Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: algalord1 et 28 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

quel matos pour un PC hifi stéréo? (mp3-ogg-flac)

Message » 07 Avr 2008 23:45

Hello,

puisque tout le monde y va de son conseil :wink:, dans ton cas voila ce que je choisis.

Pas trop cher et rapport Q/P imbattable :

Une paire de Prodipe Pro8, excellentes.

Image

http://www.thomann.de/fr/prodipe_pro_8_active_studiomonitore.htm

En carte-son, une ESI Julia, extra en stereo.

Image

http://www.thomann.de/fr/esi_juliat.htm

Le tout chez thomann, 525€ et pas de frais de port !

http://www.thomann.de/fr/index.html

Et là crois-moi tu vas scotcher devant ta zique :lol:.

@+,
Xavier.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 10 Avr 2008 10:13

Assez bluffant, c'est justement cette solution là que j'envisageais...
Sauf qu'il me semble que la ESI Maya 44 devrait me suffire, je pense et elle est un peu moins chère.

Les avis sont partagés sur la qualité (pour le mix en studio) des prodipe mais niveau qualité/prix, tout le monde a l'air d'accord, c'est imbattable.

Je vais prendre avec ça deux câbles TRS-XTR (male-male).

Mais il y a quand même un truc qui me fait hésiter:
est-ce que je vais pouvoir régler le son de manière contine avec la carte son, sans toucher au rhéostat à plot à l'arrière du baffle? sans y perdre en qualité?
d'habitude, c'est l'inverse non? on garde le niveau de la source constant et on module avec l'ampli... !?
cldale

Inscription Forum: 06 Avr 2008 10:18

Message » 10 Avr 2008 11:01

Oui mais quand tu modules avec l'ampli, tu modules en fait dans une partie préampli que ta carte son peut faire sans problème... du moins c'est ce que j'ai compris.

Dailleurs certains branchent leur carte son pro en RCA ou XLR directement sur un ampli de puissance, et le volume est géré par le niveau de sortie de la carte son.

Me trompe-je ? ou y a-t-il des différence au niveau électrique entre une sortie ligne et une sortie de préampli.
rycil

Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04

Message » 10 Avr 2008 11:27

cldale a écrit:Assez bluffant, c'est justement cette solution là que j'envisageais...
Sauf qu'il me semble que la ESI Maya 44 devrait me suffire, je pense et elle est un peu moins chère.

Les avis sont partagés sur la qualité (pour le mix en studio) des prodipe mais niveau qualité/prix, tout le monde a l'air d'accord, c'est imbattable.

Je vais prendre avec ça deux câbles TRS-XTR (male-male).

Mais il y a quand même un truc qui me fait hésiter:
est-ce que je vais pouvoir régler le son de manière contine avec la carte son, sans toucher au rhéostat à plot à l'arrière du baffle? sans y perdre en qualité?
d'habitude, c'est l'inverse non? on garde le niveau de la source constant et on module avec l'ampli... !?

Non en sortant en asio dans foobar le contrôle du volume du player est actif, donc tu ne toucheras pas au potard de tes enceintes.

Par contre prends la julia, d'occaze si besoin.

Vraiment un gros cran au dessus de la maya.

@+,
Xavier.
tobal

Message » 12 Avr 2008 15:46

Ou pour le même prix, une emu 0404 (qualité équivalente à une Juli@). Pour le réglage du volume, tu le fais de manière soft dans Foobar sans détérioration du signal avec une marge confortable.

Audiotrak=Esi :

http://www.soundonsound.com/sos/aug04/a ... 44mkii.htm

With stereo-I/O products like M Audio's now elderly Audiophile 2496 and Terratec's EWX 24/96 both offering 10dB more dynamic range for about £120, and Emu's 1212M offering superb audio performance, DSP effects and versatile digital I/O at just £149, you might expect the Maya 44 MkII to have a hard life. However, at £129 it's probably the cheapest four-in/four-out PCI soundcard on the market, and should therefore manage to carve out a niche.

En français, et à ce niveau de prix (100 euros), cette carte ne présente aucun intérêt dans le paysage des cartes sons stéréo.
/noah/

Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36

Message » 12 Avr 2008 19:33

+1000 pour la Juli@ ;-)

Normalement tu peux modifier le volume dans ton lecteur multimédia

Au pire, tu pourras le modifier directement dans la console de la carte

Image

Sa réponse est d'une linéarité exemplaire

Image

Gage d'aucune coloration

@+
bebel

Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00

Message » 12 Avr 2008 20:56

/noah/ a écrit:Ou pour le même prix, une emu 0404 (qualité équivalente à une Juli@). Pour le réglage du volume, tu le fais de manière soft dans Foobar sans détérioration du signal avec une marge confortable.

