Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

portée sourie optique sans fil

Message » 23 Avr 2007 0:10

Salut !

question toute bête mais qui mérite une petite confirmation au cas où ; je vais m'en servir comme télécommande en attendant mieux mais je voudrais pas être coincé si la porté est tres courte du style 1m maxi :-?

J'ai pas étudié le sujet sur les télécommandes donc si il y a une super qui se détache pas mal je suis preneur sinon je bataillerais plus tard .
benTSH

Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59

Message » 23 Avr 2007 10:00

La seule technique sans fil qui permet une portée significative, jusqu'à 10 mètres, c'est le bluetooth, le reste est très variable, de quelques dizaines de cm à 3 ou 4 mètres maxi, dépend en plus de l'environnement.

Patrick
Lansing

Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01

Message » 23 Avr 2007 11:21

la mienne a 3 metres de portée pour l'usage que j'en ai c'est largement suffisant.
*CaraBosse*

Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:55

Message » 23 Avr 2007 11:48

c'est pas vraiment une souris mais bon...
http://www.keysonic.de/pages/products/k ... 40_RF.html
j'ai le clavier keysonic ack540fr qui integre la "souris" touchpad
et qui est capable de transmettre chez moi d'un bout du salon au pc en toute tranquilité ~> environ 6m,
il vaut mieux ne pas etre myope pour lire l'ecran a cette distance :mdr:
Zilog

Inscription Forum: 27 Oct 2006 8:20

Message » 23 Avr 2007 13:02

benTSH a écrit:Salut !

question toute bête mais qui mérite une petite confirmation au cas où ; je vais m'en servir comme télécommande en attendant mieux mais je voudrais pas être coincé si la porté est tres courte du style 1m maxi :-?

J'ai pas étudié le sujet sur les télécommandes donc si il y a une super qui se détache pas mal je suis preneur sinon je bataillerais plus tard .

Bonjour,

J'ai essaye:
- souris bluetooth
- telecommande Imon infrarouge
- telecommande remote Wonder radio

Le bluetooth est penible, car il faut resynchroniser. Donc si tu n'utilises pas la souris tout le temps alors tu vas devoir attendre quelques secondes: or c'est long quand on veut simuler une telecommande.
L'Imon marche bien, mais il faut vraiment etre en face, c'est un peu penible
La remote wonder marche aussi bien que l'Imon et tu n'as pas besoin d'etre en face. Elle est plus moche mais elle coute 22 euros chez grosbill. Pour la portee, c'est tout bon chez moi: pas de probleme a 7 m par exemple.

chambolle.
chambolle

Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52

Message » 23 Avr 2007 13:25

J'ai une logitech radio (mais pas bluetooth) qui fonctionne très bien à 5 mètres. Il y a un petit module récepteur radio USB qui se branche sur le PC.

Ref : Logitech Cordless Mouse Optical. Mais je l'ai achetée il y a plusieurs années (dans un pack avec un clavier radio qui va avec). Je ne sais pas si ce modèle est toujours en vente.
stipus

Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41

Message » 23 Avr 2007 14:11

chambolle a écrit:...
Le bluetooth est penible, car il faut resynchroniser.
...

Non, simplement comme elle fonctionne sur accus elle se met en veille de laquelle elle doit sortir pour fonctionner.
Avec la Logitech le mode veille ne se met en route qu'après un temps d'inactivité assez long ce qui fait que cette petite latence n'a lieu qu'à chaque début de session.
Je possède plusieurs interfaçes de commandes pour piloter mon PCHC, y compris un PDA avec Virtual server, hormis la télécommande pour les actions standards la souris Bluetooth est de loin la plus agréable, à condition bien sûr d'être assez éloigné du PC, 5 à 6 mètres dans mon cas.

Patrick
Lansing

Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01

Message » 23 Avr 2007 18:19

kool toute ces réponses , en effet pour moi un sourie c'est plus pratique car elle fera fonctionner tout car une télécommande me fait un peu peur si elle n'est pas compatible avec un soft et dieu sait qu'il y en a ! mais je viens de voir la Remote Wonder qui semble fort sympathique avec ses plugins
benTSH

Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59

Message » 23 Avr 2007 19:01

Moi j'utilise un souris logitech mx1000, comme télécommande pour le pchc, et ça marche pas mal. Portée a vue de nez 3 mt, perso j'ai assez. Par contre je sais que la distance est variable j'ai un poteau qui à la même et sa portée ne dépasse pas 1,5 mt !!! Ca à l'air d'être au petit bonheur la chance.

Sinon il me semble avoir lu dans ce forum que la marque Trust faisait un petit pointeur trackball qui avait une bonne portée pour environ 50 euro, comme télécommande ça avait l'air pas mal.
Paradis

Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16

Message » 23 Avr 2007 21:36

chambolle a écrit:
benTSH a écrit:Salut !

