Bonjour à tous,
Je suis en train de me monter un HCPC et je vise le 0Db avec un boitier fanless, disque dur SSD...
Il me reste un élément à trouver, un lecteur de DVD / BR.
On trouve souvent le LG GGC-H20L, mais je n'arrive pas à trouver des informations sur le bruit de ce dernier. Sur ce forum, j'ai trouvé des gens qui gens qui le trouvent silencieux et d'autres non.
Qu'utilisez - vous ? D'autres modèles comme le sony BDU X10S semble aussi silencieux...
Merci.
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
[PC] : Bruit d'un lecteur BR ?
- haazel
- Inscription Forum: 02 Mar 2009 20:07
En lecture BD, je ne suis pas géné par son bruit. Pc à 1m80 de l'écoute.
- Kaotech
- Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Ok merci.
D'autres personnes ? Car je ne voudrais pas qu'il fasse tache dans mon HFX fanless
D'autres personnes ? Car je ne voudrais pas qu'il fasse tache dans mon HFX fanless
- haazel
idem aucun soucis avec mon lecteur Sony, comme Kaotech a env 1m50
de tout ceux que j'ai pu testé...le Pioneer est le plus bruyant mais ce n'est pas nouveaux les lecteur/graveur Pioneer sont réputés pour ca depuis des années
de tout ceux que j'ai pu testé...le Pioneer est le plus bruyant mais ce n'est pas nouveaux les lecteur/graveur Pioneer sont réputés pour ca depuis des années
- coldhand
- Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Merci.
J'ai pris un sony qui semble silencieux, j'aurais pas les HD-DVD mais tant pis, je veux limiter le bruit au maximun.
J'ai pris un sony qui semble silencieux, j'aurais pas les HD-DVD mais tant pis, je veux limiter le bruit au maximun.
- haazel
haazel a écrit:Bonjour à tous,
Je suis en train de me monter un HCPC et je vise le 0Db avec un boitier fanless, disque dur SSD...
Il me reste un élément à trouver, un lecteur de DVD / BR.
On trouve souvent le LG GGC-H20L, mais je n'arrive pas à trouver des informations sur le bruit de ce dernier. Sur ce forum, j'ai trouvé des gens qui gens qui le trouvent silencieux et d'autres non.
Qu'utilisez - vous ? D'autres modèles comme le sony BDU X10S semble aussi silencieux...
Merci.
Salut avec le controle de vitesse activé, c'est complètement inaudible à +1m.
Le seul truc que tu entends c'est les accès disque au chargement avec la tête de lecture qui se déplace.
Sinon en lecture, ras (si un léger souffle en collant ton oreille à 30 cms ).
Ha et au fait méfie-toi pour les disques SSD, c'est pas trop au point.
Il vaut beaucoup mieux acheter un DD 2" 1/2 en 5400t si tu recherches le silence et la fiabilité.
Au détriment des temps d'accès certes, mais pour lire des films, ça n'a aucune importance d'être perf.
@+,
Xavier.
- tobal
- Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
De toute façon, le SSD il est tout petit et juste pour l'OS. Les vidéos je les récupère sur DVD / BR ou via le réseau, j'ai un serveur samba dans une autre pièce.
- haazel
Salut, je me contente de te reproduire un petit bout de mp que j'ai reçu.
Propos à ne pas généraliser mais qui peuvent avoir un intérêt dans ton cas :
@+,
Xavier.
Propos à ne pas généraliser mais qui peuvent avoir un intérêt dans ton cas :
Salut tobal
Je te remercie pour tes conseils sur ma config
j'ai donc au final
P5Q/Q8200/Noctua NH-9UB/ 2G ram ocz reaper edition/4650 HIS silence edition/X meridian/
SSD 30G OCZ/ HDD samsung/boitier LC17/ pionneer BDC-S02
Je suis très très satisfait du silence obtenu (inaudible à 1 m)
Le SSD est "moyen" comme tu me le laissais entendre, (mais bon le garçon il est tétu). Le boot est franchement rapide, mais l'ecriture est franchement lente (install pénibles), et j'ai de gros problèmes à l'extinction du PC puisquil met presque 30mn à s'éteindre...
@+,
Xavier.
- tobal
- Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Salut,
Je ne dis pas que le SSD est parfait et oui il y a encore pas mal de problème au niveau des controlleurs dans les SSD, c'est un peu la loterie. Mais je vais tenter.
Vu que je veux viser le 0 Db (boitier hfx fanless, alim externe fanless, Radeon X4530 fanless, SSD...
Je ne dis pas que le SSD est parfait et oui il y a encore pas mal de problème au niveau des controlleurs dans les SSD, c'est un peu la loterie. Mais je vais tenter.
Vu que je veux viser le 0 Db (boitier hfx fanless, alim externe fanless, Radeon X4530 fanless, SSD...
- haazel
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|