Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quel PC portable pour ma fille?

Message » 13 Nov 2009 17:57

Bonjour à tous,

je suhaite offrir un PC portable pour le noël de ma fille seulement je ne sais pas lequel choisir. Les activités principales seront écoute de la musique, lecture de DVD, navigation internet et MSN. Je ne souhaite pas débourser non plus trop dans cet achat et 200/300€ me semblent honnêtes.

Quels sont pour vous les meilleurs choix, les marques et modèles à éviter, mini PC......?

A vous lire les amis :wink:
mit mit

Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59

Message » 13 Nov 2009 21:25

les mini pc (netbook) n'ont parfois pas de lecteur de dvd, attention. Sinon, pour ce type d'usage, le moins cher fera très bien l'affaire. J'ai été en acheté un pour mon petit neveu chez Confo pour 400 euros, il en est ravi!
LeLapin

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 14 Nov 2009 8:25

A 200/300 euros, tu ne trouveras que des netbooks, qui n'ont pas de lecteur DVD et sont équipés d'un processeur peu performant. Ce sont néanmoins des PC légers, pratiques, et suffisants pour Internet et bureautique. Les modèles ont des caractéristiques très proches. Il vaut mieux viser les 300 / 350 euros pour avoir une batterie avec une autonomie acceptable.
Il y a des promos sur les machines équipées de Windows XP, qui se fait remplacer par Windows 7 Starter.
Les marques de référence sont Asus, Acer et Samsung.

Les "vrais" portables, plus performants et volumineux, commencent plutôt vers 500 €. En-dessous, tu auras des produits décevants.

A+
M Poulpe

Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24

Message » 15 Nov 2009 10:16

Yop,

Regarde sur lesnums, ils ont testé un netbook Disney ou Barbie (enfant, pour les filles quoi).
L'inconvénient des netbook pour une une utilisation par des gamins est l'absence de lecteur dvd (mais bon, elle l'a peut-être à part déjà).

Ouais
Ouais

Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18

Message » 15 Nov 2009 10:29

OK, je vais lire ça :wink:

D'autres avis? :roll:
mit mit

Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message