Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glip et 47 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quel PCHC à 400€ max

Message » 01 Déc 2008 0:58

Salut,
J'aime bien ce genre de topic qui permet à tous d'avancer sur une config.

Concernant ta config je dirais :
le boitier est bien : deux ventilos fournis en 12cm, format carte ATX ce qui laisse le choix, alim un peu légère (380 watt) si tu veux un jour rajouter carte son, carte graphique, carte tuner TNT ou/et satellite.
J'ai regarder par curiosité ce comparatif sur les processeur pour savoir ou se situait le E2200 (je suis plutot AMD, plus par habitude : toute mes configs sont en AMD, cela simplifie le boulot de mise à jour). ils le situent au niveau d'un AMD 64 X2 5200 qui vaut le même prix.
Les rams, je dirais qu'on peut quand même prendre du moins chere et economiser entre 10 et 20€.
La carte mere : je pense que le chipset NVIDIA GeForce 7100 risque d'être un peu court pour gerer de la video HD de façon fluide. Mieux vaut prendre une CM 20€ moins chere, des memoire 20€ moins chere et se payer une carte graphique Nvidia ou ATI à 50€ pour être tranquille. Maitenant, je n'ai pas fait l'essai...[/quote]

C'est sur que s'il préfere il peut acheter une petite cg mais même avec un e2200 en l'o/c si besoin ça doit passer ( ce genre de bestiole monte de 2.5 à 3 sans même changer le vcore généralement...). Une alim de 380 devrait amplement suffire vu qu'il n'y a pas de cg de competition ^^. Perso j'ai commander ça :

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Gigabyte GA-73PVM-S2H
Intel® Pentium® E5200
Antec Fusion Remote Black
Antec Earthwatts - 380W

Je vous tiens au courant quand j'ai reçu.
sjeje

Inscription Forum: 23 Nov 2007 23:05

Message » 01 Déc 2008 15:28

Alors voici ma config pour moins de 400€ :

Image

Prix Total : 386.59€

- Carte mère M-ATX Gigabythe avec sortie VGA, DVI et HDMI.

- 2 Go de Ram G Skill (800Mhz) Garantie à vie

- Beau boitier LianLi tout alu, bien fait, tout est monté sur silenbloc pour un max de silence et ventilo de qualité (2 de 12 et 1 de 8), de plus le boitier est très bien conçu, utilisation d'une Alim ATX, on peut ajouter une bonne carte graphique par la suite... en alu brossé ça a de la gueule. Léger, c'est pas plus mal si on doit le ballader.

- Alim Antec 380W

- Graveur NEC

- Pentium Dual Core E5200

- HDD Samsung de 500go (j'en ai 3 de 750 dans mon S21T et ils sont super rapide et très silencieux, beaucoup plus que mon RaptorX)
Akuma

Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message