@cricri49: Mon opinion sur le scaling du 16/9 par le soft pour rétablir une image normale est que ce n'est jamais trés bon. Je ne sais pas pourquoi, mais les algorythmes utilisés par les logiciels WinDVD, Sonic, etc, sont toujours inférieurs à une autre possibilité. Il ne faut pas confondre avec le rescaling éffectué par la carte graphique vers un PJ 16/9.
C'est déjà trés visible sur une TV 16/9 avec une simple sortie TV de CG.
Pareil en lecteur de DVD, mon modeste H30 rescale en 16/9 sans aucun artefact.
Concernant les bandes noires, j'ai le sentiment que ma NVidia FX5700 n'est finalement pas trés bien adaptée à MT. J'ai vu qu'il faudrait une 9600 min, connaissez vous un modèle sans ventilo?
A+
|
29 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Nexus+MyTheatre+PowerDVD, finalement pas mal.
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
trifon a écrit:@cricri49: Mon opinion sur le scaling du 16/9 par le soft pour rétablir une image normale est que ce n'est jamais trés bon. Je ne sais pas pourquoi, mais les algorythmes utilisés par les logiciels WinDVD, Sonic, etc, sont toujours inférieurs à une autre possibilité. Il ne faut pas confondre avec le rescaling éffectué par la carte graphique vers un PJ 16/9.
Concernant les bandes noires, j'ai le sentiment que ma NVidia FX5700 n'est finalement pas trés bien adaptée à MT. J'ai vu qu'il faudrait une 9600 min, connaissez vous un modèle sans ventilo?
A+
La question ne se pose pas avec le Z2 puisque connecté en DVI l'option de rescaling est innactive.
- Fabio
- Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
trifon a écrit:@cricri49: Mon opinion sur le scaling du 16/9 par le soft pour rétablir une image normale est que ce n'est jamais trés bon. Je ne sais pas pourquoi, mais les algorythmes utilisés par les logiciels WinDVD, Sonic, etc, sont toujours inférieurs à une autre possibilité. Il ne faut pas confondre avec le rescaling éffectué par la carte graphique vers un PJ 16/9.
A+
je n'ai jamais remarqué d'artefact dû au rescaling fait par WinDVD (que j'utilise aussi bien pour lire les DVDs que pour regarder la TV en fournissant ses filtres à MT)
mais nous n'avons certainement pas la même configuration
mon bureau Windows est configuré en 1024*576, ce qui fait que aussi bien avec les DVDs qu'avec la TV, comme tous les deux sont en 720*576, je n'ai aucun rescaling vertical, juste un rescaling horizontal
je ne sais pas si ça peut venir de ta FX5700, mais moi j'ai changer ma TI4200 pour une Radeon car avec je n'arrivais pas à obtenir une résolution 16/9 en DVI
je ne connais pas de 9600 sans ventilo, seulement des 9600SE, mais elles sont beaucoup moins performantes (interface 64 bits); mais tu peux toujours en prendre une avec ventilo et le remplacer par un Zalman (c'est ce que j'ai fait pour ma 9800pro )
La configuration dans mon profil
JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
- cricri49
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
C'est ce que je disais, cricrti49, dans ton cas, il me semble que c'est la CG qui rescale, pas le logiciel DVD.
J'ai trouvé une 9600 pas chère basique avec une seule sortie sans ventilo, je vais l'essayer.
Je pense que la réduction de perfs de ce modèle ne touche pas les applications homecinéma.
J'ai un zalman actuellement sur ma FX5700, mais j'ai eu tellement de mal à démonter le ventilo que je pense ne pas pouvoir le remonter pour récupérer la carte.
A+
J'ai trouvé une 9600 pas chère basique avec une seule sortie sans ventilo, je vais l'essayer.
Je pense que la réduction de perfs de ce modèle ne touche pas les applications homecinéma.
J'ai un zalman actuellement sur ma FX5700, mais j'ai eu tellement de mal à démonter le ventilo que je pense ne pas pouvoir le remonter pour récupérer la carte.
A+
- trifon
Bon, ça y est, la FX5700 a été virée au profit d'une "petite" 9600SE qui n'est pas un foudre de guerre en terme de jeux mais qui comporte à priori tout ce qui est demandé pour le PCHC.
Premières impressions à chaud: pas photo, tous mes problèmes de bande noires en mode soft et de qualité sous divers codecs ont semble-t-ils disparus. Belles images brillantes.
Je vais creuser le sujet et ouvrir un topic dans la section vidéo.
A+
Premières impressions à chaud: pas photo, tous mes problèmes de bande noires en mode soft et de qualité sous divers codecs ont semble-t-ils disparus. Belles images brillantes.
Je vais creuser le sujet et ouvrir un topic dans la section vidéo.
A+
- trifon
c'est étrange que tu voie un amélioration de l'image (mais tant mieux pour toi)
quand je suis passé de ma ti4200 à ma 9800pro je n'ai vu aucune différence en terme d'image
mais avec la Radeon je peux afficher en 16/9 sur la DVI , ce qui j'étais incapable de faire avec la Geforce
quand je suis passé de ma ti4200 à ma 9800pro je n'ai vu aucune différence en terme d'image
mais avec la Radeon je peux afficher en 16/9 sur la DVI , ce qui j'étais incapable de faire avec la Geforce
JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
- cricri49
- Membre HCFR
va pt'et falloir que je reessaie Mytheater....
C'est payant maintenant ???
C'est payant maintenant ???
Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ???
-
henri66 - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
henri66 a écrit:C'est payant maintenant ???
la 2.76 est la dernière version gratuite
- Caplam
- Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Salut, oui 40€ ou USD je ne sais plus, mais aprés tout, le bénévolat a ses limites.
Je crois comprendre qu'il y a une relation entre le Ritz(gratuit) et MT.
A+
A+
- trifon
et la 2.76 fait toutes ces merveilles???
-
henri66 a écrit:et la 2.76 fait toutes ces merveilles???
ben non
- Caplam
- Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
C'est malin
-
trifon a écrit:Salut, oui 40€ ou USD je ne sais plus, mais aprés tout, le bénévolat a ses limites.
A+
Ritz utilise l'API DVBcore développé pour MT (et c'est pas le seul, DVBdream aussi, et d'autres ...); il est gratuit; cet API se charge du dialogue avec la LNB, et permet de se concentrer sur l'interface et l'affichage
- cricri49
- Membre HCFR
trifon a écrit:Salut, oui 40€ ou USD je ne sais plus, mais aprés tout, le bénévolat a ses limites.
A+
Ritz utilise l'API DVBcore développé pour MT (et c'est pas le seul, DVBdream aussi, et d'autres ...); il est gratuit; cet API se charge du dialogue avec la LNB, et permet de se concentrer sur l'interface et l'affichage
- cricri49
- Membre HCFR
|
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|