Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quelle carte(s) TV/TNT/SAT et FM ?

Message » 26 Mai 2007 22:53

Pour la SS2, rien à faire avec la mienne, c'est soit Astra, soit Hotbird, pas les deux... chiante, une vraie gonzesse

Cela peut être un pb de soft, en l'occurence c'est problématique avec certaines versions de progdvb , pareil avec altdvb où il faut configurer chaque tête différement....
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 27 Mai 2007 14:09

Je vais me faire un petit bilan histoire de voir si je suis dans l'erreur ou non, corrigez-moi si je me trompe.

1-La Hauppauge HVR4000 permet la réception du SAT, mais seulement des chaînes gratuites, pas TPS ni Canalsat.
2-Si l'on veut Canalsat ou TPS, il faut une carte avec Common Interface, dans ce cas, laquelle conseillez-vous ?
3-Si j'ai suivi, avec une seule carte SAT, il est possible d'enregistrer et visualiser en simultané 1 même chaîne ou 2 chaînes distinctes, mais seulement si l'on dispose d'une parabole double-tête et si la carte SAT est capable de recevoir les deux signaux des 2 têtes en simultané ?
4-Avec une seule carte SAT, de base, avec une parabole simple tête, on peut enregistrer/visualiser la même chaîne ? (j'ai un doute, je me demande si, quand on enregistre, le canal est capturé, donc on ne peut pas avoir de rendu visuel pour regarder en même temps)

Merci encore pour toutes ces infos précieuses que vous me fournissez.
lefab47

Inscription Forum: 23 Mai 2007 9:22

Message » 27 Mai 2007 14:33

lefab47 a écrit:Je vais me faire un petit bilan histoire de voir si je suis dans l'erreur ou non, corrigez-moi si je me trompe.

1-La Hauppauge HVR4000 permet la réception du SAT, mais seulement des chaînes gratuites, pas TPS ni Canalsat.
2-Si l'on veut Canalsat ou TPS, il faut une carte avec Common Interface, dans ce cas, laquelle conseillez-vous ?
3-Si j'ai suivi, avec une seule carte SAT, il est possible d'enregistrer et visualiser en simultané 1 même chaîne ou 2 chaînes distinctes, mais seulement si l'on dispose d'une parabole double-tête et si la carte SAT est capable de recevoir les deux signaux des 2 têtes en simultané ?
4-Avec une seule carte SAT, de base, avec une parabole simple tête, on peut enregistrer/visualiser la même chaîne ? (j'ai un doute, je me demande si, quand on enregistre, le canal est capturé, donc on ne peut pas avoir de rendu visuel pour regarder en même temps)

Merci encore pour toutes ces infos précieuses que vous me fournissez.

Le kit conseillé et qui devient le "standard" du marché est toujours le même:
http://www.dvbshop.net/product_info.php ... et-CI.html
Le prix baisse constamment et le CAM pour l'abonnement va bientôt couter plus cher que cet ensemble :evil: .

Longuement discuté dans ce forum.

No problem d'enregistre et visualiser en même temps; ce genre de difficulté était au temps de la réception TV en analogique. :lol: :lol:

Plus complexe est de visualiser une chaîne tout en enregistrant une autre avec , faut qu'elles soit dans le même TP et pas cryptées pour l'instant. Avec DVBviewer, je peux le faire en TNT sur les chaînes nationale(même TP).

Conseil: dans un premier temps, oublie les histoires de double tuner etc... qui hantent souvent les utilisateurs débutants. Ce genre de dispostif est complexe à gérer dans un PC, pire en crypté, et souvent parfaitement inutile avec un abo Canal because multidiffusions.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 27 Mai 2007 14:52

Ok, petit à petit, je sors la tête de l'eau, j'apprends beaucoup avec ce forum, merci.

Donc, le modèle standard sat : Technotrend S2-3200
Avec celui-ci, on peut enregistrer/visualiser en même temps.

Le problème vient de l'enregistrement visualisation de deux chaînes distinctes.
Avec cette carte, c'est possible et, si j'ai tout suivi :
- il faut une parabole double-tête ? (à confirmer, je ne sais pas)
- être sur le même transpondeur
- en chaînes non cryptées
- tu fais çà avec DVBviewer ?

