Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 49 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

probleme 5/7.1

Message » 14 Mar 2021 18:20

Bonjour,

je n'ai que très peu de connaissance en home cinéma et PC
Je tourne depuis 3 ans environ en home cinéma avec mon PC fixe relativement récent ( ryzen 5 3600, CG radeon 580 armor 8go) mais sans carte son , tout passe par l'HDMI de ma carte graphique sur mon ampli puis sur le projecteur
J'avais un vieux pioneer VSX 827 qui faisait bien l'affaire,je pouvais modifier a ma guise le son que je souhaitait (stéréo/5.1/7.1) mais la sortie subwoofer a cramé
J'ai donc racheté d'occasion un pioneer SC 1223 , plus récent et un peu plus pêchu
L'ampli détecte automatiquement les formats et je n'ai pas la possibilité de modifier manuellement le type de son
Par exemple si j'ouvre l'application dolby acces il passe en automatiquement en dolby digital plus
Par contre quand j’écoute de la musique sur youtube il se met en stéréo et même mon sub ne fonctionne pas
Si je veux regarder netflix , c'est pareil il se met en stéréo
Quand je modifie les paramètres de son en 5 ou 7.1 dans le pc et que je teste grâce a la fonction dans les paramètres toutes les enceintes fonctionnent.Je lance netflix par exemple , l'ampli m'indique PCM mais le son sort en stéréo

Cela fait deux jours que je suis dessus et que je cherche partout, c'est comme cela que je suis tombé sur ce forum

Une idée du problème ?

En vous remerciant par avance
Stéphane
Roukin
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Mar 2021 17:55
  • offline

Message » 15 Mar 2021 16:39

Il y a beaucoup de sources via PC qui sont en stéréo, notamment Youtube, et certainement Netflix (mais à confirmer pour celui-ci)

Il faut que tu utilises le PrologicII ou Dts Neo6 sur ton ampli pour créer du faux 7.1

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Mar 2021 11:41

Merci pour ta réponse :bravo:
C est justement ce que je n arrive pas à faire , tout se fait automatiquement
Avec mon ancien ampli je pouvais choisir
Pour netflix , il faut passer par l application et non par une page internet
Les films en dolby passent en dolby .Après des heures de recherche j ai enfin trouvé
Par contre cela ne fonctionne que pour les films en dolby....
Ça ne fonctionne pas pour Amazon prime vidéo ....

Personne n utilise de sc 1223 sur un pc ?
Passer par une carte son 7.1 ne solutionnerait pas le problème ?
Peut être qu un logiciel pc peut transformer le signal ?

D avance merci
Roukin
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Mar 2021 17:55
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma