Bonjour!
Il y a déjà un certain temps que je me pose cette guestion: qqun a- t il l'expérience de la carte dvb-c (equivalent de la nexus pour le cable) utilisée avec un VP ?
Tout ce que j'ai pu lire sur ce forum concerne le satellite, et il apparait que la qualité de désentrelacement de la nexus-s en mode hard serait deplorable, alors que la sortie s-vidéo serait correcte
Apparemment, la qualité du désentrelacement serait bien meilleure en mode soft.(?)
Mes questions:
- est -ce le même problème avec la dvb-c?
- le décodage soft doit-il obligatoirement faire appel au déschtroumphage, ou peut-on utiliser aussi un lecteur de carte viaccess?
J'avoue qu'après avoir parcouru des pages et des pages de différents forums, je ne m'en sens pas vraiment de rentrer dans ces procédures de décryptage archi compliquéées, avec des clés qui changent régulièrement et qu'on a de plus en plus de mal à se procurer, sans compter les plantages divers, et les chaînes in décryptables...
Par ailleurs, je suis déjà abonné au cable, tout ce que je voudrais, c'est trouver la meilleure solution pour le visionner sur mon VP '(pasque en S vidéo, ben c'est vraiment moche ).
Est ce que la solution mercury TV+ Dscaler donne une qualité équivalente(sur un VP en sub D15) à une carte dvb?
Si qqun à une vision claire de tout ça et peut éclairer la lanterne d'un pauvre néophyte...
merci d'avance!!!
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Quelle solution pour visionner le cable sur un VP?
- cmos
- Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Bon, alors, ça n'a pas l'air de passionner les foules, mes petites questions!
N'y aura-t-il pas une bonne âme pour me faire partager son expérience?
Ou bien personne n'a-t-il tenté de raccorder un démodulateur NOOS avec un VP?
N'y aura-t-il pas une bonne âme pour me faire partager son expérience?
Ou bien personne n'a-t-il tenté de raccorder un démodulateur NOOS avec un VP?
- cmos
up
aucune réponse depuis fin 2003 !
personne n'a un PC et Noos ?
aucune réponse depuis fin 2003 !
personne n'a un PC et Noos ?
- thilo
- Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Ouais, merci à toi pour le up, mais comme tu le vois, les amateurs de cable sur grand écran brillent toujours par leur absence
D'après mes laborieuses recherches sur le sujet depuis six mois (!), il semble que la distribution de la carte DVB-c soit toujours aussi confidentielle, ceci expliquant peut-être cela.
Sinon, le choix reste plutôt simple:
_ décodage en mode ''hard" par la carte elle même, avec l'inconvénient,semble-t-il, d'un désentrelacement calamiteux
_ décodage en mode "soft", en utilisant un logiciel "kivabien", qui donnerait la meilleure image.
Finalement, je ne me suis pas lancé dans l'aventure, à cause de la complexité de la mise en oeuvre et surtout du prix de revient: si on veut faire les choses "légalement", il faut investir une petite fortune dans un lecteur dit CI capable d'accepter un module dit "cam", supportant lui-même la carte d'abonnement officielle (vachement simple,non? )
Et si on veut faire des économies , alors bonjour les dégats;
Je ne suis pas informaticien de métier, et les infos sur le sujet se refilent sous le manteau entre initiés , même qu'y causent en langage codé et ne veulent jamais répondre aux questions des bêtes newbies (comme ça, ils s'imaginent faire partie d'une société secrète )
Donc ,je pose la question: le jeu en vaut-il la chandelle, sachant que l'image du cable, quoiqu'on fasse, sera toujours d'une qualité visiblement inférieure à celle d'un DVD?
Il vaut peut-être mieux envisager la solution Dscaler , au moins c'est pas cher (et en plus, ça rime!)
Ceci étant, si une âme charitable voulait bien faire un petit tutoriel sur la manière de configurer l'usine à gaz DVB-c (pas juste des généralités,un guide pas-à-pas, pour les neuneus moyens), je ne demande qu'à réviser mon jugement.
A votre bon coeur, m'sieurs-dames!
D'après mes laborieuses recherches sur le sujet depuis six mois (!), il semble que la distribution de la carte DVB-c soit toujours aussi confidentielle, ceci expliquant peut-être cela.
Sinon, le choix reste plutôt simple:
_ décodage en mode ''hard" par la carte elle même, avec l'inconvénient,semble-t-il, d'un désentrelacement calamiteux
_ décodage en mode "soft", en utilisant un logiciel "kivabien", qui donnerait la meilleure image.
Finalement, je ne me suis pas lancé dans l'aventure, à cause de la complexité de la mise en oeuvre et surtout du prix de revient: si on veut faire les choses "légalement", il faut investir une petite fortune dans un lecteur dit CI capable d'accepter un module dit "cam", supportant lui-même la carte d'abonnement officielle (vachement simple,non? )
Et si on veut faire des économies , alors bonjour les dégats;
Je ne suis pas informaticien de métier, et les infos sur le sujet se refilent sous le manteau entre initiés , même qu'y causent en langage codé et ne veulent jamais répondre aux questions des bêtes newbies (comme ça, ils s'imaginent faire partie d'une société secrète )
Donc ,je pose la question: le jeu en vaut-il la chandelle, sachant que l'image du cable, quoiqu'on fasse, sera toujours d'une qualité visiblement inférieure à celle d'un DVD?