Audiotrak=Esi :

http://www.soundonsound.com/sos/aug04/a ... 44mkii.htm

With stereo-I/O products like M Audio's now elderly Audiophile 2496 and Terratec's EWX 24/96 both offering 10dB more dynamic range for about £120, and Emu's 1212M offering superb audio performance, DSP effects and versatile digital I/O at just £149, you might expect the Maya 44 MkII to have a hard life. However, at £129 it's probably the cheapest four-in/four-out PCI soundcard on the market, and should therefore manage to carve out a niche.

En français, et à ce niveau de prix (100 euros), cette carte ne présente aucun intérêt dans le paysage des cartes sons stéréo.

Hello,

juste comme ça, en passant, c'est marrant mais c'est pas du tout la trad que je fais de ce bout d'article :o :wink: .

@+,
Xavier.
tobal

Message » 12 Avr 2008 22:26

Ma traduction est assez simple :
Le seul avantage de cette carte au niveau du prix de lancement (129£) est le nombre d'entrées/sorties analogiques (4/4 contre 2/2 pour la concurrence).

Pour une utilisation stéréo, aucun intérêt. Donc cette carte ne présente plus d'intérêt en comparaison de la Maudio 2496 citée, ou d'une 1212m à 149 euros, ou encore d'une Juli@.

Pour info, quelle est ta traduction de cet article ?
/noah/

Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36

Message » 12 Avr 2008 22:34

Non pareil que toi, maintenant que tu as éclairci ton commentaire.

C'est ce dernier que je ne comprenais pas, j'y voyais un résumé de l'article au lieu d'une constatation.

Mais avec ta comparaison 2 voies c/ 4 voies, maintenant OK. :wink:

@+,
Xavier.
tobal

Message » 16 Avr 2008 10:46

Salut les gens,

Je viens d'acheter une M-audio 192 (150€) pour mon PCHC : j'hesitait entre la solution 5.1 en sortie numerique qui m'obligeait à acheter un nouvel $ampli et de nouvelles enceintes ($$$ :mdr: ) ou garder temporairement mon veil ampli stéréo Tecnhics su-v450 et mes (non moins veilles) enceintes JM-lab DB19. J'ai donc opté pour cette carte qui a souvent la préférence des forumeurs avec la juli@ dans la catégorie "stéréo" :wink:.
De plus la possibilité de mettre un clavier en entrée m'intéresse.
J'ai encore quelque soucis de branchement et autres réglages (on peut me repondre sur ce sujet :mdr: ).
Concernant l'écoute, le rendu est vraiment impressionant de clarté par rapport à mon ancienne platine CD branchée sur le même ampli. De plus, l'integration PC est vraiment pratique : j'ai reglé l'ampli sur un niveau de son juste un peu élevé et j'utilise le logiciel pour aller de 0 à ce niveau. l'ampli sert donc comme un ampli de puissance, ce qui sera sans doute mon prochain investissement ainsi qu'une paire d'enceintes HDG.
robob

Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23

Message » 17 Avr 2008 16:34

Bon, bon, je ne suis pas encore décidé...

Finalement, je pense que j'aurai assez souvent besoin de connecter un portable comme source audio, donc je vais m'orienter vers une carte son USB, quitte à reprendre une Juli@ le jour où je me monterai un pc exclusivement multimedia.

Je compte prendre une E-MU 0202 USB

J'ai lu un comparatif entre la 0202 et la 0404 ici:
http://www.head-fi.org/forums/f46/emu-0 ... ed-301835/

La différence ne m'a pas l'air probante, vu la différence prix et l'indisponibilité de la 0404...

Question enceintes, j'ai lu que les prodipe avaient pas mal de problème de fiabilité... et je n'ai pas encore pu les écouter (ce WE ou le WE prochain...).

J'ai par contre eu l'occasion d'entendre un combo NAD 325 + Focal 714V ...
ok c'est 1000 euros, largement au dessus de ce que je comptais mettre, mais c'est drôlement impressionnant.
cldale

Message » 17 Avr 2008 21:50

Tu as regardé ce modèle :
http://www.esi-audio.com/products/u24xl/

C'est un tout nouveau modèle en usb, une Juli@ portable :P :D 8) :o

Il n'est pas encore très connu mais s'il est aussi bon que celle-ci, le jour où j'ai un portable je saute dessus :mdr:

@+
bebel

Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00

Message » 21 Avr 2008 13:13

bah, finalement, je suis tombé sur une paire d'enceinte JMlabs DB19 polyglass... donc exit le monitoring :mdr:

Maintenant je cherche un ampli...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171738018

en tous cas, merci pour vos conseils!
cldale

Message » 21 Avr 2008 13:25

si tu gardes l'idée d'utiliser ton pc comme source, il faut éventuellement envisager l'achat d'un ampli de puissance plutôt qu'un intégré...
LeLapin

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 27 Déc 2008 2:57

Bonsoir,

AlexScan a écrit:P.S. : Le son en OGG c'est "caca" , essaye le MPC en Q10 tu vera ...

=> pourquoi le ogg est-il "caca" (c'est le format lossy que j'utilise pour mon baladeur) ?

Merci.
jbprog

Inscription Forum: 30 Déc 2007 12:55

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message