Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC / HiFi : La config d'Adhara

Message » 06 Nov 2012 10:29

Je pense que vous avez raison sur le facteur "chauffe". Je n'aurais pas de CG, ok mais avec l'ajout d'une CG ça risque d'être compliqué.
Et puis Noctua et d'autres font de ventilateurs plutôt silencieux (inaudibles à 1m ou 2).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 06 Nov 2012 11:05

j'utilise que la CG intégré à ma gigabyte
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Nov 2012 11:19

Le test du HFX mini (en Français): http://www.homemedia.fr/tests-guides/99-HFX-Mini-le-boitier-totalement-fanless-5.html

Les relevés de T° sont fait dans une pièce à 19°C et son CG dans le boitier ...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 06 Nov 2012 11:26

Les relevés de T° sont fait dans une pièce à 19°C
c'est ça le plus important avec le pur fanless
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Nov 2012 13:06

Adhara a écrit:Le test du HFX mini (en Français): http://www.homemedia.fr/tests-guides/99-HFX-Mini-le-boitier-totalement-fanless-5.html

Les relevés de T° sont fait dans une pièce à 19°C et son CG dans le boitier ...

Le test date de 5 ans, les processeurs ont beaucoup évolué depuis et paradoxalement s'ils consomment moins ils ont tendance à chauffer plus, de par la réduction du die qui réduit considérablement la surface en contact avec le dissipateur. Et la température du chipset atteint presque 80°, c'est quand même élevé. En été cela risque d'être très limite.

J'ai aussi eu une config totalement fanless il y a quelques années, j'en suis revenu car on peut faire beaucoup plus simple et performant en terme de refroidissement avec un bruit de ventilation très faible, sans parler du prix qui n'a rien à voir. Aucune gêne en utilisation Hifi ou HC.

On trouve de très bons boîtiers chez Lian Li, Silverstone, Antec, Origen ou d'autres, et à moins de vouloir absolument du totalement fanless la solution HFX ne semble pas être forcément la plus pertinente.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 06 Nov 2012 13:37

La maison du numérique m'a rappelée.
Ils me disent que pour une utilisation 100% vidéo (BD,DVD), il n'y a pas lieu de mettre une carte graphique.
Avec les chipset graphiques intégrés de dernière génération (Intel HD Graphics Core 3rd generation), même avec ceux de la seconde génération (sur une Z68 MA par exemple), cela serait amplement suffisant.

N'oubliez pas que j'ai un Lumagen mini 3D derrière (scaler) qui fait très bien les mises à l'échelle et l'application de filtres vidéo.

PS : Ils montent des boîtiers HFX toutes les semaines pour leur client et n'ont jamais eu de problème de chauffe.
PS2: Les derniers chipsets vidéo intégrés (3ème génération) doivent être les Intel HD Graphics 4000 (le HD4000 rivalise avec une HD6530D).

Test : http://www.xbitlabs.com/articles/graphics/display/intel-hd-graphics-4000-2500_2.html#sect0

Donc en terme de proc: Core i7-3770T
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 06 Nov 2012 14:08

Un I3-3225 ne te suffirait pas ?
fneux
 
Messages: 202
Inscription Forum: 29 Nov 2002 1:28
  • online

Message » 06 Nov 2012 14:39

Moi j'dis quand je voie les pb rencontrée pour sortir un 23.976 propres avec mes chipset intégrée :(

Après tu as aussi le fait que le CPU fait 100% du JOB et donc soit il est petit et tu ne fais pas beaucoup de traitement soit il est gros et il chauffe :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Nov 2012 16:26

Bonjour Adhara

Je suis également intéressé par une configue HTPC .

Un boitier en rack sera le bien venu pour moi..

Dans ton cahier des charges tu dis DAC externe ce qui veut dire que les flux audio vont sortir en numérique en AESebu c’est exactement ce qui m’intéresse aussi .
Quel logiciel faut il acheter ou se procurer pour réalisé cela.
Je pense qu’il sera également possible de lire un flux audio plus simple comme cd ou un flux 24 bit 96 khz…

Merci

JC
balthazard
 
Messages: 34
Inscription Forum: 23 Oct 2007 9:37
  • offline

Message » 06 Nov 2012 17:08

Les drivers ASIO ou WASAPI gèrent automatiquement apparement (j'ai posé la question sur un autre topic) le fait d'envoyer du M PCM.
Je me demande en fait si les cartes audio savent faire autre chose que de faire transiter du PCM...

http://www.audioscience.com/internet/download/datasheet_asio.pdf

PCM multichanel : format numérique de sortie après décodage : c'est un format brut non compressé
Bitstream : données brutes compressées à décoder (ces données peuvent être de norme le dolby, le dts, ou bien les normes HD : truehd et dts hd).

