Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC / HiFi : La config d'Adhara

Message » 28 Nov 2012 15:43

Je dois avouer que ces petits boitiers HFX sont bien conçus et, même lors de la lecture d'un DVD vidéo où le désentrelacement est nécessaire avec upscale à 1080p/25hz, au bout de deux heures d'utilisation on est loin de se bruler en touchant les radiateurs latéraux, ça ne chauffe que très modérément . :wink:

Tu risques être étonné, peut être que l'i7 3770 chauffera un peu plus, et encore, je n'en suis pas sûr.

Etant donné que cette configuration n'est nullement utilisée pour le jeu, je pense que ça va pas mal du tout.

J'avoue tout de même être un peu curieux de ce qu’apporterait un i7 3770. :wink:

De toute manière, j'attendrai ton retour quand tu auras ta config. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 28 Nov 2012 15:56

l'i7 3770 chauffera bcp moins car son enveloppe therminque est de 45W.
Pour les premiers retours, il faudra attendre le 17/20-12.

J'ai vu que sur le CM commandée, il y a le fast-boot. Sorte de mode veille qui fait que le PC démarre en 1sec.
Sinon avec un SSD dédié OS, une optimisation bios, services, registre j'estime le boot à 20 sec max.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 28 Nov 2012 17:17

Avec un boitier HFX, un SSD, et pas de CG, ça fait une config' avec zéro pièce en rotation (on a causé sur un autre fil, chaipu où). C'est la seule solution qui permette véritablement ça, en fait. Le VRAI fanless et le silence qui va avec.

Par contre, c'est difficile à monter, et si on le fait faire par La Maison du Numérique, outre que c'est cher, on dépend de leur référencement de composants, et je ne crois pas qu'ils aient de 3770 T au catalogue, ou je me gourre ?

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 28 Nov 2012 17:46

Pas de T mais, il y a le 3770S, qui est de 65w
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 28 Nov 2012 18:10

Ils font du custom made si c'est validé par HFX avant
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 28 Nov 2012 18:14

Sebastien30200 a écrit:Ils font du custom made si c'est validé par HFX avant


+1, je leur ai moi même fourni la liste des composants que je voulais qu'ils installent dans le HFX.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 28 Nov 2012 18:34

Adhara a écrit:
Sebastien30200 a écrit:Ils font du custom made si c'est validé par HFX avant


+1, je leur ai moi même fourni la liste des composants que je voulais qu'ils installent dans le HFX.

Ah OK.
Alors je vois pas pourquoi HFX validerait pas le remplacement d'un modèle S par un modèle T. Pareil au niveau de la CM, du moment que le facteur de forme passe (c koi déjà ? Micro ATX, non ?)...
Je savais pas, ça. C'est intéressant.

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 28 Nov 2012 18:42

C'est pratique en effet car le T n'est pas facile à trouver en Europe semble t il..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 28 Nov 2012 18:59

jpu017 a écrit:Avec un boitier HFX, un SSD, et pas de CG, ça fait une config' avec zéro pièce en rotation (on a causé sur un autre fil, chaipu où). C'est la seule solution qui permette véritablement ça, en fait. Le VRAI fanless et le silence qui va avec.

Par contre, c'est difficile à monter, et si on le fait faire par La Maison du Numérique, outre que c'est cher, on dépend de leur référencement de composants, et je ne crois pas qu'ils aient de 3770 T au catalogue, ou je me gourre ?


Perso j'ai dépiauté le HFX deux ou trois fois, une première fois pour voir justement comment cela se présentait et deux fois pour changer les disques (mise en place d'un SSD Samsung de 128 Go et d'un Disque dur Seagate 2To moins bruyant que les Samsung green en définitive).

Ce n'est pas beaucoup plus compliqué à démonter et à remonter qu'un PC traditionnel. Il faut juste faire peut être un poil plus attention.

Par contre il vaut mieux, je pense, le faire monter au départ par Maison de Numérique car, ainsi, on voit bien comment est montée la bête et cela évitera des improvisations qui pourraient être malheureuses. Pour le système de refroidissement du processeur (pâte thermique obligatoire of course) mais à la limite c'est moins ch.ant à monter que certains ventilateurs. :wink: Le système de fixation est bien pensé, là aussi.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 28 Nov 2012 22:03

Euh y a les caloducs rempli de mousse thermique à mettre en forme aussi. Je pense que c'est assez coton à faire si on veut pas tout péter.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 28 Nov 2012 22:08

Sebastien30200 a écrit:Euh y a les caloducs rempli de mousse thermique à mettre en forme aussi. Je pense que c'est assez coton à faire si on veut pas tout péter.


