Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC audiophile

Message » 22 Juil 2008 21:55

shunfx a écrit:Ca fait plaisir de voir des intervenants de qualité dans un post qui nous interesse.

je doit dire qu'avec Emmanuel Piat là tu es servi :-)

shunfx a écrit:Corsario, sait tu si il est possible d'écouter du SACD via un pc ? Par rip, ou meme par un lecteur spécial. Tu as l'air de plus de bien t'y connaitre musicalement, saurais tu me conseiller des morceaux en FLAC dont la qualité d'enregistrement me permetrait d'apprécier comme il se doit ma nouvelle installation.

le SACD sur PC : non ce n'est pas possible hélas.

Par contre tu peux espérer que les éditeurs de musique passent progressivement vers de la musique en Blu Ray (même qualité que le SACD). Et là avec ton PC tu es sauvé : tu extraies les fichiers du Blu Ray en flac (des logiciels existeront) et tu les lis avec l'EMU, et c'est que du bonheur. Mais c'est pas pour tout de suite tout de suite. Par contre dès aujourd'hui tu peux faire pareil avec des DVD audio (DVD-A) (même qualité que le SACD ou que le Blu Ray) et un logiciel ad-hoc, mais c'est un peu compliqué. Mais déjà les CD c'est très très bien, surtout s'ils sont bien enregistrés.

Pour des morceaux en flac de qualité, il te faux simplement des bons CDs (cf ce sujet pour des CD à la qualité d'enregistrement hors du commun), que tu rippes avec Exact Audio Copy (plein de sujet parlent de EAC sur ce forum). Pour commencer tu as aussi les extraits du CD de Joël Grare (cf. ma signature) : tu as des flac tout fait, d'une qualité à faire se dresser les cheveux sur la tête. Pour faire des tests c'est parfait.
corsario

Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39

Message » 22 Juil 2008 22:10

corsario a écrit:le SACD sur PC : non ce n'est pas possible hélas.

Pas sur, SONY le proposait à une époque sur ses PCs VAIO.
...mais j'y mettrais pas ma main au feu :mdr:

La configuration dans mon profil

Samsung KS8000 48", Oppo UDP 203, RME ADI-2 FS, Marantz SR 8002, Yamaha CD-S1000, Yamaha A-S1000, Cabasse Farella 400
RAINBOW
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00

Message » 23 Juil 2008 5:46

environ 99euro la Juli@ de nos jours (enfin, c'est à ce prix là que je l'ai vu sur un site de VPC français).
Deanorth

Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27

Carte son avec un bon rapport Q/P ?

Message » 23 Juil 2008 8:34

Bonjour,
Pour compléter ces différents points de vue, j'ajouterais l'alternative "borne WiFi".
Une borne type Apple Airport (+iTunes ou autre) offre, même sur ses sorties analogiques, un niveau de qualité remarquable.

Évidemment, on ne lit plus ses CD de la même façon :) mais j'ai la faiblesse de penser que c'est plus pratique et plus "dans le sens de l'histoire".

Par ailleurs, le niveau de qualité de lecture peut évoluer vers des sommets grâce aux tweaks des bornes Airport (voir le site de dBsystems).

Cordialement
DIGITAL-HIFI
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 09 Juil 2004 9:16

Message » 23 Juil 2008 8:43

O'soleil a écrit:Bonjour,
Pour compléter ces différents points de vue, j'ajouterais l'alternative "borne WiFi".
Une borne type Apple Airport (+iTunes ou autre) offre, même sur ses sorties analogiques, un niveau de qualité remarquable.

Évidemment, on ne lit plus ses CD de la même façon :) mais j'ai la faiblesse de penser que c'est plus pratique et plus "dans le sens de l'histoire".

Euh.... sur son disque dur avec une carte son on ne lit plus non plus ses CD de la même façon vu qu'on ne les lit pas du tout et c'est plus pratique aussi et c'est "dans le sens de l'histoire" aussi...
Je ne comprends pas cette phrase...

Une borne wifi ça remplace juste le cable et/ou la carte son. Mais sinon c'est le même principe. Ca reste dans la même famille
corsario

Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39

Message » 23 Juil 2008 8:53

corsario a écrit:
O'soleil a écrit:Bonjour,

Euh.... sur son disque dur avec une carte son on ne lit plus non plus ses CD de la même façon vu qu'on ne les lit pas du tout et c'est plus pratique aussi et c'est "dans le sens de l'histoire" aussi...
Je ne comprends pas cette phrase...

