Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 96 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

partitions

Message » 18 Nov 2003 9:47

voici mon problème :

j'ai 3 partitions : deux xp et un de données.

le but était d'avoir une partition dédiée pour une meilleure optimisation, mais ce qui ne va pas, quand je veux enregistrer les filtres dans zoom player, il me sélectionne les filtres sur mon c: (première partition) et j'aimerais qu'il les sélectionne sur mon e:, la où se trouve l'OS.

Comment faire?
ce serait bien de pouvoir les enregistrer manuellement mais à ma connaissance, ce n'est pas possible.
Ou bien pouvoir cacher/ignorer mon C: dans mon OS se trouvant sur le E:, afin qu'il cherche seulement là, mais je ne sais pas comment faire.

Si quelqu'un a la solution, elle est la bienvenue 8)
Arngrim
 
Messages: 599
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Nov 2003 10:56

Pour pallier à ce problème (j'ai 5 partitions ;) ), avant de cliquer sur register filter, j'ai pris le temps de déplacer les filtres que je ne souhaite pas que ZP sélectionne sur la première partition. Une fois les filtres enregistrés, je les remet en place. C'est bourrin mais ça marche.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Nov 2003 12:41

ah ouais pas con ça :lol:

mais un pas très pratique à la longue, je vais tenter d'utiliser xosl comme programme de boot, il a l'air d'avoir ce que je cherche, càd la possibilité de désactiver des partitions
Arngrim
 
Messages: 599
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Nov 2003 21:51

J'ai beaucoup plus pratique ;)

Tu cree une partition principale, sur laquelle tu installes XP...
Une fois XP installé, tu cree une partition etendue de la taille de ta partition de donnees via le gestionnaire de sique de XP
Apres ça, tu cree ta partition donnees en tant que lecteur logique dans ta partition etendue (dans ton cas la taille du lecteur logique = taille partition etendue)
Tu cree ensuite une nouvelle partition principale avec le reste de la taille du disque, et tu la formate.
Une fois formatée du defini cette nouvelle partition principale comme partition active.
Tu reboote alors ton PC, et tu installes une nouvelle fois XP, mais sur cette nouvelle partition...
Apres ça, tu defini la premiere partition principale comme active et tu reboote...
Une fois revenu sur le premier XP, tu modifie le fichier BOOT.INI present à la racine du disque comme suit:

[boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="XP 1" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="XP 2" /fastdetect


L'avantage de cette methode, c'est que ton lecteur C: changera en fonction de la partition de demarrage que tu choisiras ;)
Ton C: correspondra à XP 1 ou à XP 2...
Bod
 
Messages: 1663
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 19 Nov 2003 23:34

c'est à peu près ce que j'ai maintenant.

ce que je voulais, c'est pouvoir rentrer dans xp 2 sans qu'il aie accès à mon c: .

J'ai essayé XOSL mais ça n'a rien donné.

Après la fenêtre de boot de xosl, j'avais de nouveau le choix du boot de crosoft.

Donc en fin de compte, je reste comme ç, je fais la méthode 'à la dtsman' :) ; de toute façon comme c'est une partition dédiée, je ne changerai pas souvent de filtres.
Arngrim
 
Messages: 599
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Nov 2003 23:35

voilà mon boot.ini

[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(5)\WINDOWS="Home Cinema" /fastdetect
Arngrim
 
Messages: 599
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma