonne idée... j'avais testé les capacités multimédia du Samsung NC10 (techniquement en dessous... car plus vieux également).. avec Win XP et MPC ou Media Portal.. super fluide pour toutes les vidéos SD quel que soit le format.. les vidéos HD peuvent être saccadées ou fluides et avec des problèmes fréquents de desynchro video-audio.. donc sympa pour mater des videos SD dans le TGV par exemple (avec une excellente autonomie) mais limite en lecteur multimédia de salon (avec uniquement une sortie VGA pas pratique sur les TV non équipées) et pas adapté pour la HD...
Avec ces nouveaux processeurs, on a donc une nouvelle donne et Samsung pourrait également prendre le créneau :wink:
Ophrys
 
Messages: 349
Inscription Forum: 30 Juin 2004 17:05
  • offline

Message » 28 Oct 2009 14:29

Moi aussi, je suis très intéressé sur la meilleure configuration logicielle de Windows 7 (avec MC si possible) sur base ION afin de lire tout type de fichier de manière fluide (DVD, MKV, 720 ou 1080).
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 28 Oct 2009 16:58

Bein jusqu'à maintenant je n'arrive pas à tout lire de façon fluide avec le Media Center de Windows 7... J'ai surtout des problèmes avec les pistes son HD des rips de Bluray : TrueHD, DTS HD etc... J'essaierai de m'y remettre mais pour ma fille pas de Media Center sur son ASROCK ION 330.

En gros pour que tous les fichiers passent il faudrait que je réencode certains fichiers, mais je m'y refuse...

J'ai essayé avec PowerDVD 9 Ultra mais j'ai été très déçu... L'image est superbe, mais il reste muet sur un paquet de fichiers... PowerDVD exige certaines cartes son pour les pistes HD...

Avec Media Player Classic HC, TOUT est décodé (downmixé), et il ne reste jamais muet... J'ai encore testé hier le DTS HD Master Audio de Kirikou et le True HD du Spiderman 3, nickel :mdr:

J'ai donné pendant des années dans le PC Home Cinema... il y avait toujours un type de fichier ou de format qui posait problème... Il fallait toujours bidouiller un réglage ou optimiser quelque chose... Jusqu'a ce que ma femme me dise "Bon bein moi je vais me coucher..." :evil:

Donc pour le salon : PLUS DE PC HC... Je vous conseille La Dune BD Prime V1 ou la V3 qui sera disponible avant la fin de l'année... J'ai une V1 et j'en suis ravi : C'est une vraie platine Bluray 24p qui lit TOUT y compris les MKV HD... et j'ai du vrai son HD qui est envoyé à l'ampli en Bitstream par le HDMI...

Je vois ce prochain Netbook comme un vrai PC Netbook à usage personnel et professionnel, et comme un lecteur multimédia mobile d'appoint... Pareil pour ma fille : Son Nettop ASROCK ION 330 est un PC pour faire tourner les jeux éducatifs, qui devient un excellent moyen de lire un film...

Je ne vois donc pas les Nettops ou Netbooks à base de ION comme l'élément central de la lecture multimédia dans le salon... J'AI DEJA DONNE !!!

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 28 Oct 2009 18:13

basthi a écrit:
J'ai donné pendant des années dans le PC Home Cinema... il y avait toujours un type de fichier ou de format qui posait problème... Il fallait toujours bidouiller un réglage ou optimiser quelque chose... Jusqu'a ce que ma femme me dise "Bon bein moi je vais me coucher..." :evil:



Merci pour ce moment de franche rigolade :lol:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 28 Oct 2009 19:01

C'est du vécu :mdr:

Depuis que le PC HC a disparu de mon salon, les crises de nerfs se sont volatilisées avec lui :mdr:

La Dune BD Prime utilise le réseau pour lire les images Bluray, les MKV etc... génial :mdr:

+++
Basthi
Dernière édition par basthi le 29 Oct 2009 6:49, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 28 Oct 2009 20:24

Pour ce qui est de la crise de nerf et de l'agacement de Madame, je suis parfaitement d'accord avec toi. Le PCHC m'a conduit à un certain nombre de soirées torrides: pourquoi plus de son ? pourquoi cela saccade ? pourquoi le ventilo se met à faire un bruit d'aspirateur...et j'en passe...
J'aurais donc envie de m'acheter un netbook pour la simplicité du truc, pour l'emmener en vacances et pour en faire un player audiophile (relié à un dac)

Or les Asus EEEtrucumuche n'ont pas de sortie spdif...

Je pense que les Acer Aspire 1410 et 1810 sont, de ce point de vue, de meilleures affaires
chrmzn
 
Messages: 284
Inscription Forum: 23 Nov 2008 15:52
Localisation: Metz
  • offline

Message » 28 Oct 2009 21:54

Demande à ma femme combien de temps a duré son portable Acer... :roll: Le pire c'est que c'est moi qui lui ai acheté... :o

Mes derniers portables ASUS fonctionnent toujours... Si je prends l'alim de l'un pour brancher sur l'autre, ils démarrent :o

Increvables :o Mais je suppose que le haut de gamme Acer doit être de meilleure qualité... :roll:

Sinon les DAC avec une entrée HDMI çà existe pas ?

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 28 Oct 2009 22:37

basthi a écrit:Demande à ma femme combien de temps a duré son portable Acer... :roll: Le pire c'est que c'est moi qui lui ai acheté... :o

Mes derniers portables ASUS fonctionnent toujours... Si je prends l'alim de l'un pour brancher sur l'autre, ils démarrent :o

Increvables :o Mais je suppose que le haut de gamme Acer doit être de meilleure qualité... :roll:

Sinon les DAC avec une entrée HDMI çà existe pas ?

+++
Basthi


Deux portables Acer dont un bas de gamme en fonctionnement, dont un 24 h sur 24 h ou quasi en climat tropical humide (le moins bas de gamme) : pas un problème...

Un portable Asus haut de gamme : il s'éteint quand il veut... Soit pas souvent... faut forcer l'extinction... :o

Comme quoi...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Oct 2009 0:00

Bein oui je suppose qu'on a chacun des expériences contradictoires... Sur quelques portables difficile de se faire une idée... Il faudrait connaitre les stats complètes du SAV... Mais c'est top secret... :roll:

Comme j'en suis à mon troisième portable ASUS et trois fois satisfait... Je louche sur le quatrième, normal...

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 29 Oct 2009 23:05

Mise à jour : Le prix est connu !!!

449 euros chez SURCOUF...

Aucune précommande possible pour le moment...

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 29 Oct 2009 23:46

chrmzn a écrit:Pour ce qui est de la crise de nerf et de l'agacement de Madame, je suis parfaitement d'accord avec toi. Le PCHC m'a conduit à un certain nombre de soirées torrides: pourquoi plus de son ? pourquoi cela saccade ? pourquoi le ventilo se met à faire un bruit d'aspirateur...et j'en passe...
J'aurais donc envie de m'acheter un netbook pour la simplicité du truc, pour l'emmener en vacances et pour en faire un player audiophile (relié à un dac)

Or les Asus EEEtrucumuche n'ont pas de sortie spdif...


Mais ce ptit machin tout rigolo, si...

Image

Image

Je suis en train de faire mumuse avec là :mdr: .
Couplé à une dalle tactile multipoint et avec win7, c'est :o (pour faire serveur musical /ouebe / photo s'entend).
Et niveau bruit, bin ras.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 30 Oct 2009 0:59

J'ai lorgné dessus chez LDLC :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message