Bonjour,

J'ai essaye:
- souris bluetooth
- telecommande Imon infrarouge
- telecommande remote Wonder radio

Le bluetooth est penible, car il faut resynchroniser. Donc si tu n'utilises pas la souris tout le temps alors tu vas devoir attendre quelques secondes: or c'est long quand on veut simuler une telecommande.
L'Imon marche bien, mais il faut vraiment etre en face, c'est un peu penible
La remote wonder marche aussi bien que l'Imon et tu n'as pas besoin d'etre en face. Elle est plus moche mais elle coute 22 euros chez grosbill. Pour la portee, c'est tout bon chez moi: pas de probleme a 7 m par exemple.

chambolle.

+1 pour l'Imon, faut vraiment être en face :-?
Il existe des problèmes avec les pilotes, plusieurs bug qui se trimballes par ci par là :evil:

Sinon la gestion du déplacement de la flèche de la souris est bien plus pratique et aisé avec l'Imon que la ATI Remote :wink:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 24 Avr 2007 1:52

Paradis a écrit:Sinon il me semble avoir lu dans ce forum que la marque Trust faisait un petit pointeur trackball qui avait une bonne portée pour environ 50 euro, comme télécommande ça avait l'air pas mal.

J'avai un pack clavier/sourie Trust qui n'a jamais fonctionné correctement, bon c'est pas cher mais il a fini à la poubelle (Trust plus jamais!!).......maintenant j'ai un Microsoft desktop 7000+Mouse 8000 et ça fonctionne terriblement bien! :D c'est pas le même prix aussi :-?
blunt

Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:27

Message » 02 Mai 2007 10:58

kbil69 a écrit:+1 pour l'Imon, faut vraiment être en face :-?
Il existe des problèmes avec les pilotes, plusieurs bug qui se trimballes par ci par là :evil:

Sinon la gestion du déplacement de la flèche de la souris est bien plus pratique et aisé avec l'Imon que la ATI Remote :wink:

Salut,

Chez moi j'ai change l'Imon par la remote wonder. La remote wonder est sensible a la direction de l'antenne. J'ai change la direction de l'antenne et ca marche pile poil.

Pour la comparaison entre les deux je dirais:
IMon:
les plus:
super facile a programmer comme on veut, pour toutes les touches
souris qui disparait tout le temps si on veut (pas besoin de la sortir de l'ecran) et si on ne sait plus ou elle est on a l'affichage qui nous dit ou elle se trouve
allumage/extinction de l'ordi

les moins:
il faut etre en face et c'est pas toujours facile. En gros, ca marche moins bien qu'une telecommande d'appareil classique
on est soit en mode souris soit en mode "fleche du clavier", ce second mode est pratique
le LCD ne sert a rien et est illisible a 3 m.
elle est chere
malheur a toi si tu appuies sur une des touches d'une appli Imon, c'est parfois galere de s'en sortir :evil:

Remote Wonder:
les plus:
mode souris ET mode clavier en meme temps puisque separe sur la telecommande
si on trouve la bonne position de l'antenne, grand agrement de commande
6 touches programmable, mais certains codes envoyes par la telco ne sont pas "captable" (ce ne sont pas des codes claviers classiques, donc meme en changeant les codes clavier de l'appli on ne peut pas utiliser certaines touches
pas cher quand meme
plein de plugins existants (mais cela ne veut pas dire qu'ils conviennent)

les moins:
la souris ne disparait pas toute seule, donc il faut la virer de l'ecran et apres c'est le: "mais ou est le pointeur @($R$ ?"
ne permet pas d'allumer le PC (ou alors je suis preneur d'un USB wake-up)
pas assez programmable. Il devrait exister un plug-in general permettant de convertir les signaux de cette telco en code clavier. Ainsi on pourrait tout piloter (pas la peine de me parler du truc infame qui s'appele Girder et qui est l'exemple type du marteau pilon informaticien pour ecraser une mouche: voir en comparaison la programmation d'une Imon).

Les deux disposes d'une API programmable.

chambolle
pas tres belle quand meme et fait tres PC en compraison des autres telco
chambolle

Message » 04 Mai 2007 21:57

Il devrait exister un plug-in general permettant de convertir les signaux de cette telco en code clavier

Ca existe, c'est un plugin qui s'appelle rw keyfactory.
Voir ici : http://rwkeymaster.sourceforge.net/

:)
MR MOJO RISIN'

Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00

Message » 06 Mai 2007 11:23

Salut,

J'utilise une souris de type "conférencier" avec trackball d'une portée de 15m. Cela se trouve un peu partout pas cher: Surcouf et Pearl.
C'est beaucoup mieux qu'une souris classique car on l'utilise dans le vide comme une telco et la prise en main est parfaite.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 07 Mai 2007 12:09

MR MOJO RISIN' a écrit:
Il devrait exister un plug-in general permettant de convertir les signaux de cette telco en code clavier

Ca existe, c'est un plugin qui s'appelle rw keyfactory.
Voir ici : http://rwkeymaster.sourceforge.net/

:)

Voila une info quelle est bonne !! :D

Cela a l'air tres interessant ton pointeur. Merci, je vais regarder

chambolle
chambolle

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message