Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PC pour Config KAZ9 2020

Message » 12 Avr 2020 12:20

Bonjour,

Je me pose les questions suivantes :
- A quel modèle de processeur récent correspond (chez intel par exemple) le profil le plus élevé de la CK9
- A quel modèle de carte graphique récente (chipset Nvidia et AMD) correspond le profil le plus élevé de la CK9

Je souhaiterai partir sur un PC pouvant exploiter la maximum de la config (plus une petite marge pour une évolution future).

Jouer en 4K si possible serait un plus sachant que je ne suis pas un gamer Hard core - la course aux images par secondes, ce n'est pas pour moi: un min de 30 FPS en 4K suffiront dans mon cas.

Un Zotac Magnus EN1080K (core I7 7700 + CG GF1080) peut il correspondre à mon projet (+ Integration facile dans un salon dans mon cas).
J'ai l'opportunité d'en avoir un d'occasion à un bon prix.

Merci d'avance pour vos conseils
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 12 Avr 2020 14:17

Je pense que la carte graphique pourrait être un peu juste pour ce que tu souhaites faire. Surtout si tu veux qu'elle puisse faire tourner sans difficulté une éventuelle Kaz 10+++.

Après, est-ce que tu verrais une différence entre ce qu'une 1080 permet de faire, et l'exploitation maximale de la Kaz 9 avec tous les curseurs de qualité à fond ?
Difficile à dire. Surtout qu'on n'a pas tous la même sensibilité visuelle.

Autre question à te poser : est-ce que tu tiens vraiment à passer par un mini-PC qui ne te permettra pas de changer de carte graphique ?
Karval
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Jan 2019 22:52
  • offline

Message » 12 Avr 2020 15:15

Karval a écrit:Autre question à te poser : est-ce que tu tiens vraiment à passer par un mini-PC qui ne te permettra pas de changer de carte graphique ?


Question tout à fait légitime et que je me pose dans la mesure ou la miniaturisation se paye de nos jours quand même très cher.

Mais une autre orientation serait soit le MSI Trident X Plus 9SF-489EU (Core I9 + Ge force 2080TI) mais pas au prix actuel, quand il aura bien baissé. Lui permettrait il d'exploiter le pax de la config Kaz?

[quote="Karval"]
Après, est-ce que tu verrais une différence entre ce qu'une 1080 permet de faire, et l'exploitation maximale de la Kaz 9 avec tous les curseurs de qualité à fond ?
Difficile à dire. Surtout qu'on n'a pas tous la même sensibilité visuelle.

L'objectif est coupler cela à un bon vidéoprojecteur 4K et un écran de 3m de base.
Je perçois la différence entre du 720p et du 1080p sur une petite TV de 32 pouces à plus de 3 mètres.
Donc si différence il y a, je pense pouvoir apprécier la différence.

L'investissement sur ce PC plus puissant ou une construction équivalente dans un boitier du type Silverstone Grandia GD07 (bien typé HC) serait plus conséquent mais surement plus long terme aussi.
Mais c'est vrai que j'apprécie le coté petit et intégré, d’où mes orientations de départ.
Mais si j'arrive à la conclusion que ce n'est pas la bonne orientation (autant pour le Zotac que le MSI), je partirai sans regret sur une construction.

Merci encore
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 13 Avr 2020 8:39

gui26 a écrit:
Karval a écrit:Autre question à te poser : est-ce que tu tiens vraiment à passer par un mini-PC qui ne te permettra pas de changer de carte graphique ?


Question tout à fait légitime et que je me pose dans la mesure ou la miniaturisation se paye de nos jours quand même très cher.

Mais une autre orientation serait soit le MSI Trident X Plus 9SF-489EU (Core I9 + Ge force 2080TI) mais pas au prix actuel, quand il aura bien baissé. Lui permettrait il d'exploiter le pax de la config Kaz?


C'est ce que Polo semble penser concernant la carte graphique.
Mais évidemment, pour être sûr, il faudrait en avoir une. Ce qui n'est pas son cas, et encore moins le mien.
Karval
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Jan 2019 22:52
  • offline

Message » 18 Avr 2020 9:17

Poses ta question directement à Kaz, tu sera fixé de suite

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 19 Avr 2020 10:29

Hello,

Avec un peu chance, Kaz passera par ce topic à l'occasion.

Et peut être que d'autres également peuvent m'orienter par leur retour d'expérience.

Je suis dans la réflexion si l'écart de prix en vaut la chandelle :
En effet, on peut avoir un I7 + GTX1080 à un prix interessant VS I7 nouvelle generation + RTX2070 ou RTX 2080, donc à voir
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message