De toute façon avec une RME AES, le flux sera forcément numérique et cela m'étonnerait for qu'elle sorte du DTS HD :mdr: .

L'avantage avec ASIO mais je peux me tromper c'est que contraitement au mixer Windows, les fichiers 96 kHz sont sortis en 96 kHz/24 bits, les fichiers 192 kHz en 192 kHz/24 bits.
Avec le mixer Windows, tu es obligé de fixer un taux d'échantillonage fixe (upsampling et downsampling de mauvais qualité).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 07 Nov 2012 10:39

GandalfLux a écrit:Moi j'dis quand je voie les pb rencontrée pour sortir un 23.976 propres avec mes chipset intégrée :(

Gandalf,

J'ai un 2600K dans mon PCHC et j'utilise l'IGP HD3000 pour l'affichage, avec les derniers pilotes Intel. J'ai installé hier mon nouveau Sony HW50 et j'ai fait quelques essais avec différents BR en 23,976 sans rencontrer le moindre problème. CTRL+J sous MPC-HC ou JRiver indique une synchro parfaite entre la fréquence du PC et celle du diffuseur, et la fluidité est excellente (motion flow du VP désactivé). Quant à la qualité d'image, je pense qu'elle n'a rien à envier à une CG dédiée (il est vrai aussi que ce VP est assez impressionnant).

Depuis la génération Sandy Bridge au moins on peut très bien faire fonctionner un PCHC avec les IGP Intel, sur toutes les fréquences d'affichage et avec un rendu d'excellente qualité. Tout cela en faisant tourner des algorithmes MadVR performants (Spline) sans mettre à genoux le GPU.

On peut préférer utiliser une CG dédiée, c'est tout à fait respectable, mais ne pas le justifier avec certaines idées reçues qui ne correspondent pas à la réalité.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 07 Nov 2012 10:43

Mes idées reçue vienne de mes lecture ici même sur HCFR, principalement dans le Topics de la Config KAZ :roll:

Et non une invention de ma parts pour dénigrer c'est solution ;)

Et je remarque que le L est passé en M dans mon post erreur de ma part ceux qui me suivent savent que je n'ai jamais testé personnellement cette solution.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Nov 2012 10:53

le sony 50es intègre un des meilleurs "dnm" l'as tu activé Warson dans tes tests ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Nov 2012 11:47

bobim a écrit:le sony 50es intègre un des meilleurs "dnm" l'as tu activé Warson dans tes tests ?

J'ai fait environ 2 heures de visionnage, avec plusieurs BR et DVD et aussi un peu de TV mais en désactivant tous les sytèmes d'amélioration (Reality Creation, Motion Flow, iris auto...) car je voulais voir ce qu'il donnait en "natif".

De ce que j'ai vu je pense qu'on peut ne pas activer certains de ces systèmes avec un bon PCHC, le piqué et la fluidité notamment étant déjà excellents. Pour le noir c'est déjà très bien mais je pense qu'on doit pouvoir faire mieux. Je me suis passé une bonne partie d'un concert en 29,97 Hz (Sting à Berlin), l'image était vraiment impressionnante malgré les contrastes parfois assez forts.

Pour ne pas polluer le topic d'Adhara, je donnerai mes impressions plus détaillées sur le post du HW50 quand j'aurai un peu plus de recul sur son utilisation, mais pour l'instant je le trouve vraiment top (il est vrai que j'avais auparavant un Sony HS50 de 8 ans).
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 07 Nov 2012 12:03

Si j'ai un scaler externe (Lumagen), puis je désactiver toutes les features vidéo sur Jriver MC et envoyer un signal vidéo = à la source ? Pas d'upscale, pas de filtres amélioratifs ... What comes in goes out!

Pensez vous ensuite qu'avec un Lumagen (le gratin du scaler) on puisse avoir une image finale d'aussi bonne qualité qu'avec un JRiver MC avec toute la floppée de filtres activés ?
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message