Slt,
je viens chercher de l'aide aprés des nuits blanches...
Je viens de monter un PCHC avec entre autres une carte MSI 7600GT HDMI+DVI, connectés en HDMI sur un SAMSUNG 32M61 et en DVI via cable HDMI sur un VP SANYO PLVZ4.
Affichage nickel en 1192x668 sur la TV samsung, mais impossoble d'afficher quoique ce soit de net sur le VP au dessus de 720x480 ! Si je monte la réso, image totalement brouillée, bandes vertes et roses,etc... Et même en 720x480, si je lance une vidéo, elle est totalement illisible sur le VP alors que le bureau windows est OK à cette réso.
Si un génie peut me dire à coté de quoi je suis passé... avant de mettre le feu à ma config !!!!
merci
fred
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
NVIDIA 7600GT HDMI et SANYO PLVZ4 incompatibles ?
- EOSLYON
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 15:54
N'aurais tu ps un problème de câble DVI ? Genre tu as pris un DVI-A (analogique, équivalent au VGA en quelque sorte) au lieu d'un DVI-D (numérique, comme HDMI). Avec une recherche google, tu trouveras une photo des deux prises, qui ne sont pas conçues de la même façon.
Par contre, je ne sais pas si ce genre d'erreur est faisable (les pins de la prise ne sont pas identiques, et je ne sais pas si l'une rentre dans l'autre ). Ensuite, je ne sais pas si cette confusion pourrait avoir une quelconque incidence... Mais bon, en désespoir de cause... Je te dis ce qu'il me passe par la tête. De plus, si tu as déjà bidouillé côté software, peut-être la solution se cache-t-elle du côté hardware...
J'espère juste ne pas balancer une immense ânerie .
Bon courage
Par contre, je ne sais pas si ce genre d'erreur est faisable (les pins de la prise ne sont pas identiques, et je ne sais pas si l'une rentre dans l'autre ). Ensuite, je ne sais pas si cette confusion pourrait avoir une quelconque incidence... Mais bon, en désespoir de cause... Je te dis ce qu'il me passe par la tête. De plus, si tu as déjà bidouillé côté software, peut-être la solution se cache-t-elle du côté hardware...
J'espère juste ne pas balancer une immense ânerie .
Bon courage
- menrad
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Tiens d'ailleurs, j'ai oublié le DVI-I au passage (histoire de foutre la m.erde un peu plus ).
Sinon, jette un coup d'oeil là dessus au sujet de ce que je proposais (je n'ai pas tout lu):
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170273740
Sinon, jette un coup d'oeil là dessus au sujet de ce que je proposais (je n'ai pas tout lu):
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170273740
- menrad
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
bonjour,
quelle frequence envoies-tu à ton Z4 ?
quelle frequence envoies-tu à ton Z4 ?
- eddedd
- Inscription Forum: 13 Sep 2004 8:48
Et si tu essaies juste le z4 en DVI ou en HDMI ca marche ou pas ?
- sauce
- Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
Bon, tout d'abord merci à vous tous pour vos réponses;
je vais explorer la piste du mauvais adaptateur mais de toutes façons j'avais aussi essayé en branchant le HDMI direct sur la carte et rien de mieux.
J'ai aussi essayé 50hz et 60 hz en fréquence : rien ne change.
Précision : longueur du câble HDMI 15 m mais ça fonctionne nickel avec ce câble et le DVD samsung.
Dur dur !
Fred
je vais explorer la piste du mauvais adaptateur mais de toutes façons j'avais aussi essayé en branchant le HDMI direct sur la carte et rien de mieux.
J'ai aussi essayé 50hz et 60 hz en fréquence : rien ne change.
Précision : longueur du câble HDMI 15 m mais ça fonctionne nickel avec ce câble et le DVD samsung.
Dur dur !
Fred
- EOSLYON
Bon, je viens de refaire des essais :
Z4 branché seul en HDMI ( sans dvi connecté au pc ), j'arrive à "monter" à 720x576 et à visionner les videos; cette résolution est celle en fait du DVD samsung.
Si j'augment la réso, image brouillée : je pense donc que j'ai quand même un pb de longueur de câble.
