Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: algalord1 et 28 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Questions stupides ...

Message » 23 Juil 2006 15:56

Bonjour à tous !

Voila j'ai une petite question qui me titille (rien de grave :lol: ) J'aimerai comprendre pour les personnes qui possèdent un écran plat HD l'utilité d'un pc médiacenter ...
Je m'explique, tout le monde souhaite utiliser un pc médiacenter mais pour ma part hormis pour les photos et la musique où je trouve le principe interessant, pour ce qui est des videos, divx, la je ne comprends pas trop la qualité étant déplorable sur un LCD ou Plasma ... à quoi ca sert d'avoir une Tv avec un super rendu si c'est pour visualiser des videos de ce type. Bien entendu il y a le dvd9 ou dvd en 4.7Ga mais dans ce cas vaut mieux ne pas parler de capacité de stockage nécessaire pour encoder une dvdthèque sur disque dur, on parle alors en To.

Voila, c'est juste pour vous faire part de mes interrogations ... j'espère que vous allez pouvoir me répondre !

Miciiii :mdr:

PS : je n'ai pas évoqué toute la partie enregistrement, je me suis seulement interessé à la partie lecture.
AlexZen

Inscription Forum: 09 Sep 2005 0:12

Message » 25 Juil 2006 15:30

Oulala... Donner toutes les utilités d'un media center peut prendre beaucoup de temps.

On peut s'en servir comme juke box. C'est sympa, par exemple quand on reçoit, de pouvoir jouer une playlist adaptée à l'évènement sans devoir changer de cd. Ca permet de pouvoir écouter tout un tas de chansons/musiques depuis son canapé sans devoir se lever.

Idem avec les vidéos. La plupart du temps, on n'a pas vraiment besoin d'avoir du hd pour regarder des séries tv. On peut les encoder en divx et les classer sur son disque dur pour les regarder peinard avec toute la valeur ajoutée de la lecture sur un pc (reprise là où on s'est arrêté pour toutes les vidéos, previews,...). Tu peux aussi copier un dvd sur ton disque dur pour le regarder plus tard. Quand un pote arrive chez moi avec un dvd, je le copie sur le disque dur et il récupère son dvd directement. Une fois regardé, j'efface la copie (le disque dur n'est pas extensible à l'infini :roll: )

En plus, pour les dvd, la plupart des écrans n'ont pas la résolution "dvd". Le pc peut alors servir de scaler et il fait ça très bien.
Le pc est aussi l'élément upgradable par excellence tant au niveau hardware que software. Ca permet de rester à jour à moindre frais et parfois gratuitement (au niveau des codecs par exemple).

Il peut aussi servir de console de jeux, pour surfer, écrire/lire des e-mails, servir de magnétoscope numérique entièrement paramétrable, faire du timeshifting...

Le champ d'application est énorme et une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer!

J'espère t'avoir un peu éclairé... :wink:
blume

Inscription Forum: 10 Avr 2006 13:33

Message » 30 Juil 2006 11:53

je suis pareil j'aurai vraiment besoin d'une demo des biens fait du pc sur mon home cinema pour les photos et video archiver sur nos dd et des les consulter c'est top ce qui me titille le plus ceux sont qui chope de la hd suis curieux de savoir maintenant mon ordi est au deuxiemme etage et je sais pas comment faire pour commander a distance mon media center et la liaison dvi va pourvoir descendre jusque 10 m ou 15 m .

je possede un packard bell double core 2 dd de 160 Go sortie dvi et media center et je suis sur que je peux faire un truc sympa pour le raccorder au plasma du salon et au moins voir mes extrait hd que j'ai recuperé sur le winhd

si quelqu'un peut m'eclairer serait cool....
david lille
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 20 Avr 2006 15:23

Message » 03 Aoû 2006 22:32

houlala faut pas tout confondre :)

la qualit? vid?o dun PC peut etre excellente !! ?gale si ce n'est meilleur au HDG des lecteurs dvd.
Idem pour le son, une bonne carte son peut rivaliser avec des tres bon preamp a des prix largement inferieur.