Il vaut peut-être mieux envisager la solution Dscaler , au moins c'est pas cher (et en plus, ça rime!)
Ceci étant, si une âme charitable voulait bien faire un petit tutoriel sur la manière de configurer l'usine à gaz DVB-c (pas juste des généralités,un guide pas-à-pas, pour les neuneus moyens), je ne demande qu'à réviser mon jugement.
A votre bon coeur, m'sieurs-dames!
- cmos
je pense qu'une carte DVB-c (cable) fonctionne comme une carte DVB-s (satellite)
par contre les premières sont interdites en France, je ne sais pour quelle obscure raison (peut-être un problème de protection du cryptage)
par contre les premières sont interdites en France, je ne sais pour quelle obscure raison (peut-être un problème de protection du cryptage)
La configuration dans mon profil
JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
- cricri49
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Oui, bien sûr! Mais on ne trouve pas beaucoup plus d'infos sur la manière de configurer la DVB-s
Et puis, le cable a ses spécificités, notemment pour le décryptage.
- cmos
cmos a écrit:Oui, bien sûr! Mais on ne trouve pas beaucoup plus d'infos sur la manière de configurer la DVB-s
là tu exagères un peu
il y a par exemple ce forum (en français ) très actif:
http://dvbkivabien2.tk/index.php
JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
- cricri49
- Membre HCFR
Carte DVB-C
Bonjour !
J'ai une DVB-C.
Je l'ai achetée à la maison du satellite en tant que nexus-c.
Elle n'a donc pas de sortie AC3.
La qualité est la même qu'une DVB-S. L'image est donc parfaite si vous avez un bon câblage et pas de multiprises câble.
Tout est codé au moins en viaccess.
Cette carte sera utile pour faire des dvd stéréo ou du divx, voire enregistrer des clips ou de l'audio.
Pour les chaînes cela dépend de votre provider.
Il faut bien-sûr être connecté au câble pour recevoir les chaînes.
Pour bien fonctionner il faut la version 4.42.3 de prog dvb ( maj câble ). Si vous ne réussissez pas à capter toutes les chaînes utiliser le programme fourni avec la carte. Mais prog dvb est à jour pour france telecom, noos et nc numericâble.
Vous n'aurez pas la hdtv sur le câble et bien-sûr aucun ac3.
Voilà, bonne installation !
J'ai une DVB-C.
Je l'ai achetée à la maison du satellite en tant que nexus-c.
Elle n'a donc pas de sortie AC3.
La qualité est la même qu'une DVB-S. L'image est donc parfaite si vous avez un bon câblage et pas de multiprises câble.
Tout est codé au moins en viaccess.
Cette carte sera utile pour faire des dvd stéréo ou du divx, voire enregistrer des clips ou de l'audio.
Pour les chaînes cela dépend de votre provider.
Il faut bien-sûr être connecté au câble pour recevoir les chaînes.
Pour bien fonctionner il faut la version 4.42.3 de prog dvb ( maj câble ). Si vous ne réussissez pas à capter toutes les chaînes utiliser le programme fourni avec la carte. Mais prog dvb est à jour pour france telecom, noos et nc numericâble.
Vous n'aurez pas la hdtv sur le câble et bien-sûr aucun ac3.
Voilà, bonne installation !
- Giroux
- Inscription Forum: 25 Oct 2003 16:38
Bonjour, et merci de ta réponse dans cet océan d'indifférence
En pratique, tu n'as pas rencontré de problème particulier lors de l'installation?
Je suppose que tu as un lecteur CI et l'adaptateur cam qui va avec ?
En pratique, tu n'as pas rencontré de problème particulier lors de l'installation?
Je suppose que tu as un lecteur CI et l'adaptateur cam qui va avec ?
- cmos
Salut Cmos !
ceci n'a pas grand chose a voir !
mais je te confirme que la qualité qui sort de mon ASTON XENA 1700
en video (cinch jaune)
ne casse vraiment rien par rapport au DVD !
c'est normale me dira tu,
ceci dit avec un peu de réglagle on arrange tout de meme un peux
l'image,mais il manque de tout, contraste, Sharpness, couleur !
je suis pour ma part très content de mon H56 au niveau du travail
de la puce, qui transforme le signal qui entrant sur sa CINCH VIDEO
pour l'envoyer sur la toile qui fait 2 metres.
avec une simple cinch VIDEO c'est aps si mal ça fourmille un max quand on ouvre les menus
du sat, mais une fois que l'on regare le film c'est ..."passable"
faut pas trop demander tout de meme !
on peux pas avoir la qualité DVD avec les chaines SAT
(meme les meilleurs, TPS STAR, MULTIVISION et compagnies )
enfin je crois !
J'ai cru entendre qu'il existait des demodulateur avec sortie YUV
J'ai vu ça dans ce forum, mais je sais plus où !!!!
en video (cinch jaune)
avec une simple cinch VIDEO c'est aps si mal ça fourmille un max quand on ouvre les menus
enfin je crois !
- TONITO
- Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
TONITO a écrit:Salut Cmos !
en video (cinch jaune)
enfin je crois !
avec une carte DVB-S sur un PCHC branché en DVI sur le H56, on s'en approche quand même pas mal (avec MyTheatre sur Canal+ 16/9 par exemple)
- cricri49
- Membre HCFR
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|