Tu as une seule carte TNT simple tuner qui te permet avec DVBviewer de visualiser/enregistrer 2 chaînes distinctes en simultané ?
Quelle carte as-tu et comment as-tu procédé ? J'étais persuadé qu'avec une seul tuner TNT, on ne pouvait pas enregistrer/visualiser en simultané... Je suis paumé !
lefab47

Message » 27 Mai 2007 18:32

La parabole double tête, c'est uniquement si tu veux Hotbird et Astra. Tout va se déplacer sur Astra, donc une tête suffit sauf à vouloir recevoir certaines chaînes étrangères.

En crypté, je crois pas actuellement qu'il sopit possible de visionner une chaîne en enrengistrant une autre sur un même TP. Chez moi cela ne marche pas.

A+
trifon

Message » 27 Mai 2007 19:27

Donc, avec ce modèle Technotrend S2-3200, une parabole simple tête sur Astra et je peux enregistrer/visualiser deux chaînes distinctes en même temps ?
cricri49 : et aussi si l'on veux accéder à deux chaines satellites simultanément, il faut une parabole double tête

Concernant la TNT, tu peux me donner ta solution stp ? (question dans mon précédent post)
lefab47

Message » 28 Mai 2007 0:31

lefab47 a écrit:Donc, avec ce modèle Technotrend S2-3200, une parabole simple tête sur Astra et je peux enregistrer/visualiser deux chaînes distinctes en même temps ?
cricri49 : et aussi si l'on veux accéder à deux chaines satellites simultanément, il faut une parabole double tête

Concernant la TNT, tu peux me donner ta solution stp ? (question dans mon précédent post)

comme je l'ai dit dans mon précédent post, mais je me suis sans doute mal expliqué :oops: si tu veux enregistrer/visualiser deux chaines satellite distinctes (de transpondeur différents) en même temps il faut:
- soit une carte double tuner soit deux cartes simple tuner
- un logiciel permettant de gérer les deux tuners
- un parabole double tête avec deux cables de descente, un pour chaque tuner
d'autre part si tu veux pouvoir le faire pour des chaines cryptées il te faut deux CI et deux CAM et un appareil genre "Splitty" pour partager la carte d'abonnement entre les deux CIs

La configuration dans mon profil

JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32

Message » 28 Mai 2007 11:52

J'ai l'impression de voir des contradictions dans les posts.
J'avais bien compris ce que tu disais cricri49, avec ton dernier post, tu as encore plus détaillé.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est çà :
trifon : Plus complexe est de visualiser une chaîne tout en enregistrant une autre avec , faut qu'elles soit dans le même TP et pas cryptées pour l'instant. Avec DVBviewer, je peux le faire en TNT sur les chaînes nationale(même TP).

Du coup, j'ai l'impression qu'il y a contradiction, ou alors, je n'ai pas bien compris ce qu'est un transpondeur, vu que pour l'un, pour enregistrer/visualiser en simultané, il faut que les chaînes soient sur le même TP avec simple-tête et pour l'autre, il faudrait qu'elles soient sur 2 TP différents avec une double tête ?

Oui, je suis un peu perdu... :-?
lefab47

Message » 28 Mai 2007 12:16

Salut,

Va faire un tour sur Kingofsat(par ex ASTRA), tu comprendras ce qu'est un transponseur:

http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E.php

LE tuner se cale sur une seule fréquence et les différents canaux dans le TP choisi sont accessibles via un démultiplexage. Donc possibilité du picture in picture si non crypté. Je sais aussi que DVBDream est capable de faire ça en crypté mais je ne sais pas si l'enregistrement est possible.

Pour la gestion de deux tuners distinct avec un LNB double sortie, deuc cables de descente comme décrit par Cricri49, il faut utiliser deux softs dVB différents pour que l'un puisse enregistrer en tâche de fond.

Pour la TNT hertzienne, lesc TP s'appellent multiplexes dits R1, R2, R3 etc....le principe est le même.

A+
trifon

Message » 28 Mai 2007 12:44

Ah !!!

La voilà la réponse qui lève tout le brouillard qu'il y avait sur ma tête !!!

Alors, je fais mon récap pour être bien sûr :

- Enregistrer/visualiser 2 chaines distinctes sur un seul TP en simultané SI chaînes non cryptées :
* 1 seul tuner calé sur un seule fréquence
* 1 parabole simple tête
* différents canaux accessibles sur un seul TP via démultiplexage, donc enresgitrement/visualisation en simultané SI chaînes non cryptées

- Enregistrer/visualiser 2 chaines distinctes sur 2 TP distincts en simultané (chaînes cryptées possibles) il faut :
* soit une carte double tuner, soit 2 cartes simple tuner
* un logiciel permettant de gérer les 2 tuners, ou 2 logiciels différents pour gérer les 2 tuners
* une parabole double tête
* 2 cables de descente, un pour chaque tuner
* 2 CI/2 CAM + Splitty pour partager la carte d'abonnement entre les 2 CIs pour la visualisation/enregistrement en simultané de 2 chaînes cryptées

J'ai tout OK là ?

