Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Question de base ...

Message » 29 Déc 2013 12:48

Salut,

Petite question de novice mais qui me turlupine ...
Si je monte un HTPC et que je stocke dessus des mkv .... avec ma TV connectée via réseau (VT60 à l'autre bout de la maison), je pourrais lire mes mkv ? Qui décode dans ce cas la ? C'"est bien mon HTPC qui va décoder et envoyer le flux déjà décodé en streaming à ma TV ?

Je veux que ce soit mon HTPC qui décode (pas ma tv), mais je ne peux pas le raccorder en HDMI (trop loin de la TV).

Merci d'avance pour vos lumières :)
zbin
 
Messages: 26
Inscription Forum: 23 Nov 2009 2:51
  • offline

Message » 29 Déc 2013 15:45

zbin a écrit:Salut,

Petite question de novice mais qui me turlupine ...
Si je monte un HTPC et que je stocke dessus des mkv .... avec ma TV connectée via réseau (VT60 à l'autre bout de la maison), je pourrais lire mes mkv ? Qui décode dans ce cas la ? C'"est bien mon HTPC qui va décoder et envoyer le flux déjà décodé en streaming à ma TV ?

Je veux que ce soit mon HTPC qui décode (pas ma tv), mais je ne peux pas le raccorder en HDMI (trop loin de la TV).

Merci d'avance pour vos lumières :)

à mon avis non ... le mkv sera lu par la TV
sauf si tu fais du Hdmi over ethernet avec ce genre de boitier (mais 150€ quand meme)
http://www.hdfever.fr/2012/12/23/test-a ... t-hdelite/
sinon trop loin? c'est a dire?
j'ai un cable HDMI de 10m entre mon raspberry-pi et ma TV...
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 29 Déc 2013 17:38

Merci pour ta réponse.
zbin
 
Messages: 26
Inscription Forum: 23 Nov 2009 2:51
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message