Bcp de divx sont mal encod?, ll'image est d?geu on est d'accord, mais ca vient pas du PC, c'est la vid?o qui est comme ca !
Bref, le PC permet de personnalis? au mieux son image pour lire un dvd par exemple, on choisi des filtres (nettet?, couleur, DNM...) ont choisit sa resolution, sa frequence d'affichage, bref on a exactement l'image qu'on aime. Evidement si c'est pour utiliser le PC sur une TV relier en SVIDEO ca sert a rien, le SVIDEO etant moins bon que du RVB le lecteur de salon sera en tete. Mais pour un plasma, un LCD ou un VP une laison DVI (ou meme subd15) donnera de tres bon resulat.

Pour r?pondre a la question de david, 10 - 15m en dvdi ca devrait pas poser trop de probleme avec du bon cable. Et pour la t?l?commande, il faut une t?l?come radio, ou comme moi (mieux mais plus compliquer) un pocket PC relier en wifi avec girder install? sur le PC. Avec ca on a une telecommande tactyile entiremment personalisable qui peut meme allumer les ampoules ;)
austin-powers

Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41

Message » 05 Aoû 2006 9:29

merci austin power j'ai un la possibilite de mettre une cle usb livre avec mon packard bell pour le wifi. Peux tu me donner un peu plus d'info concernant le pocket pc, genre comment config etc... tu degrossis le principe soit en mp ou forum si tu veux bien nous faire partager ta technique et experience. je te remercie.
david lille
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 05 Aoû 2006 12:12

tu vas avoir de la lecture..

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =netremote

pour faire une petite synthese, il te faut :

1 pc media center avec une carte wifi, un pocket PC wifi, le logiciel netremote ( http://www.promixis.com/products.php?section=netremote) qui va te permetre de "creer" l'affichage de ta télécommande, et le logiciel girder (http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... irder.html) pour faire executer sur le pc les ordres recu. Apres tu peux rajouter des plugins et du materiel supplementaire, genre adaptateur X10 pour la gestion de l'electricité, et relais IR pour piloter tes machines infrarouge.

C'est compliquer, mais les possibilités sont tres impressionnantes...

Pour un pro je pense que c'est super interessant de connaitres toutes les possibilités, perso j'avais meme penser allez voir un magasin de hc hifi pour proposer mes humbles connaissances mais par chez moi il n'y a pas grand monde
austin-powers

Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41

Message » 06 Aoû 2006 19:13

super syumpa austin, en effet y a de lecture, ça tombe je suis en congé, apres mes travaux de renovations, j'aurai un moment de lecture pour m'enrichir et pouvoir faire mon pilotage a distance pc plasma au rdc et certainement epater au passage quelques copains... grand merci pour les tuyaux :D
david lille
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 07 Aoû 2006 13:05

Il faut avant tout un pc media center et une telecommande microsoft au min, récepteur IR via port USB, long de 5M je crois. la télecommande fonctionne a 360°, nickel, Je possède aussi une télécommande PC IR/RF/ et également protocole X10(non mentionné mais ça marche) maintenant cet télecommande on la trouve dans les sites de domotique(X10): je m'en sert que pour le X10, sur media center je prend l'autre qui est très adapté pour media center et X10 également via l'interface mce X10(utilisation moins direct que l'autre télécommande mais très sympas, la classe!)

Il y a une très grande facilité de programmé les enregistrements des chaines via une carte TNT double tuner (direct en mpeg2 SVP) mais il faut un gros HD la video aime les Go. etc.. c'est quasi sans limite...

La carte graphique permet de traiter la video d'une qualité exceptionnel... a condition d'avoir les bon câbles...

Pour les écrans:

Les LCD: qualité moyennes, résolution bonne, fiable

Les plasmas: talonne les bons vieux tubes cathodiques pour leurs excellente qualité mais il y a énormément de reflets sur ses écrans, eb regardabt dans les magasin on voit tr_s bien les néons, plasma allumé, plus ou moin fiable

Les video-projecteur: il faut que la pièces soit sombre, taille d'écran énorme!!!

Les tubes cathodique: l'excellence sauf pas de très hautes résolution mais image quasi parfaite, taille d'écran limité. Parfait pour placer les colonnes a la hauteur des images tout en étant eloigné du mur.

Nouveau écran en 2007: SED multitude de canon comme les TV cathodique mais plus petit, taille d'écran illimité, + épaisseur aussi épais que les LCD. qualité d'image des excellents tubes catho. Une révolution...
beon

Inscription Forum: 26 Fév 2005 23:24

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message