Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Probleme avec HTPC

Message » 26 Mai 2006 13:53

ok je regarderais ce soir a la maison , la réso maxi sur mon plasma et pour AC3 filter , pourquoi faire si la carte son gere déja le 7.1 prq dans ce cas avoir recourt a des filtre suplémentaire ?

Cordialement.
Readleader

Inscription Forum: 19 Sep 2005 16:48

Message » 26 Mai 2006 14:47

En plus je ne peut me racorder que en SPDIF car tous mes entrées optique sont prise , et en SPDIF il m'en reste plus qu'une sur mon Yamaha RX-V2600.
Readleader

Message » 26 Mai 2006 15:02

Ma carte mère doit être presque la même que la tienne, Asus P5LD2, donc il possible que la carte son intégrée soit la même, Realtek ALC882 dans mon cas.

Pour ton problème de son en 2.0, assure-toi d'avoir bien réglé les paramètres corrects dans les drivers de la carte son mais évidemment aussi dans les programmes de lecture dvd.

Que tu te raccordes à ton ampli en optique ou coaxial ne va rien changer.
oliver27

Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30

Message » 26 Mai 2006 15:13

Merci a toi olivier27 , je fait le test via le logiciel de la carte son qui effectivement est une Realtek HD , dedans il y un test pour chaque canal pour bien etre sur que chaque enceinte fonctionne et sur les 2 canaux principaux j'entend bien la voix , mais les autres rien du tous pourtant dans le logiciel les enceintes sont en surbrillance a tour de role et rien ne sort de mon ampli , pour l'optique et le coaxial c'est juste psycologique pour moi lol.
Readleader

Message » 26 Mai 2006 15:34

Readleader a écrit:Merci a toi olivier27 , je fait le test via le logiciel de la carte son qui effectivement est une Realtek HD , dedans il y un test pour chaque canal pour bien etre sur que chaque enceinte fonctionne et sur les 2 canaux principaux j'entend bien la voix , mais les autres rien du tous pourtant dans le logiciel les enceintes sont en surbrillance a tour de role et rien ne sort de mon ampli , pour l'optique et le coaxial c'est juste psycologique pour moi lol.

Le test ne fonctionne pas non plus chez moi, il doit être fait pour des sorties 5.1 analogiques uniquement, donc pas pour du spdif. Mais spdif doit être sélectionné dans les paramètres de la carte son et également dans ton logiciel de lecture dvd, essaie avec un programme simple à configurer comme windvd7 par exemple.
oliver27

Message » 26 Mai 2006 16:28

Ok je vais essayer sa ce soir avec Power DVD , pour voir ce que sa donne et aussi avec World Of warcraft :p
Readleader

Message » 26 Mai 2006 22:17

Sinon pour info vous utilisé quoi comme logiciel sur votre pcht et prq celui la plutot qu'un autre ?
Readleader

Message » 26 Mai 2006 23:57

J'utilise windvd7 principalement grâce à son dnm cinéma (2ème mode) qui donne une fluidité parfaite à la plupart des films. En plus c'est un programme très simple à prendre en main, peu de réglages possibles à part les paramètres classiques (contraste, luminosité, etc...) mais c'est vraiment l'idéal pour débuter en pchc sans se casser la tête.

Je suis en train d'apprivoiser kmplayer mais il y a tellement de réglages possibles que ce n'est pas très facile à le prendre en main. Il est notamment très pratique pour lire des dvd zone 3 asiatiques en permettant d'ajouter des pistes de sous-titres françaises qu'on peut trouver sur calorifix.net. Mais je n'arrive pas à avoir (et je pense que ce n'est pas possible) la même fluidité que windvd7.
oliver27

Message » 27 Mai 2006 1:19

A titre d'info , je viens de terminer mon post sur le montage de mon pcht , au cas ou sa interesserais quelqu'un voici le lien direct

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29822421
Readleader

Message » 29 Mai 2006 13:31

tres belle machine realreader
tu serais pas un peu jusqueboutiste,overclocker une telle config ne t'apportera qu'un gain leger sur les jeux et inexistant en video
EGO

Inscription Forum: 16 Mai 2006 11:25

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message