Je sais qu'il existe des amplificateur de signal HDMI : est ce que quelqu'un les a testés ?
Est ce que ça marche vraiment ?
Merci pour votre aide,
@+
Fred
Z4 branché seul en HDMI ( sans dvi connecté au pc ), j'arrive à "monter" à 720x576 et à visionner les videos; cette résolution est celle en fait du DVD samsung.
Si j'augment la réso, image brouillée : je pense donc que j'ai quand même un pb de longueur de câble.
Je sais qu'il existe des amplificateur de signal HDMI : est ce que quelqu'un les a testés ?
Est ce que ça marche vraiment ?
Merci pour votre aide,
@+
Fred
- EOSLYON
ce ne serait pas un blème d'HDCP?
- reidemeister philippe
- Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
c'est en effet un pb de longueur de cable, sur ces longueurs pour pouvoir faire autre chose que du 720p il faut aller taper dans d'autres technologies que le cuivre (fibre optique) et ca devient vite tres cher ....
- vairulez
- Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Je vais donner un autre avis,
J'ai moi même un cable HDMI de 15m que j'ai utilisé pour relier mon PC (Winfast A250 TD), mon lecteur DVD par DVI (Quartek W500HD) et mon Ampl (Yam 2700) à mon PLV-Z4 sans aucun prolbème jusqu'au 1080i.
De plus et pour dire les tolérances, ce cable passe dans une gaine de 23mm et à donc été sectionné et resoudé à une extrémité pour pouvoir passer dans la gaine.
Qui dit mieux
J'ai moi même un cable HDMI de 15m que j'ai utilisé pour relier mon PC (Winfast A250 TD), mon lecteur DVD par DVI (Quartek W500HD) et mon Ampl (Yam 2700) à mon PLV-Z4 sans aucun prolbème jusqu'au 1080i.
De plus et pour dire les tolérances, ce cable passe dans une gaine de 23mm et à donc été sectionné et resoudé à une extrémité pour pouvoir passer dans la gaine.
Qui dit mieux
- _Legolas_
- Inscription Forum: 08 Oct 2005 9:43
Bonjour,
Oui Legolas mais pour valider définitivement ça il faudrait que tu test du 1080p dont le débit est nettement plus élévé.
Tout ça pour confirmer ce que vient de dire vairulez.
Patrick
Oui Legolas mais pour valider définitivement ça il faudrait que tu test du 1080p dont le débit est nettement plus élévé.
Tout ça pour confirmer ce que vient de dire vairulez.
Patrick
- Lansing
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
_Legolas_ a écrit:Je vais donner un autre avis,
Qui dit mieux
Ok mais tu utilise donc un switch pour commuter tout ça : il fait donc booster.
As tu essayé en direct PC-S4 ?
Fred
- EOSLYON
Oui, je n'ai pas été clair, j'ai testé mon cable avec tout les équipements que j'ai évoqué en liaison directe et cela à fonctionné dans tous les cas.
Et pour répondre à Lansing, je n'ai effectivement pas testé le 1080p n'ayant pas d'équipement le produisant. Mais en 1080i il n'y a aucun défaut.
Pour finir, j'utilise ce cable depuis maintenant plus d'un an (la lampe du Z4 a environ 200 Heures) et je n'ai jamais eu aucun problème de liaison vidéo. Dans ma nouvelle config avec le Yam RX-V2700 le cable est utilisé en HDMI (sans convertisseur DVI->HDMI) entre l'ampli et le VP et tout est OK !
Voilà, si ca peut aider...
Et pour répondre à Lansing, je n'ai effectivement pas testé le 1080p n'ayant pas d'équipement le produisant. Mais en 1080i il n'y a aucun défaut.
Pour finir, j'utilise ce cable depuis maintenant plus d'un an (la lampe du Z4 a environ 200 Heures) et je n'ai jamais eu aucun problème de liaison vidéo. Dans ma nouvelle config avec le Yam RX-V2700 le cable est utilisé en HDMI (sans convertisseur DVI->HDMI) entre l'ampli et le VP et tout est OK !
Voilà, si ca peut aider...
- _Legolas_
- Inscription Forum: 08 Oct 2005 9:43
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|