Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

plantage du shader denoise de MPC HC sur une HD4350

Message » 27 Mar 2009 15:32

Oui même avec des val0 à 2 chiffres apres la virgule j'ai pas obtenu de truc probant. Mais j'essairai de paramètrer la valeur derrière le n+= pour voir alors.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 27 Mar 2009 15:34

C'est fait ... 8)

Code: Tout sélectionner
#define val1 0.6

val1 = lisser plus/moins fort

rappel :
val0 = lisser plus/moins souvent

:wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 27 Mar 2009 15:38

Seb.26 a écrit:rappel :
val0 = lisser plus/moins souvent

Ah ben voilà, ça je l'avais pas du tout compris.
Je vais essayer la nouvelle nouvelle version :).Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 28 Mar 2009 16:16

Oui, 'val0' sert de seuil (du delta luma) en dessous duquel on va utiliser ce pixel pour le lissage.
Et 'val1' est le facteur d'importance des pixels voisins :wink:

-> En fait, pour chacun des 8 pixel voisins, on regarde si sa luminosité est proche de celle du pixel que l'on lisse, si c'est sous le seuil (val0 ), on l'utilisera dans la moyenne pondérée pour calculer le pixel lissé. Le pixel de sortie est la moyenne pondérée ... avec pixel à lisser = facteur 1.0, et pixels voisins = facteur 'val1' (pour les pixels "sélectionnés").

:wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 28 Mar 2009 19:00

J'ai trouvé ma solution la plus sympa à l'oeil , pour l'instant :mdr: ; un passage par FFDSHOW en mode raw video filter pour le denoise3D ( 4/5/4/HQ) et un petit sharpen complex V2 ( sharpen edge 0.2 / val0 2.0 / val1 0.125 ) .

C'est dommage que les denoise ne fassent pas bien la différence entre une zone bruitée ( en arrière plan très souvent ) et celles qui ne le sont pas et qui perdent en netteté dès qu'on active ce genre de filtre .
Je me trompe peut être et pareil c'est toute l'image qui est bruité et seul les arrière plans plus floue ou de couleur plus " uni " le révèle ?
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 28 Mar 2009 19:57

Il n'y a pas de notion de masque (recherche de zone) dans ce shadder. Si tu veux un bon denoise qui n'agit que là où il faut, c'est un script avisynth (via ffdshow) qu'il te faut. LRemoveDust par exemple. C'est ce dont je me sers pour l'instant, mais là on n'est plus dans le même domaine.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message