:)
lefab47

Message » 28 Mai 2007 15:29

Pour le 2eme cas, 2 cables de descente, ok, mais il te faut une tête "twin", c'est une tête normale mais avec 2 sorties dessus.
dagostino

Inscription Forum: 26 Avr 2007 12:16

Message » 28 Mai 2007 18:40

+1,

Aussi, les cartes SAT double tuner n'existent pas.

A+
trifon

Message » 28 Mai 2007 18:43

dagostino a écrit:Tiens tiens Trifon, comme on se retrouve ;)

Pour la SS2, rien à faire avec la mienne, c'est soit Astra, soit Hotbird, pas les deux... chiante, une vraie gonzesse :D

Si je parlais de Vista c'est que j'ai lu que la HVR4000 était annoncée "compatible Vista MCE". Cela dit, j'ai lu a ce sujet uniquement cette spécification, j'ai rien de plus :(

C'est bizarre ça! T'es sur que tu n'aurais pas un monobloc DiseqC de type 2 par hasard?

Tu sais sur Kivabien :wink: les ravages que ça fait :lol:

A+
trifon

Message » 29 Mai 2007 10:08

Ok les cartes SAT double tuner n'existent pas.

Donc, il faut deux cartes SAT.

Quelqu'un a déjà testé cette soluce ?
J'ai lu que, sous XP, gérer deux cartes posait souvent problème.

Sous quel système êtes-vous ? XP ? MCE 2005 ? Vista ?

Je ne compte pas m'embarquer dans un système avec deux cartes, je cherche juste à apprendre.

Merci encore.
lefab47

Message » 29 Mai 2007 12:08

Testé avec 3 cartes à l'époque des cartes mères avec 3 ou 4 ports PCI... 2 numériques et 1 analogique ; sous XP... le bon vieux temps :D

A cause de l'overlay, si tu veux l'analogique et le numérique, il faut ouvrir d'abord l'analogique puis le numérique. L'inverse ne marche pas (ton analogique ne s'affichera pas correctement). Après les soft ana/num sont totalement différents donc tu peux matter l'une ou l'autre, enregistrer les 2 si ca te chante, ca dépendera plus de la puissance de ton pc qu'autre chose.

Pour 2 numériques, j'ai pas eu de soucis dans la mesure où j'avais une budget et une premium.
Ce sont des termes que tu risques de revoir, pour résumer, budget = carte pas chère, donc en gros, elle fait comme les autres sauf la décompression mpeg2 (exemple = Skystar 2). Là c'est ton processeur qui prends le relais, ou ta carte grapihique. L'affichage est donc géré par des filtres.
Premium = luxe = chère = équipée d'un décodeur mpeg2 donc là la carte fait tout (théoriquement un Pentium 166 suffit pour afficher parfaitement la TV numérique). Pas de filtres, l'affichage se fait en hard.

Donc dans mon cas, je pouvais afficher une chaine en hard (+ l'enregisrer) et une autre en software (+ l'enregistrer aussi).

Niveaux des logiciels sat, pas de soucis dans la mesure où tu indiques a chaque soft qu'elle carte il gère, tu peux très bien dire "progdvb, tu gère celle là" et "alt-dvb tu prends l'autre", voire même 2 répertoires différents de progdvb, et lancer les 2.
Par contre non, tu ne pouras pas lancer 1 soft qui pilotera 2 cartes, du moins, je pense pas que cela existe...

Sinon j'ai un doute si tu utilises 2 cartes "soft", les filtres peuvent ils fonctionner 2 fois en meme temps, là j'ai un doute ou alors si on reprends mon exemple précédent, utiliser progdvb + filtre Cyberlink et alt-dvb + filtre nVidia... Trifon ou cricri devraient savoir cela je pense :)

@Trifon : désolé j'ai décroché y'a trop longtemps, font que je replonge dans le domaine, merci du tuyau !!
dagostino

Inscription Forum: 26 Avr 2007 12:16

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma