Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux et 25 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

pb optoma hd72i en dvi HELPPPP!!!

Message » 22 Oct 2006 16:13

Bonjour a tous,

je suis desespere, voila j explique mon probleme, posseseur d'un optoma hd72i celui ci est tombe en panne il y a de ca 2 mois, il est repartit chez optoma pour se faire changer la carte mere, reparation faite, je connecte mon pchc sur le dvi et la rien nada, pas d image.... je ne comprend pas, pensant que le pb vient du pc je demonte tout et reinstalle tout, je recommence nada! je branche le pchc en dvi sur un lcd, ca fonctionne je le rebranche sur l'optoma en dvi, que dalle, il ne detecte plus aucun signal!!!
alors que le dvi marche parfaitement avec un lecteur dvd en sortie dvi!!

test effectue en dvi-a analogique fonctionne 100%

j'ai essaye une autre chose, j'ai demarre le pchc sur un lcd normal juska avoir l'ecran de windows et a ce moment la je retire le cable du lcd pour le mettre sur l'optoma miracle , ca fonctionne , je redemarre le pc pour etre sure qu'il va detecter encore le pc, ben rien plus aucun signal meme qd il revient sur windows, optoma ne reconnait pas le pb.
sachant qu'avant la reparation de celui je n'avai jms eu de pb de la sorte, et que le materiel n'as pas change!!
ca fait 1 mois et 15jrs que les reparateurs me font tourner en bourique et me dise qu'il n'y as aucun probleme, que si l'optoma detecte le signal de la sortie dvi d un lecteur dvd , il devrait marcher pour tous.

la carte video utilise: x1600 xt dvi , j'ai teste sur 3 pc different avec sortir dvi, meme pb...

est-il possible que cela vienne du cable? c'est un cable generique dvi 10m achete sur la rue charenton.
si oui pk marchait-il avant la reparation ?

merci pour votre aide!!
aimad41

Inscription Forum: 27 Juil 2005 1:13

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message