Oui c'est pour ça qu'il faut quand même faire attention et être un peu minutieux. Il ne faut pas y aller comme un sagouin. C'est pour cela qu'il vaut mieux qu'il soit monté la première fois par les soin de maison du numérique.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 29 Nov 2012 0:40

Je me permets de m'introduire dans cette discussion puisque l'on parle de HFX. Je suis moi-même en pleine réflexion sur l'acquisition éventuelle d'un HTPC pour mon salon (en remplacement d'un NeoTV 550 et d'un Xtreamer Sidewinder 3). Les systèmes Hfx sont chers mais séduisants. Je me demande juste si quelqu'un ici a essayé ou entendu parler du Cine Play XB3 de Hfx ? (http://www.maisondunumerique.com/hfx-ci ... -xbmc.html)
Sur le papier, cette machine me semble avoir tout pour plaire, sauf peut-être son prix. Seulement, on ne trouve qu'un seul test sur le net et pratiquement aucun avis de client content ou pas content :wtf:
eronemag
 
Messages: 47
Inscription Forum: 02 Sep 2011 15:10
  • offline

Message » 29 Nov 2012 1:08

Mon avis .. trop leger sauf à la rigueur si tu as un scaler ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Nov 2012 1:10

Bonsoir Adhara,

Si tu peux, essaye de configurer via le topic de Jeremy en actualisant les filtres via le tuto de hadware. Fr car j'ai lu plus haut que tu penses que le lumagen va plus loin.

Je viens de terminer ma config logiciel et mon xs 3d est dans les pa...

Sinon, egalement, xbmc avec mpc hc, galere a tout optimiser, mais une fois fait, c'est excellent.

Autre chose, je ne sais pas si tu es sur vp mais la cg integré provoque des frame drop desagreable sur vp. Sur mon 55pouces, une fois vu, c'est pareil mais moins genant.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 29 Nov 2012 8:55

david555 a écrit:Bonsoir Adhara,

Si tu peux, essaye de configurer via le topic de Jeremy en actualisant les filtres via le tuto de hadware. Fr car j'ai lu plus haut que tu penses que le lumagen va plus loin.

Je viens de terminer ma config logiciel et mon xs 3d est dans les pa...

Sinon, egalement, xbmc avec mpc hc, galere a tout optimiser, mais une fois fait, c'est excellent.

Autre chose, je ne sais pas si tu es sur vp mais la cg integré provoque des frame drop desagreable sur vp. Sur mon 55pouces, une fois vu, c'est pareil mais moins genant.


Pour avoir essayer les filtres uniquement PC, clairement on peut faire aussi bien que le Lumagen (sauf pour le scaling) mais ce n'est pas du tout plug'n play. Il faut faire des scripts avisynth donc écrire du code. De plus le Lumagen avec Calman V5 ou Chromapure permet de faire de la calibration automatique 3D LUT, c'est un plus énorme. En effet avec une image bien calibrée la majorité des défauts que l'on essaie de compenser par des filtres (sharpness, NR, contraste dynamique, etc) disparaissent.

Désormais mon PCHC est branché à mon Radiance XD au même titre que mes autres sources. Le PCHC fait le décodage vidéo (conversion YCbCr 4:2:0 vers RGB 255 par madVR qui le fait à merveille), le décodage audio (reclock réglé au max, lavfilter, LPCM HDMI). Le Radiance assure la calibration, le NR, le sharpness, la conversion du RGB 255 en YCbCr 422 (car les processeurs des diffuseurs sont optimisés pour travailler avec ce type de signal) et envoie le flux audio au processeur audio. J'obtiens une image et un son magnifique, meilleure qu'avec mon oppo BD93.

Autre point, j'utilise powerstrip pour régler la fréquence verticale vidéo et avec le Radiance et sa fenêtre de debug j'arrive à me caler pile poil sur 23,98 ou 24.00. En effet les driver des CG ne sont pas assez précis à ce niveau là (la Freq V donnée par le driver n'est pas celle réellement générée) et en général ça crée des frame drop.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message