Une borne wifi ça remplace juste le cable et/ou la carte son. Mais sinon c'est le même principe. Ca reste dans la même famille

Tu as absolument raison. Je me suis laissé emporter par mon lyrisme :)
DIGITAL-HIFI
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 09 Juil 2004 9:16

Message » 23 Juil 2008 10:51

je ne peux que plussoyer sur ce qui a été dit .... Il y a 2 mois, j'étais un novice comme toi, et puis, j'ai lu , j'ai testé et aujourd'hui, je ne reviendrais pas en arrière !!! Pour ma part, je suis parti sur une EMU 0404 en externe USB, çà me semblait plus simple à installer :oops: , je pense aussi qu'il y a 2/3 autres avantages, c'est que la carte n'est pas parasité au sein du boitier (mais visiblement, çà n'est pas prouvé ! :oops: ) , la carte son a une alim' dédiée ce qui me semble un point positif et enfin la connectique est assez riche et les fonctionnalités (potentiomètre et ampli casque) sont aisées d'accès !

a+

ps:
Si quelqu'un démarre sur une carte externe avec sorties en Jack/RCA , j'ai une paire de cables à dispo, j'en avais monté une (connecteurs Neutrik+cable micro pro) pour testé et vu le résultat époustouflant, je me suis dit que tant qu'à faire , j'allais transformer mon HMS Quartetto en lui montant aussi une paire de Jacks HDG coté carte son !!!
davfouch

Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22

Message » 23 Juil 2008 11:36

J'envisage de me prendre la carte emu 1212 mais il va me falloir deux cables mono jack 6.5 vers RCA.
J'ai trouvé un magasin de sono pret de chez moi qui vend un cable adéquat pour 12 € c'est un cable de 3 m de la marque klotz avec connecteur plaqué hors. Vous pensez que le son ne sera pas trop altéré par ces cables ?
shunfx

Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:25

Message » 23 Juil 2008 11:46

3 mètres c'est trop long pour du RCA.

Je te conseille de prendre des adaptateurs Jack/RCA en vente chez Boulanger et derrière tu mets un câble RCA/RCA de qualité correct (pas besoin de rentreer dans le délire des câbles trop chers). 50 € pour un câble, c'est pour moi le maximum (et je suis sûr que déjà à ce prix, la marge est plus que correct :mdr: ), faut juste bien vérifier la qualité de la soudure (la marque "monster câble" est pas mal).

C'est ce que j'ai fait pour mon EMU1212m.
rycil

Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04

Message » 23 Juil 2008 11:53

http://www.klotz-ais.com/cgi-bin/quicko ... eilen=&p8=

sur leur site, il y a ces 3 modèles .... Le 1er est vraiment cheap : le spaghetti ! Le second est standard, et le 3ème semble doté de connecteurs de qualité (Amphenol)

Après, +1 Cyril : 3 m , c'est trop long, de la perte, des bouclettes/self, etc ...., prends ce dont tu as besoin 50,75cm ou 1m !
davfouch

Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22

Message » 23 Juil 2008 12:15

Merci du conseil.
Je n'aurais pas trop de perte avec un adaptateur jack rca ?
shunfx

Message » 23 Juil 2008 12:17

shunfx a écrit:Merci du conseil.
Je n'aurais pas trop de perte avec un adaptateur jack rca ?

Moins qu'avec une longueur trop importante de câble. Le lien de Davfouch est bien. Il faut juste trouver un revendeur des câbles Klotz...
rycil

Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04

Message » 23 Juil 2008 13:18

http://www.audiotrak.net/products/prodigy71hifi/
cette carte ne serai pas equivalente? avec changement des OPA?
Aceditnanar

Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53

Message » 23 Juil 2008 21:17

Bonsoir à tous.
Grâce à vos interventions et conseil j'ai sauté le pas et j'ai commandé une carte son emu 1212m

Maintenant que j'ai réglé mon problème de hardware, j'aimerai passer au probleme de software :)

Pour profiter au mieu de mon matériél j'aimerai lire des fichier lossless.

J'ai pour habitude d'utiliser Winamp depuis de nombreuses années. est ce que vous connaissez des plugins pour améliorer son rendu ou alors des logiciels qui permette de mieux exploiter les fichiers sons.

Ensuite, j'ai entendu parler de driver "Asio" quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est et son interet ?

Enfin avec quoi lisez vous les fichier "*.ape" ? Parce que j'en ai quelques uns mais il y a un seul fichier pour tout l'album, les chansons ne sont pas découpé en plusieurs fichiers, du coup je ne sais pas comment aller d'une chanson à l'autre simplement.

Je vous remercie par avance.

Rudy.
shunfx

Message » 23 Juil 2008 21:41

tu devrais essayer Foobar qui, de mémoire, est gratuit, lit les fichiers en flac (lossless) et permet une utilisation en Asio (bypass de la couche logicielle de windows lors de lecture audio).
LeLapin

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message