Jusqu'il y a 1 an, j'avais un portable connecté à mon VP Epson EMP TW 10h en VGA: ça marchait nickel.
Mon portable a grillé et les galéres ont commencé avec son successeur: impossible d'avoir une image stable à l'écran.
J'ai d'abord mis en cause Vista, puis les drivers Nvidia, puis la carte graphique elle même (que j'ai changé), rien n'y faisait.
J'ai fait dernièrement des tests avec un cable VGA de 1,8m: miracle ça marche nickel.
J'ai donc jetté mon ancien cable VGA (pourtant de qualité) avec lequel ça ne marchait pas et j'en ai acheté un nouveau de bonne qualité chez Connectic: et catastrophe re-problème.
Que dois je en conclure: que mon cable de 1,8 m a des qualités particulières ou que le signal envoyé par mon PC portable n'est pas suffisant pour un cable de 5 m, .... ?
Qu'en pensez vous ?
Une solution pour utiliser un cable de 5 m (par ce que 1,8m c'est pas terrible !).
Merci
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: krissadsl et 65 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
en général si tu as un problème d'image qui bouge, tu peux avoir un problème de masse...
tu peux faire le test en supprimant la masse de ton PC ou vidéo proj. et l'image peux redevenir stable, sauf que tu as une installation électrique qui n'est plus sûr...
Donc si cela vient de là, il existe des boitiers additionnels à intrcaler sur le cable VGA...
tu peux faire le test en supprimant la masse de ton PC ou vidéo proj. et l'image peux redevenir stable, sauf que tu as une installation électrique qui n'est plus sûr...
Donc si cela vient de là, il existe des boitiers additionnels à intrcaler sur le cable VGA...
- Truxet
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 18:16
Le problème peut avoir plusieurs causes :
- le portable envoie un signal moins puissant que ton ancien portable ou le connecteur VGA à un problème
- le connecteur d'entrée de ton EPSON a du jeu
J'aurai tendance à pencher pour la première raison, vu que c'est le seul élément qui ait changé.
Tu peux essayer d'utiliser un ampli VGA que tu trouveras entre 30 et 45 € sur le net
- le portable envoie un signal moins puissant que ton ancien portable ou le connecteur VGA à un problème
- le connecteur d'entrée de ton EPSON a du jeu
J'aurai tendance à pencher pour la première raison, vu que c'est le seul élément qui ait changé.
Tu peux essayer d'utiliser un ampli VGA que tu trouveras entre 30 et 45 € sur le net
- dirtec
- Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:25
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|